Invité Invité
| Sujet: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Ven 23 Nov - 20:54 | |
| Ce script permet de créer un objet qui donne la possiblité de voir le nombre de Points de vie des ennemis si on a la louope équipée. Tout d'abord, vous devez créer l'objet que j'ai appellé "Loupe" (vous pouvez mettre autre chose). Il est évident qu'il faut que ce soit une arme ou un équipement de protection et non un objet comme une potion (dans mon cas c'est un accessoire). Comme caractéristique de l'objet, vous mettez ce que vous voulez. Ensuite, allez dans l'éditeur de scrîpt et prenez le 'Scene_Battle 1' et regarder le code ci-dessous: - Code:
-
def main $game_temp.in_battle = true $game_temp.battle_turn = 0 $game_temp.battle_event_flags.clear $game_temp.battle_abort = false $game_temp.battle_main_phase = false $game_temp.battleback_name = $game_map.battleback_name $game_temp.forcing_battler = nil # バトルイベント用インタプリタを初期化 $game_system.battle_interpreter.setup(nil, 0) # トループを準備 @troop_id = $game_temp.battle_troop_id $game_troop.setup(@troop_id) # アクターコマンドウィンドウを作成 s1 = $data_system.words.attack s2 = $data_system.words.skill s3 = $data_system.words.guard s4 = $data_system.words.item @actor_command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) @actor_command_window.y = 160 @actor_command_window.back_opacity = 160 @actor_command_window.active = false @actor_command_window.visible = false # その他のウィンドウを作成 @party_command_window = Window_PartyCommand.new @help_window = Window_Help.new @help_window.back_opacity = 160 @help_window.visible = false @status_window = Window_BattleStatus.new @message_window = Window_Message.new # スプライトセットを作成 @spriteset = Spriteset_Battle.new # ウェイトカウントを初期化 @wait_count = 0 # トランジション実行 if $data_system.battle_transition == "" Graphics.transition(20) else Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + $data_system.battle_transition) end # プレバトルフェーズ開始 start_phase1 # メインループ loop do # ゲーム画面を更新 Graphics.update # 入力情報を更新 Input.update # フレーム更新 update # 画面が切り替わったらループを中断 if $scene != self break end end # マップをリフレッシュ $game_map.refresh # トランジション準備 Graphics.freeze # ウィンドウを解放 @actor_command_window.dispose @party_command_window.dispose @help_window.dispose @status_window.dispose @message_window.dispose if @skill_window != nil @skill_window.dispose end if @item_window != nil @item_window.dispose end if @result_window != nil @result_window.dispose end # スプライトセットを解放 @spriteset.dispose # タイトル画面に切り替え中の場合 if $scene.is_a?(Scene_Title) # 画面をフェードアウト Graphics.transition Graphics.freeze end # 戦闘テストからゲームオーバー画面以外に切り替え中の場合 if $BTEST and not $scene.is_a?(Scene_Gameover) $scene = nil end end Et remplacez-le par celui ci: - Code:
-
# Script fait par adil et LotOfLaugh ><' def main $game_temp.in_battle = true $game_temp.battle_turn = 0 $game_temp.battle_event_flags.clear $game_temp.battle_abort = false $game_temp.battle_main_phase = false $game_temp.battleback_name = $game_map.battleback_name $game_temp.forcing_battler = nil $game_system.battle_interpreter.setup(nil, 0) @troop_id = $game_temp.battle_troop_id $game_troop.setup(@troop_id)
s1 = $data_system.words.attack s2 = $data_system.words.skill s3 = $data_system.words.guard s4 = $data_system.words.item @actor_command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) @actor_command_window.y = 160 @actor_command_window.back_opacity = 160 @actor_command_window.active = false @actor_command_window.visible = false @party_command_window = Window_PartyCommand.new @help_window = Window_Help.new @help_window.back_opacity = 160 @help_window.visible = false @status_window = Window_BattleStatus.new @message_window = Window_Message.new @spriteset = Spriteset_Battle.new
@wait_count = 0
found = false for i in 0...$game_party.actors.size if $data_armors[$game_party.actors[i].armor4_id] != nil armor = $data_armors[$game_party.actors[i].armor4_id].name end # Changer le nom "Loupe" par le nom que vous avez donnez à l'item if armor == "Loupe" and found == false @help_window.scan = true found = true elsif armor != "Loupe" and found == false @help_window.scan =false end end
if $data_system.battle_transition == "" Graphics.transition(20) else Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + $data_system.battle_transition) end
start_phase1
loop do Graphics.update Input.update update
if $scene != self break end end
$game_map.refresh Graphics.freeze @actor_command_window.dispose @party_command_window.dispose @help_window.dispose @status_window.dispose @message_window.dispose if @skill_window != nil @skill_window.dispose end if @item_window != nil @item_window.dispose end if @result_window != nil @result_window.dispose end @spriteset.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title) Graphics.transition Graphics.freeze end
if $BTEST and not $scene.is_a?(Scene_Gameover) $scene = nil end end P.S.: à la ligne 48 et 51, changer le nom "Loupe" par le nom que vous avez donné à votre objet. Ensuite, allez dans le script 'Window_Help' et remplacer tout le code par celui-ci: - Code:
-
class Window_Help < Window_Base attr_accessor :scan #-------------------------------------------------------------------------- # Object initialization #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 640, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font = Font.new("Arial") @scan = false end #-------------------------------------------------------------------------- # Text creation # text : Text to display. # align : Alignment (0: Left - 1: Center - 2: Right) #-------------------------------------------------------------------------- def set_text(text, align = 0)
if text != @text or align != @align self.contents.clear self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, 32, text, align) @text = text @align = align @actor = nil end self.visible = true end #-------------------------------------------------------------------------- # Actor text creation # actor : Displays status of this actor #-------------------------------------------------------------------------- def set_actor(actor) if actor != @actor self.contents.clear draw_actor_name(actor, 4, 0) draw_actor_state(actor, 140, 0) draw_actor_hp(actor, 284, 0) draw_actor_sp(actor, 460, 0) @actor = actor @text = nil self.visible = true end end #-------------------------------------------------------------------------- # Enemy text creation # enemy : Displays status of this enemy #-------------------------------------------------------------------------- def set_enemy(enemy) text = enemy.name if @scan == true text+= " - HP: " + enemy.hp.to_s end state_text = make_battler_state_text(enemy, 112, false) if state_text != "" text += " - Status: " + state_text end set_text(text, 1) end end Quand l'un de vos persos sera équipé de l'objet en question, lors d'un combat, quand vous sélectionnerez un ennemi, son nom sera suivit du nombre de HP qu'il possède et ensuite, qui lui restera. Une petite démo: http://www.megaupload.com/?d=YOXZK3EL |
|
Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Sam 24 Nov - 13:16 | |
| Oh super ! C'est vrai que quand on est en combat, on aimerais bien savoir les HP qu'il restent aux enemies ! Je pense que je vais me servir de ce script pour mon jeu. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Sam 24 Nov - 13:19 | |
| ^^ merci a toi sam-rpg pour ce compliment ^^ Ps désolé des ^^ je ne peut pas m'en passer |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Sam 24 Nov - 13:43 | |
| c'est vrai qu'il est vachement bien ce script. mais c'est obligé que ça soit un équipement ? ça peut pas être un objet comme dans Tales of Symphonia, ou un sort comme dans FF12 ? enfin que ça soit possible ou non, ça reste un script sympa. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Sam 24 Nov - 13:44 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Mar 4 Déc - 11:49 | |
| C'est une sorte de scan à la FF8 c'est cool ca, pour korion, je vais essayer d'y réflechir un peu si j'ai le temps |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis Dim 1 Juin - 7:07 | |
| moi ca fait out le temps " miss" ....aidez-moi... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet loup pour voir l'hp des ennemis | |
| |
|