RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DESIGN] Bannière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:30

Donc, ce topic servira uniquement pour la bannière, je ne veut pas voir apparaitre des mascotte ou des boutons, etc...

La bannière devra comporter cette mascotte :
[DESIGN] Bannière 080729025827828746

Elle devra également comporter le futur slogan qui sera choisit :
*Slogan à venir*

Tout d'abord, voyons ce qui va et ce qui ne va pas avec la bannière actuelle:
  • Le fond de la bannière est certe sombre, mais le fond du cadre du forum est totalement noir, ce qui fait que la coupure fond/bannière est bien trop nette, une simple bordure aurait déja changé beaucoup de chose, mais on est la pour donner un vrai coup de punch alors elle va disparaitre completement
  • Les renders choisit sont, certe, beaux mais bien trop connu ! Les gens doivent se dire que la bannière a été fait à la va vite avec les premiers battlers qui leur tombaient sous la main
  • Pour ce qui est de la taille, c'est difficile à gérer... car si beaucoup d'entre vous tourne sous 800 ou 1024, moi je suis sous 1280 (d'autre aussi c'est certain) et la bannière à un rendu vraiment tout petit, la moitié du cadre du forum :s et comme les bords sont droits, c'est encore plus marqué, donc il faudrait la faire au maximum de la taille possible (cad 800pixel) pour que prersonne ne soit gené mais uassi pour ouvrir tout ceci, ensuite question hauteur, c'est vrai qu'un peu plus haute ne serait pas de refus mais il ne faut pas exagérer non plus.
  • Dernier point, les écritures, ya pas a dire tout le monde l'aime cette font (dark crystal si je ne me trompe pas), meme moi, je l'apprecie beaucoup, mais cela n'empeche pas de regarder sur dafont si vous n'avez d'autres belles écritures sous la pattes [DESIGN] Bannière 346378 Et puis, ici le texte est posé à plat, il aurait fallu mettre des effets, mais je ne suis pas bete, je me doute que ce n'est pas à la portée de tout le monde (pas de moi déja)


Je tiens à préciser que je ne remet pas en cause le travail de celui qui a fait cette bannière, c'est juste qu'il savoir évoluer avec son temps

J'ai déja eu plusieurs idées pour la future bannière, voici celle qui me plait le plus, on pourra très bien faire des mixs avec vos idées [DESIGN] Bannière 312738
[list][*]Tout d'abord en fond, il faudrait mettre une map (si possible la plus belle possible, ca sera a vous de proposer) avec un dégradé de transparence vers le hautou le coin, voici un exemple, je suis sincèrement dsl de montrer une horreur pareil c'est pour que vous compreniez :
[DESIGN] Bannière 8d9a64d4d68963b357b3f0bc91f57t
[*]Il faudrait donc rajouter la mascotte par dessus à droite ou a gauche, mais il faut jouer dans le hors cadre, il faut que les pieds et la tete dépasse au dessus de la bannière, c'est très stylé, ca se voit souvent et cela plait beaucoup, voici un shoot, toujours sur mon exemple :
[DESIGN] Bannière Eb9c9d620ab4bc4f7884e9fa6b8c7t
[*]Ensuite (il faut surement le faire avant la mascotte, je n'y ai pas pensé), pour supprimer l'effet rectangle, il faudrait rajouter un contour, soit arrondis et donc simple, soit un peu à l'arrache mais très stylé, personnelement, je préfère largement un arrondis bien fait qu'un truc stylé a moitié raté. Voici ce que j'ai fait vite fait :
[DESIGN] Bannière 02e6cee467f341ecce9660dba62a0t
[*]Puis au final, il faudrait rajouter le slogan par dessus avec un max d'effet et une belle écriture [DESIGN] Bannière 346378
[DESIGN] Bannière 697bf32169dbdeb4360a7feaee55dt

Tout ce que j'ai posté ne sont que des croquis rapide fait a moitié avec un log a deux balle et paint, ne prenez pas en considération le résultat, c'est l'idée qui doit rester, sur ce, j'attends vos avis [DESIGN] Bannière 312738 d'ailleurs la taille n'est pas correcte non plus, il faudrait qu'elle soit plus large que ca [DESIGN] Bannière 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:42

C'est une superbe idée [DESIGN] Bannière 770429 sa iras vraiment bien. J'ai une petite idée pour l'écriture, pourquoi pas mettre l'écriture Cloister Black?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:43

Oui voilà il faudrait un truck à peu prêt comme ça mais :
- plutôt sombre, pas aussi clair
- une MAP bien garnie (enfin je sais bien Usu que tu l'as fait à la va-vite)
- la mascotte plus petite pour pas que la banière ne soit trop haute
- et sans oublié de marquer RM-Land ! A la palce de futur il y aurait marqué RM-Land et à la palce de slogan, il y aurait marqué le futur slogan. [DESIGN] Bannière 346378

Voilà n'hésites pas à exposer vous aussi vos idées ou à dire ce qu'il faudrait modifier/enlever. [DESIGN] Bannière 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:47

Dinonico, peux tu nous passer un lien vers ta font ? Je sais que je pourrais aller chercher mais c'est pour que les autres gagne du temps [DESIGN] Bannière 346378

Oui je n'avais pas pensé a RM-Land, c'est vrai :$
Une mascotte plus petite je m'en moque du moment que le hors cadre se fasse bien voir ^^
la map bah comme tu l'a dit, j'ai ouvert un jeu au pif et j'ai shooté XD
Pour ce qui est du fond, c'est sur qu'aussi clair ca risque de faire mal la gueule mais je n'y connais que dalle en graph, j'ai utilisé une transparence graduelle, il faut surement appliqué un "fondu" noir plutot [DESIGN] Bannière 312738

Bien content que mon idée plaise [DESIGN] Bannière 346378
Et puis la mascotte peut-aussi etre de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:50

J'ai saisi l'idée,je vais voir si jpeux faire un truc pour aider.

Citation :
car si beaucoup d'entre vous tourne sous 800 ou 1024, moi je suis sous 1280 (d'autre aussi c'est certain)

Moi sous 1440...
x)

Citation :
J'ai une petite idée pour l'écriture, pourquoi pas mettre l'écriture Cloister Black?

Pour qu'on donne notre avis,montre nous cette police [DESIGN] Bannière 346378
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:54

Cliquez ici pour voir la police Cloister Back. Personelement le la trouve un peu trop classique...
Que pensez-vous de Dark Crystal ? Moi je la vérais bien pour le RM-Land. Mais pour le slogan, il faudrait une autre police.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:58

Voici le lien pour télécharger l'écriture: http://www.megaupload.com/fr/?d=ZYY9WBX0

Sinon moi j'ai une autre idée, c'est de rajouter une bulle (comme dans les BD) sur la mascotte comme sa ont mettras le slogan dedans et marqué RM-Land en haut à droite avec l'écriture Cloister Black [DESIGN] Bannière 312738


Dernière édition par dinonico le Jeu 21 Aoû - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:00

Sam-rpg a écrit:
Que pensez-vous de Dark Crystal ? Moi je la vérais bien pour le RM-Land. Mais pour le slogan, il faudrait une autre police.
Cloister back je n'aime pas personnelement, c'est gothique, c'est dur de faire correpondre une écriture au thème des rpg mais je ne l'associe pas trop en tout cas.
Pour Dark Crystal, on l'a voit partout et c'est dommage... Si c'est juste pour marqué RM-Land, pourquoi pas [DESIGN] Bannière 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:10

J'ai trouvé se font pour remplacer l'autre [DESIGN] Bannière 312738
http://www.dafont.com/dungeon-sn.font
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:21

Ah oui j'aime bien, elle irait peut-être bien pour le slogan. Elle me fait penser à first order que j'aime bien également.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:29

je prefere first order mais l'autre est bien aussi.
Je suis en train de faire une banniere,je vous montre quand j'ai finit.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:32

Je préfère dungeon pour ma part [DESIGN] Bannière 312738 On attends ta bannière Bibix [DESIGN] Bannière 346378

P.S : je m'abscente 30 min pour ma réinscription a mon bahut c'est po cool ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:47

Voila,j'ai terminé.Pfiou :p

(La map est de moi ^^)

[DESIGN] Bannière Map10

J'ai du utiliser une autre police car j'ai des bugs d'installation.
Mais celle ci reste dans l'ambiance.
(il faudra rajouter le slogan en dessous.)

Vous remarquerez que la mascotte deborde sur un fond transparent.
J'ai trouvé cette idée interessante et jolie graphiquement,a vous de voir.

Je pourrais redimenssioner si besoin,mais la j'ai adapté comme je le pouvais,et c'est les mesures s'adaptent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:50

Pas mal bibix, mais la mascotte est un peut trop écraser, pareil pour la map^^ sinon moi j'ai rajouter sa à la bannière de Usu:
[DESIGN] Bannière 02e6ce10

Le slogan seras dans la bulle [DESIGN] Bannière 312738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:58

Mais justement! Plus petit donc pas d'ennui avec les resolutions plus basses.
Et puis ca c'est au premier regard,moi j'y fait meme plus gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:00

J'aime bien ta MAP Bibix ! [DESIGN] Bannière 770429
Cependant je trouve que :
- le ton sepia de la MAP et la couleur du titre font... "payasan" et non médiéval... (je sais pas si tout le monde me cromprend)
- la MAP est écrasée comme dit dinonico en hauteur
- La mascotte quand à elle est écrasée en largeur et je pense qu'il faudrait la décaler pour qu'elle déborder à droite, en haut et en bas.

Enfin ce sont des déatils. Ta banière est bien Bibix, quelques retouches et ce sera bon je pense. [DESIGN] Bannière 312738

Qu'en pensez-vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:02

bibix4ever a écrit:
[DESIGN] Bannière Map10
J'ai du utiliser une autre police car j'ai des bugs d'installation.
Mais celle ci reste dans l'ambiance.

Vous remarquerez que la mascotte deborde sur un fond transparent.
J'ai trouvé cette idée interessante et jolie graphiquement,a vous de voir.

Je pourrais redimenssioner si besoin,mais la j'ai adapté comme je le pouvais,et c'est les mesures s'adaptent bien.
Bonne initiative, voila ce que j'en pense :
+ Sans cadre mais avec un bord arrondis en transparence, j'aime beaucoup
+ La map est pas mal mais tu l'as étirée sur les cotés, je trouve ca laid, fait plusieurs shoot d'une grand map et recolle avec paint
+ La mascotte est étirée vers les bas, il serait largement préférable de ne pas la déformer
+ elle n'est pas bien découpée, mais j'ai demandé a shika qu'il nous fournisse la version découpée sous peu ainsi qu'une variante avec des gants blanc pour accentué le coté Rayman
+ tu dis j'ai débordé sur un fond transparent, en gros c'est ce que j'ai dit mais tu n'as surement aps lu, ca s'appelle du hors cadre


Et pour te répondre a toi dinonico, ne crois pas que je rejette systématiquement tes idées mais une bulle c'est encore relié au thème des manga (et encore la c'est plutot le thème de la BD) et non au thème des RPG...

EDIT après message de Sam
le ton sepia peut rendre pas mal, il faut voir l'avis des autres
je préfereraity attendre les modif s de la mascotte avant de validé [DESIGN] Bannière 312738

second edit :
je la regarde et je trouve que ca reste encore gamin, dsl d'etre aussi franc, il y a un manque d'effets. Et puis il faudrait travailler la banière sur psd que d'autre puisse retravailler dessus [DESIGN] Bannière 312738


Dernière édition par Usaginou le Jeu 21 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:06

Le blem' c'est que j'ai fait peu de sauvegardes..Je vais essayer d'ameliorer mais je rappelle que le premier regard donne une certaine impression,ensuite on n'y fait plus gaffe,on trouve ca normal.

Je peux voir ce que ca donne en apercu? (sur le forum de test?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:10

Usaginou a écrit:
Et pour te répondre a toi dinonico, ne crois pas que je rejette systématiquement tes idées mais une bulle c'est encore relié au thème des manga (et encore la c'est plutot le thème de la BD) et non au thème des RPG...

Peut être sa serais cool que c'est la mascotte qui dit le slogan, au moins il serviras à quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:12

C'est en ligne et personnelement je reste sur le même avis. On ne peut pas mettre ca en disant que a fore on va s'habituer, si on chnage la bannière c'est pas que pour nous c'est avant tout pour changer l'aspect du forum a la vue des nouveaux, si il voit une map avec cette gueule et la mascotte idem, ca pourra toujours les rebuter

EDIT pour dinonico :
La mascotte n'a pas pour but de faire ou servir à quelque chose réellement, elle doit simplement représenter le forum au yeux des gens


Dernière édition par Usaginou le Jeu 21 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:13

Dinonico>>Il t'a expliqué qu'on se rapprochait pas des mangas,
et la mascotte sert puisque c'est l'embleme d'rm land.Un
symbole qui distingue des autre forums.

Voila la version ameliorée:
(transparence du cadre,decoupe des pieds et petite tentative
pour revenir a une taille normale.)

[DESIGN] Bannière Map11
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:15

je crois que la banniére doit être faite aprés le design pour que sa colle bien avec [DESIGN] Bannière 346378

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:16

Mmh non,la banniere est un des aspects principaux.

Faire a l'envers,je trouve ca contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:17

Bon ok c'est pas grave, au moins j'ai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:20

je remarque autre chose, la mascotte est très pixelisé tout de même... c'est plutot étonant, une réduction de taille améliore la qualité, elle ne l'a détériore pas

EDIT à dinonico : on a jamais dit que tes idées était nulles, elle ne correspondent a ce qu'on attend ici c'est tout, tu t'es déja fait ta petite idée de ce que pourrais être le forum, et tu reste trop cloitré dans cette idée mangatisé [DESIGN] Bannière 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Contenu sponsorisé





[DESIGN] Bannière Empty
MessageSujet: Re: [DESIGN] Bannière   [DESIGN] Bannière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DESIGN] Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau design
» [DESIGN] Les restes ^^
» [DESIGN] Boutons de navigations
» [DESIGN] Icones de nouveaux messages
» [DESIGN] Boutons de topics et de profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: La grande place :: Mairie :: Rénovation d'RM-Land [Dossier provisoire]-
Sauter vers: