RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Somnia Memorias est de retour !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:52

Vous l'attendiez tous (ou pas.....) , et bien le voici, la démo de Somnia Memorias, certifié a 99 % sans bug ( Si vous vous trouvez dans le dernier %, ben vous avez pas de bol).
Si il y a des problémes mettez les en-dessous.

Telachergement : Somnia Memorias.
Un grand merci a Sam, qui nous a refourni la démo ! Tu auras droit au rapport que l'on tient avec Alpha L pour le jeu.
Un conseil : sauvegardez souvent, ce n'est pas un jeu facile.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:56

Youhou !!!! Somnia Memorias est de retour ! 630864
J'y pensais l'autre jour en plus ! Depuis le temps que je voulais jouer à cette démo sans beugues...
Je viais refaire le début pour la énième fois, mais s'il n'y a aucun beugue, ce n'est pas grave.
Merci beaucoup Dark_htf et Alpha L aussi je suppose. Somnia Memorias est de retour ! 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:59

Ah le début a changé t'inquité pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:33

euh, ça peut être une rfemarque bête mais où est la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:42

Anthony, un post ça se li du début à la fin, Dark_htf a dit que l'upload était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:45

ça peu paraitre bête mais je sais pas ce que ça veut dire
et je m'en fous !
ok, j'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

Si tu sais pas ce que c'est l'upload ca sert a rien de jouer hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:13

ça m'empèche
et ça m'a jamais empéché, enfin, c'est bon, sujet treminé,o peut reprendre sur le vrai sujet du topic
Revenir en haut Aller en bas
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:00

Bon l'upload est fini, vous avez plus qu'a le téléchargé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:26

J'ose espèrer que cette fois, rien ne plantera lamentablement et sans raison. Il va sans dire que la vie de mon pc (et de Dark-htf si il est encore là lorsque le premier plantage total sera signalé ) dépend grandement de l'efficacité du jeu.

Bien, je n'ai pas l'habitude de faire des messages pour exposer ce genre d'idées totalement saugrenues, je m'en vais donc complèter par quelques notes personnelles à propos de Somnia Memorias (ou du développement de celui-ci, désolé Darky, mais un bêtisier aurait été tellement drôle...)

- Toutes les musiques sont de Square et donc, de qualité, d'où le poids...euh...plutôt imposant de notre bazar. ( Hé oui...c'est difficile de se décider quand on a de superbes compositions à portée, j'espère juste qu'on n'atteindra pas le Go, ça serait pathétique. )
- Le Fantôme n'est plus, en revanche, la demoiselle semble s'en être rûdement bien remis.
- Le Rubis et l'Améthyste sont de drôles de minéraux, le Créateur nous livre pourtant en avoir oublié l'usage.
- Le Lys Blanc, sublime parmis les sublimess est aussi appellé Lilium Candidum.
- "Garance", se traduira par "Akane" en japonais.
- Les nombreuses inspirations de FF ne sont pas liées à un manque d'inspiration, mais à une volonté de rendre hommage à une si magnifique série.
- Je hais la pluie...je hais la nuit...je hais encore plus leur combinaison, mais la haine n'est-elle pas le sentiment le plus proche de l'amour ?
-Plus l'Intolérance est grande, plus la mort est présente.
- Les Elémentaires d'eau ont une voix réellement fascinante, tantôt douce et mélodieuse, tantot aigüe et inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:05

Planter lamentablement? Aucun plantage n'est lamentable! Un plantage peut apprendre tant de chose! Somnia Memorias est de retour ! 312738
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:40

Je l'aie commencé et il n'a pas encore planté. Esperons que ça dure. Somnia Memorias est de retour ! 312738

Qelques petits comentaires pour ce que j'aie fait :
L'idée que l'histoire commence dans son apartement n'est pas mauvaise, mais quand il rentre dans la maison, c'était mieux dans la première version.
Enfin bon ça ce n'est pas bien grave, ce que je tient à dire, c'est que c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu car on voit que vous avez pensez à tout ce que le joueur pourait faire ou explorer. Où qu'on aille, il y a un truck à faire/trouver sans jamais d'oubli au niveau des interrupteurs.

Ceci dit, je retourne continuer la démo. Somnia Memorias est de retour ! 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:53

Disons que j'ai tendance à considèrer comme lamentable tout échec survenant sans réelles raisons ou sur faute aberrante de ma part.

Sinon, je suis ravi de voir qu'il a au moins voulu démarrer, c'est toujours un peu plus encourageant qu'un plantage dès le départ.
Merci pour les compliments Sam, il est vrai qu'on passe un temps plus que correct sur les détails, interactions avec le décors et petites choses inutiles, mais qui ajoutent un petit plus au jeu.
Ceci dit, pour les évenements, c'est Dark-htf qu'il faut remercier, moi et les interrupteurs, ça fait 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:56

Euh... j'aie un petit problème : Je suis au égout, les deux héros n'ont plus de PM et je n'aie plus d'Ether. Et quand j'avance, il y a le combat contre les petits obnhomes verts. Et pas de chance : il n'y a que les attaques de compétences qui leurs font quelques chose. Je dois obligatoirement recommencer le jeu ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:04

Non, tu peux fuir aussi, en annulant avant d'avoir choisi une compétence le jeu te propose le choix entre "engager" et "fuir".
Le lit d'Hetzer peut servir à régenérer les deux personnages, donc n'hésite pas à y faire un tour si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:19

quels musiques de Mr Nobuo a tu utilisé dans ton projet, moi, je ne l'ai pas fait, je me suis dis qu'elles avait étaient faites pour FF et que par conséquent elle résteraient les musiques de FF.je sais c'est trés bête , mai je suis trés admiratif du travail d' Uematsu Nobuo.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:30

Justement, ses musiques sont si bien composées que pour moi, le meilleur des hommages était de les utiliser elles plutôt que d'autres.

On pourra donc entendre ( classées par FF ):

- Town ( FF1)

- Johnny C Bad (FF6)
- The Unforgiven

- On that day, five years ago ( FF7 )
- Lurking in the Darkness
- Trail of Blood
- Jenova Absolute
- Still more fighting

- Mystery Sword ( FF9 )
- Stirring the forest
- Battle
- Frontier Village ~Dali
- Crossing the knoll

Et pour finir, "Remnants of Distant Days", chantée par Risa Ohki et composée par Uematsu. Au final, 90% de nos musiques sont des oeuvres de N.Uematsu.
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:12

ok, avec sa , c'est déja gagné au niveau musical.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:11

Euh je regrette, mais tu m'as dit que je pouvais engagé ou fuir le combat : je n'aie pas le choix, le combat commence direct. Et si je repart d'où je viens, il y a un autre combat...
Je crois que je vais être obligé de recommencé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:54

Je suppose que je me suis mal exprimé.

Lorsque le combat commence, et que la première fênetre d'action s'ouvre (celle de Mysidia par exemple ), si tu appuies sur annuler ( X je crois ), tu auras deux choix, engager, ou fuir.

https://i.servimg.com/u/f18/11/18/22/15/fuite10.jpg

Enfin, je pense qu'avec un screen, c'est plus simple, mes explications sont parfois nébuleuses, et je m'en excuse.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:57

A d'accord, je savais pas qu'i falait appuyer sur X ou éxchap !
Merci beaucoup je vais pouvoir contionue. Somnia Memorias est de retour ! 312738


PS : Aparement il y un troisième personnage par la sute...
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:00

Mince...j'ai totalement oublié de l'enlever. J'avais été prendre les screens depuis ma partie de tests pour être sûr que ça fonctionne. Bon de toute manière, il n'y en aura pas que 3, et heureusement d'ailleurs, on s'ennuierai !

Mais bon, le principal est que tu puisses continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:07

Ca y est ! J'aie terminé la démo. Somnia Memorias est de retour ! 312738
Mes critiques :
Dans l'ensemble j'aie beaucoup aimé même si on oublie petit à petit pourquoi ils sont partis. Comme je l'aie dit auparavent, ce qui est très bien, c'est que partout on va, il y a des evenements, des petits trucks cachés sans aucun beugue. Ca rend le jeu vraiment plus vivant. Les dialogues sont biens faits et les facesets les rendent plus vivants. J'aime bien le système de combat, le script de la fin des combats est super, mais par contre, ce qui m'a vraiment soulé, c'est que dans la foret, on fait 3 pas : combat qui dure 5min, 3 pas, combat, 3 pas combat... Et finalement, on passe son temps à faire des combats (sauf au début). Bon après c'est pas pir quand dans certains jeux que j'aie testé mais c'est dômage. Apart ça j'aie presque rien à dire, votre jeu est super. Somnia Memorias est de retour ! 770429
Bonne continuation.


PS : Vous pensez que la prochaine démo sera disponible pour quand ? Somnia Memorias est de retour ! 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:41

Merci.

Alors, tout d'abord. Pas de chance, la démo s'arrête juste avant que l'histoire ne soit relancée, d'où cette impression de :

" Pourquoi on est la déjà ?"
" Beuh chais pas, c'est dans le script"

Pour la forêt, j'ai corrigé ça à l'instant, mais ce qui m'étonne, c'est que la base pour les pas était la même que dans les autres parties du jeu. Mais ça devrait être en baisse pour la prochaine fois.

Quand à la date pour une nouvelle partie...Bah ca dépendra grandement de Dark-htf en fait, puisque la taille a pratiquement été doublée, excepté...les évenements ! Or, je ne sais absolument pas mettre en place une cinématique, un coffre, ou tout autre chose qui demande du bidouillage d'interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:12

D'accord merci.
A oui, j'avais oublié dire aussi, quand on arrive dans le village en feu, on se pas pouquoi il a été brulé, et on ne sait pas non-plus ce que sont les sortes de boulle de feus contre qui on se bat. Enfin bon, on le sait peut-être après.
Et une dernière queston (je suis chiant...), par rappot à la durée total du jeu quand il sera fii, la démo ça représente combien de "%" ? (Pour savoir à peu près la durée du jeu quand il sera fini. Somnia Memorias est de retour ! 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Contenu sponsorisé





Somnia Memorias est de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Somnia Memorias est de retour !   Somnia Memorias est de retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnia Memorias est de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Somnia Memorias
» Absence de Dark_htf & retard de Somnia Memorias
» De retour!
» RETOUR!
» Mon retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Auberge :: Contes-
Sauter vers: