Bonjour à tous et désolé d'avoir posté ce topic ici.
Malheureusement, je n'en vois aucun qui aurai convenu mieux. Voilà donc ce que j'ai crée.
J'ai pris dernièrement, le très bon script de Toniryu sur les quêtes. Le fait est, que malgré l'utilité de ce script, je ne pouvais pas le remanier à ma sauce comme dirait l'autre. J'ai donc crée des quêtes, mais uniquement grâce à des événements.
. Le système n'est pas aussi parfait, soit, mais tout le monde peut le comprendre et le remanier.
Pour se faire: Il vous suffit de créer 3 évenements communs,( A, B et C comme dans l'exemple) ainsi que 3 Interrupteurs ( je l'ais aient appelés Mission 1, 2 et 3 ) ainsi qu'un événement simple activant l'interrupteur Mission 1. Le reste, je vais vous l'expliquez avec des screens. Bien sûr, ce que vous allez voir n'est qu'un exemple de toutes les possiblités. les images ainsi que les sons peuvent sortir de votre imagination. Ce que je vous donne n'est qu'une base.
Voici donc ces fameux screens :
Voici le premier événement commun. Pour ceux qui l'ignorent, Z= touche D, et Y= touche S. Si vous me demandez pour quoi je n'ai pas mis entrée et échap, c'est tout simplement parce que c'est impossible. Mais essayer toujours
.
L'évenement commun A, représente l'image ou le curseur est sur "Mission". Lorsque l'on appuie sur Z ( soit D), cela affiche les détails des missions.
Voici le second événement communs. L'évenement commun B, représente l'image ou le curseur est sur "Travaux" Lorsque l'on appuie sur Z ( soit D), cela affiche les détails des travaux.
Et pour finir, le troisième événements communs. Je tiens à préciser que le nom des images, ainsi que leur numéro, n'influera en rien dans le bon fonctionnement de l'évenement. L'évenement commun C, représente l'image ou le curseur est sur "Quitter" Lorsque l'on appuie sur Y ( soit S), cela quitte le livre.
Voici donc un petit screen de la première page du résultat.
Voilà ( désolé Toniryu j'ai pris ton image, c'est la première qui m'est tombé sous la main ce matin).
Si vous avez des questions n'hésitez pas
.