emixam2 Membre
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Devant mon ordi dans mon salon Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: (problème) Plantage dans mon script de crédit Mar 15 Fév - 20:41 | |
| Bonjour tout le monde Je souhaite mettre un script de crédit accessible depuis le menu de base du jeu (scene_title pour les scripteur). J'ai été capable d'ajouter les ligne de codes pour appeler le script de crédit que je possède mais quand je sélectionne crédit dans le menu pour voir le générique (je possède un script de crédit de type générique), il y a un message d'erreur et je ne comprend pas quoi faire pour résoudre mon problème Je sais que mon problème viens de l'image de fond. Habituellement, je me débrouille en script mais les images sont une des choses dont je ne maîtrise pas du tout. Voici le script que j'utilise. - Spoiler:
#Font
CREDITS_FONT = "Monotype Corsiva" CREDITS_SIZE = 32 CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255) CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100) CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)
#============================================================================== # ¦ Scene_Credits #------------------------------------------------------------------------------ # This script has been edited from the original RPG Maker XP version. #------------------------------------------------------------------------------ # It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the # titles folder. #------------------------------------------------------------------------------ # This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG # Maker.net #------------------------------------------------------------------------------ # Edited by Mac Malone (Dr.?) # XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't # play over the Title, but runs by calling the following: # $scene = Scene_Credits.new #==============================================================================
class Scene_Credits
# This next piece of code is the credits. #Start Editing
CREDIT=<<_END_
Tavales, terre de feu et de sang
Créateur du projet --------------- Emixam2
Scénario --------------- Kevmess
Mapping --------------- Emixam2
Musique et bruit ---------------
Scripts ---------------
Remerciement Spéciale --------------- Un gros merci à Kevmess qui ma fournit la base du scénario de ce projet.
---------------
_END_
#Stop Editing
def main #------------------------------- # Animated Background Setup #------------------------------- @sprite = Sprite.new #@sprite.bitmap = Cache.picture($data_system.title_name) @backgroundList = ["Dragon"] #Edit this to the picture(s) you wish to show in the background. They do repeat. @backgroundGameFrameCount = 0 # Number of game frames per background frame. @backgroundG_BFrameCount = 3.4 @sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])
#------------------ # Credits Setup #------------------ credit_lines = CREDIT.split(/\n/) credit_bitmap = Bitmap.new(640,32 * credit_lines.size) credit_lines.each_index do |i| line = credit_lines[i] credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE x = 0 credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,640,32,line,1) credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,640,32,line,1) credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,640,32,line,1) credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,640,32,line,1) credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,640,32,line,1) credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,640,32,line,1) end @credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,640,380)) @credit_sprite.bitmap = credit_bitmap @credit_sprite.z = 9998 @credit_sprite.oy = -430 @frame_index = 0 @last_flag = false
#-------- # Setup #-------- # ME?BGS ?????? Audio.me_stop Audio.bgs_stop Audio.se_stop # ????????? Graphics.transition # ?????? loop do # ???????? Graphics.update # ??????? Input.update # ?????? update # ???????????????? if $scene != self break end end # ????????? Graphics.freeze @sprite.dispose @credit_sprite.dispose end #Checks if credits bitmap has reached it's ending point def last? return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 480) end def last if not @last_flag @last_flag = true @last_count = 0 else @last_count += 1 end if @last_count >= 300 $scene = Scene_title.new end end #Check if the credits should be cancelled def cancel? if Input.trigger?(Input::C) $scene = Scene_title.new return true end return false end
#-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????? #-------------------------------------------------------------------------- def update @backgroundGameFrameCount = @backgroundGameFrameCount + 1 if @backgroundGameFrameCount >= @backgroundG_BFrameCount @backgroundGameFrameCount = 0 # Add current background frame to the end @backgroundList = @backgroundList << @backgroundList[0] # and drop it from the first position @backgroundList.delete_at(0) @sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0]) end return if cancel? last if last? @credit_sprite.oy += 1 end end
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le problème (ou me le règler ) Merci d'avance | |
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