Invité Invité
| Sujet: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre Lun 6 Oct - 16:50 | |
| Bonjour, comme l'explique le titre, ceci est un script pour supprimer litéralement le "continue" de l'écran titre quand il n'y a aucune sauvegarde dans un jeu. Remplacer Scene_Title par: - Code:
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=begin Script Scene_Title modifier par men9999 => Friquet Ceci permet de supprimer l'option charger si aucune sauvegarde n'existe. J'ai aussi un peu expliquer le script, le plus important en fait. Cela permettera au plus amateur de comprendre un peu mieu les scripts et réduirais les demandes de Custom Title System même si elle sont peu nombreuse je crois. En tout cas, c'est un script extrèmement simple. =end
class Scene_Title #Permet l'appel du script def main if $BTEST # permet le test des combats battle_test return end $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") $game_system = Game_System.new @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) #Affiche #l'image du title file s1 = "Nouvelle partie" #Nouvelle partie s2 = "Charger une partie" #charger s3 = "Quitter" #quitter if @continue_enabled#vérifie si on peu continuer une partie @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) #affichera #les 3 options @command_window.back_opacity = 160 #opacité de la fenaître @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 #l'axe X de la # fenaître @command_window.y = 288 #l'axe Y de la fenaître else #sinon @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s3]) #affichera que # 2 des options @command_window.back_opacity = 160 #opacité de la fenaître @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 #l'axe X de la # fenaître @command_window.y = 288 #l'axe Y de la fenaître end if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.index = 0 end $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # C'est la musique du title Audio.me_stop #arrête les son de type ME Audio.bgs_stop #arrête des son de type BGM Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @command_window.dispose @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end def update @command_window.update if Input.trigger?(Input::C) #condition si C est presser if @continue_enabled #condition si continue existe case @command_window.index when 0 command_new_game when 1 command_continue when 2 command_shutdown end else #sinon case @command_window.index when 0 command_new_game when 1 command_shutdown end end end end def command_new_game $game_system.se_play($data_system.decision_se) Audio.bgm_stop Graphics.frame_count = 0 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new $game_party.setup_starting_members $game_map.setup($data_system.start_map_id) #défini l'ID de départ $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) #défini l'axe X #et Y de départ $game_player.refresh $game_map.autoplay $game_map.update $scene = Scene_Map.new end def command_continue unless @continue_enabled $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) #active un son SE return end $game_system.se_play($data_system.decision_se) #active un son SE $scene = Scene_Load.new end def command_shutdown $game_system.se_play($data_system.decision_se) #active un son SE Audio.bgm_fade(800) #supprime litéralement un son BGM Audio.bgs_fade(800) #supprime litéralement un son BGS Audio.me_fade(800) #supprime litéralement un son ME $scene = nil # Met fin a la scene ou si on préfaire le jeu quoi end def battle_test $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata") Graphics.frame_count = 0 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new $game_party.setup_battle_test_members $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id $game_temp.battle_can_escape = true $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) $scene = Scene_Battle.new end def file @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") #vérifie si il est # possible de continuer #Si il y a un bug, pencer a changer le Save par Sauvegarde. @continue_enabled = true #le script active continue end end end end Voilà, bon Making |
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Usaginou Administrateur
Nombre de messages : 599 Age : 34 Localisation : Dans les vosges Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre Lun 6 Oct - 19:39 | |
| Connu et peut-etre déja présent surle forum, merci tout de meme du partage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre Lun 6 Oct - 21:09 | |
| Cunnu? il en est pas moins que j'en suis l'auteur et celui qui l'a alors poster l'a donner sans mon autorisation mais bon... j'vais pas engueuler pour si peux non plus >< |
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Usaginou Administrateur
Nombre de messages : 599 Age : 34 Localisation : Dans les vosges Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre Mar 7 Oct - 13:12 | |
| Ce n'est aps aprce tu l'as fait qu'il n'a pas déja été donné -_- J'avais déja fait ce script en aide sur ce meme forum.
Tu sais tu n'es pas le seul a y avoir pensé... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre Mar 7 Oct - 19:49 | |
| en plus je n'en voit pas la grande utilité m'enfin, certains vont surement s'en servir! |
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| Sujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre | |
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