RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Demande] Combats !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:53

bonjours tout le monde je cherche deux scripts enfaite
le scripts :
- Le premier : faire un autre stille de combat l'hp et l'mp est en haut des personnage et enlever la contour + faire deux barres ( hp et mp ) et pas tour par tour MErci
et aussi si c'est possible d'avoir un script il faut entrer un compte juste avant le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:25

Peux tu être un peu plus précis stp?
=> le 1er script, c'est une amélioration que tu veux c'est ca?
=> le 2éme : un compte? Nom de compte + mot de passe? comme un jeu online?

[Demande] Combats ! 770429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:42

=> le 1er script, c'est une amélioration que tu veux c'est ca? oui voila
=> oui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:30

cherche ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:49

Je peux déja te répondre pour un truc, j'ai fait ca en 5 minutes ca marchait parfaitement ^^

Tout d'abord dans "window_battlestatus" tu rajoute ca :
Code:
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
après ca (l.15):
Code:
    self.contents.font.size = 26

Je pense que tout le monde comprend, ca sert juste à mettre en transparent le fond du cadre et son entourage egalement ^^
Mais si tu regarde ton jeu à ce moment la... stupéfaction ! mais c'est horrible, un pavé noir immonde...
Bah oui, quand les créateurs de rmxp ont fait l'intra démo si je puis dire, il ont pris en compte le menu et donc pas besoin de mettre de dessin derrière si ya le menu qu'il se sont dit ! Après tu peux encore te dire bah je mettre une image plus haute ! Eh bin essaie tu rira jaune ^^ Paske ces gros malin, il ont prévu que ca reste toujours noir ^^
Donc voila comment faire pour qu'il n'y ai plus ce paté noir [Demande] Combats ! 346378 (t'inquiete c'est pas violent ^^)
tu vas dans "Spriteset_battle", à la ligne 19 ya:
Code:
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 320)
et à la ligne 106, ya ca :
Code:
      @battleback_sprite.src_rect.set(0, 0, 640, 320)
Tu remplace simplement les deux "320" par des "480" et surtout tu n'oublie pas que les battlebacks que tu mets doivent être de 640*480 !!!
Il te faudra en trouver ou ca colle bien paske je pense qu'en faisant un agrandissement des battleback de base ca ne marchera pas ^^
Voila j'espère avoir résolu un partie de ton problème !

=======================================
sinon tu peux enlever le cadre du premier menu ("engager", "fuir") dans "window_partycommand"
en remplacant (l.16) :
Code:
    self.back_opacity = 160
par :
Code:
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
et puis pour enlever le cadre du menu des commandes "attaquer", blablabla.., tu vas dans "Scene_battle 1"
a la ligne 32 tu trouve :
Code:
    @actor_command_window.back_opacity = 160
comme c'est très con tu te doute déja de la sute tu remplace par :
Code:
    @actor_command_window.opacity = 0
    @actor_command_window.back_opacity = 0

Les deux derniers trucs que je t'ai indiqué me semble rendre bof bof visuelement mais si tu aime c'est comme tu veux ^^
Tu peux laisser aussi juste un cadre simple qui peux rendre pas mal en mettant 255 à chaque ".opacity"

Voila j'espère que ca te seras utile !
P.S : Je ne considère pas ca comme un script à part entière, c'est juste de la modif de quelques chiffres^^
Pour les autres ca serait simpa de dire ce que vous en pensez [Demande] Combats ! 346378

P.S de P.S : quand j'y repense ya le cadre indiquant le nom des monstres et des attaques qui doit rester, il correspond à un "help_window", il serait possible de mettre des opacity = 0 et back_opacity = 0 masi cela affecterait tout le jeu, à toi de voir si ca t'interresse ^^ et si tu n'y arrive pas demande toujours je t'expliquerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:54

dsl pour le dble post...
sinon pour les barre hp - sp tu les veux au-dessus des battlers ?
est-ce que tu veux laisser le nom du perso et son état ?

puis pour un style de combat pas tout par tour t'as a-rpg (zelda) mais la les barres de combat ne servent plus a grd chose lol sinon tactical un peu comme des worms armageddon ou FF Tactics advance sinon ya encore ATB (active time battle==> ce qui te plaira le plus je pense) ou il y une barre qui doit se remplir avant qu'un perso puisse attaquer.

et finalement, quel utilité de faire un système de compte ? cela m'étonnerait que tu arrib=ve a faire un mmorpg déja que des personnes plus fortes que moi n'y arrive déja pas...

voila ^^ j'attends tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:20

ZZZZHack a écrit:
Je peux déja te répondre pour un truc, j'ai fait ca en 5 minutes ca marchait parfaitement ^^

Tout d'abord dans "window_battlestatus" tu rajoute ca :
Code:
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0
après ca (l.15):
Code:
    self.contents.font.size = 26

J'ai pas compris ou on doit mettre
Code:
    self.opacity = 0
    self.back_opacity = 0

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:55

al la ligne 15 ya : self.contents.font.size = 26 après ya un truc avec des falses si je me rapelle bien ^^ et bien entre les deux tu mets les deux lignes que je t'ai indiqué [Demande] Combats ! 346378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:24

désolé je suis complètement HS: tu parle du système ATB ? il existe un script pour en mettre un sous RMXP ? ça m'interresse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:27

a j'ai un probleme quand je fait un combat en bas tout est en noir ... comment faire ^p^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:03

kitachi : tu ne vois plus rien du tout ?
korion : bah oui, j'ai qu'une démo je la posterai dans la semaine surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:30

je te dis juste merci d'avance et j'arète de polluer ce sujet (désolé kitachi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:01

kitachi a écrit:
a j'ai un probleme quand je fait un combat en bas tout est en noir ... comment faire ^p^

tu as mal lu mon topic ... une fois tout les modifications faites, tu dois utiliser des battlebacks de 640*480 !!! pour la peine en voila una la bonne taille pour tester [Demande] Combats ! 346378
[Demande] Combats ! Probnoirenbascombatsfh0.th

je pense franchement que ca doit etre ca le prob [Demande] Combats ! 346378
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Combats ! Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Combats !   [Demande] Combats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Combats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Combats à la pokémon.
» Des icones en combats
» combats a la final fantasy x
» De combats rm2003 a rmxp
» [Demande] Script de combats comme dans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: