Dans ce tuto vous allez apprendre comment faire un crédit (la page ou l'on voit ceux qui ont créé le jeu). Appuyez sur F11 pour faire apparaître l'éditeur de script et cliquer sur le script Scene_Title.
Aller la ligne 39 vous avez ceci :
s3 = "Quitter"
Juste en dessous, insérez cette ligne :
s4 = "Crédit"
Maintenant à la ligne 41 remplacez ça :
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
Par ça :
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])
Aller à la ligne 105, vous devez avoir ça :
command_shutdown
En dessous mettez ceci :
when 3 $data_system.start_x = 10
$data_system.start_y = 8
$data_system.start_map_id = 2
command_crédit
En dessous de la ligne 181 insérez ceci:
#--------------------------------------------------------------------------
def command_crédit
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_stop
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
Ensuite, créez une nouvelle MAP. Si vous avez déja commencé votre RPG, lorsque vous faites une nouvelle carte vous devez avoir par exemple MAP008. A la ligne 109, remplacez le 2 par un 8.
Dans cette MAP, insérez une image que vous aurez créée, qui contient les noms de toutes les personnes qu'ils ont participées à la création du RPG (taille de l'image 640x480 pixels, en PNG, et vous l'importez).
Et c'est aussi simple que ça :-)