Je peux déja te répondre pour un truc, j'ai fait ca en 5 minutes ca marchait parfaitement ^^
Tout d'abord dans "window_battlestatus" tu rajoute ca :
- Code:
-
self.opacity = 0
self.back_opacity = 0
après ca (l.15):
- Code:
-
self.contents.font.size = 26
Je pense que tout le monde comprend, ca sert juste à mettre en transparent le fond du cadre et son entourage egalement ^^
Mais si tu regarde ton jeu à ce moment la... stupéfaction ! mais c'est horrible, un pavé noir immonde...
Bah oui, quand les créateurs de rmxp ont fait l'intra démo si je puis dire, il ont pris en compte le menu et donc pas besoin de mettre de dessin derrière si ya le menu qu'il se sont dit ! Après tu peux encore te dire bah je mettre une image plus haute ! Eh bin essaie tu rira jaune ^^ Paske ces gros malin, il ont prévu que ca reste toujours noir ^^
Donc voila comment faire pour qu'il n'y ai plus ce paté noir
(t'inquiete c'est pas violent ^^)
tu vas dans "Spriteset_battle", à la ligne 19 ya:
- Code:
-
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 320)
et à la ligne 106, ya ca :
- Code:
-
@battleback_sprite.src_rect.set(0, 0, 640, 320)
Tu remplace simplement les deux "320" par des "480" et surtout tu n'oublie pas que les battlebacks que tu mets doivent être de 640*480 !!!
Il te faudra en trouver ou ca colle bien paske je pense qu'en faisant un agrandissement des battleback de base ca ne marchera pas ^^
Voila j'espère avoir résolu un partie de ton problème !
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sinon tu peux enlever le cadre du premier menu ("engager", "fuir") dans "window_partycommand"
en remplacant (l.16) :
- Code:
-
self.back_opacity = 160
par :
- Code:
-
self.opacity = 0
self.back_opacity = 0
et puis pour enlever le cadre du menu des commandes "attaquer", blablabla.., tu vas dans "Scene_battle 1"
a la ligne 32 tu trouve :
- Code:
-
@actor_command_window.back_opacity = 160
comme c'est très con tu te doute déja de la sute tu remplace par :
- Code:
-
@actor_command_window.opacity = 0
@actor_command_window.back_opacity = 0
Les deux derniers trucs que je t'ai indiqué me semble rendre bof bof visuelement mais si tu aime c'est comme tu veux ^^
Tu peux laisser aussi juste un cadre simple qui peux rendre pas mal en mettant 255 à chaque ".opacity"
Voila j'espère que ca te seras utile !
P.S : Je ne considère pas ca comme un script à part entière, c'est juste de la modif de quelques chiffres^^
Pour les autres ca serait simpa de dire ce que vous en pensez
P.S de P.S : quand j'y repense ya le cadre indiquant le nom des monstres et des attaques qui doit rester, il correspond à un "help_window", il serait possible de mettre des opacity = 0 et back_opacity = 0 masi cela affecterait tout le jeu, à toi de voir si ca t'interresse ^^ et si tu n'y arrive pas demande toujours je t'expliquerai ^^