RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:33

Voila mon premier Jeu que je fais en collaboration avec mon cousin.
Je metterais le début de l'histoire sous peu, mais voila quelques screenshoot.

La maison ou commence la cenematique du début :

Mon premier jeu Maison1ax4

Une autre maison :

Mon premier jeu Maison2mi7

La ville Valetia :

Mon premier jeu Ville1ds1

Mon premier jeu Ville2xp1

Une cave :

Mon premier jeu Caveye1

Le magasin :

Mon premier jeu Magasinzg3


Voila, c'est simple, mais c'est qu'un premier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:56

Pas mal joué, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier jeu Empty
MessageSujet: .   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:26

ouais pas mal!^^

tu n'a pas peur que les gens se perdent dans tes maps (villes) ??
j'ai deja vu des maps super grande et j'ai galeré 3 heures pour trouver la sortie !^^

voila autrement c très bien pour un premier essais !Mon premier jeu 312738
Félicitation ! Mon premier jeu 758284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:34

C'est clair que c'est sympa... Mais c'est ptêtre un ptit peu carré, non ?

(enfin... moi j'dit ça, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:57

Faut voir, t'a peut-être raison j'vai en parler a mon cousin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:02

Les MAP sont vraiment pas mal. Mon premier jeu 770429 Merci pour ces screens.
Mais on peut savoir le scénario ? Mon premier jeu 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:22

Bientôt bientôt, le scénario est pas fini mais il promet !
Pour l'instant je peux juste vous dire que le personnage principal, s'appelle Hetzer.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:26

Alors alors....entre deux raids, un verre de coca et un paquet de princes, je fais une petite incursion ici.

Tout d'abord, merci pour les quelques compliments non-mérités sur les maps ( oui, c'est moi qui les ai faites...et j'ai pas de quoi m'en vanter ).


Naquada a écrit:
Mais c'est ptêtre un ptit peu carré, non ?

Si il y'a un côté parfois un peu trop "rangé" ou symétrique, c'est volontaire ( comme les 4 lampadaires sur la place ). Pour les habitations, je confirme, les pièces sont souvent assez carrées, mais les huttes de pygmées ne sont pas au programme ^^, donc pas de beaux ronds avec un toit de paille et des murs de torchis.

Donc, pour répondre à Sam-rpg, je vais donner le début du scénario, puisque je ne suis absolument pas adpete des spoilers ( surtout ici...en un seul spoil, je peux dégouter 80% des futurs-joueurs qui liraient ceci ^^ )


Un de mes rares jours de repos de l'année. Depuis mon arrivée dans l'équipe de "L'Adler", le journal d'Arcadia, je crois d'ailleurs que c'est le premier...
Je suis de retour à Valetia, ma petite ville natale, un véritable coin de paradis quand on voit l'agitation des grandes cités de ce monde.

Sortant de chez moi, je constate gaiement que le temps s'avère, et risque de s'avèrer longtemps, magnifique. Bien entendu, je ne tiens guère à passer cette journée seul, surtout que Mysidia va être ravie de me voir de retour, ça fait plus de trois mois que je ne l'ai pas vue, pour des personnes qui se connaissent depuis leur petite enfance et qui ne se sont jamais séparés bien longtemps, c'est affreusement long.

Je me trouvai devant la porte de Walter, le père de Mysidia. Je levai la main, frappant à la porte.

Aucune réponse.

Intrigué par le fait que la fênetre soit ouverte et que tout semblait indiquer une présence en ce moment même, je décidai quand même de rentrer..

_ Monsieur Delrue ? Vous êtes là ?
_ Je ne crois pas.

La voix venait d'une pièce un peu plus loin, je m'avancai prudemment, stressé, me demandant ce qu'il se passait ici. Une odeur étrange regnait dans la pièce, un silence pesant renforçait encore l'atmosphère déjà étouffante. A ma tempe, une veine battait, je sentais le stress grandir en moi, à tel point que ma main se crispa sur une canne, trouvée dans l'entrée. Serrant de plus en plus fortement l'objet, j'avancai lentement, la porte était déjà ouverte, mon expression changea d'une seule traite, un bruit de métal se fit entendre, je venais de lacher mon "arme"...

_ Bienvenue, Monsieur Hetzer.

Je n'en croyais pas mes yeux et encore moins mes oreilles...

_ M...M....Mon....Monsieur Hetzer ?! C....Comment connaissez-vous mon nom ?! Et.....qui......qui.....êtes-vous ?! Pourqu.....pourquoi avez-vous fait ça ?!

Je balbutiais, terrorisé, criant par moment, mes yeux étaient exhorbités, je suais à grosses gouttes, je sentais les battements de mon coeur se faire de plus en plus violent tandis que je regardais ce qu'il se passait en face de moi. Au sol, Walter Delrue, il tenait encore une longue lance entre ses mains, dont la pointe dépassait....de son dos. La longue arme d'hast l'avait transpercé de part en part, une mare de sang se répandait sur le sol, l'odeur était atroce, je ne pouvais plus bouger. Mais le pire....le pire, ce n'était pas de le voir ainsi empalé, c'était le sourire radieux qu'il arborait, les yeux grands ouverts, mort dans une euphorie innomable, macabre et insoutenable. Juste derrière lui, debout, me regardant, se tenait une jeune femme, qui s'était lentement retournée vers moi, apparemment guère choquée par la scène, elle semblait plutôt gaie même. Elle s'approcha lentement de moi avec un sourire magnifique, mais encore plus effrayant d'un revolver.

_ Je vous connais, c'est tout !

Elle eut un petit rire, franc et joyeux, contrastant horriblement avec le spectacle qui m'était offert. Elle passa près de moi, et partit calmement vers la porte, au moment de sortir, elle se retourna vers moi.

_ Hé bien.... A plus tard !

Elle laissa échapper le même rire que précedemment, avant de me laisser seul, en proie à la stupeur, la peur...Je ne sais pas combien de temps je suis resté immobile dans cette pièce, le regard totalement vide. Quand j'ai repris conscience, il faisait nuit noire, rien n'avait bougé. Lentement, je me suis retourné, et je suis sorti. Cette fille...je ne l'avais jamais vue, je n'en avais jamais entendu parler, et pourtant, j'avais l'impression étrange....de la connaître. Mes yeux me disaient l'avoir vue pour la première, mes oreilles me disaient l'avoir entendue parler pour la première fois, et pourtant....


Hihihi vous n'en saurez pas plus, même en me soudoyant, je ne dirais rien ^^.

Note à moi-même: J'ai vraiment pas de vie pour écrire ça à 6H du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:46

Tout ca c'est déjà pas mal, c'est plus long que mon introduction à mon jeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:47

Franchement Alpha L, j'aie qu'une chose à dire : CHAPEAU !! Mon premier jeu 758284

Même si ce n'est que le début de l'histoire, ton scénario est tout à fait magnifique ! Enfin du moins coment tu le racontes, après il afut voir coment c'est dans le jeu. Et ça donne encore plus envie de jouer ! Vivement la démo ! Mon premier jeu 770429

Citation :
Note à moi-même: J'ai vraiment pas de vie pour écrire ça à 6H du matin...
Tu as battu mon reccord qui était de 7h15 du matin. Mon premier jeu 265752
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:56

Si c'est mal balancé dans le jeu, c'est la faute à RPG Maker ^^

J'étais un peu dégouté de voir que ce qui était censé être relativement stressant dans le scénario romancé, s'avère l'être beaucoup moins dans le jeu ( vive les musiques recyclées de FF7 qui donnent un vrai effet d'ambiance ).

Pour info, j'aurais même pu poster vers 3H du matin, j'étais en train de bidouiller quelques idées de scénario/map/ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:16

Ouais c'est sur que c'est pas aussi facile de "mettre le stress" avec RMXP, que dans un scénario écrit. Mais certains y arrivent quand même.

Citation :
Pour info, j'aurais même pu poster vers 3H du matin, j'étais en train de bidouiller quelques idées de scénario/map/ennemi...
Ca t'arrives de dormir ? Mon premier jeu 265752
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:18

Etant insomniaque, pas beaucoup. Donc j'en profite pour essayer d'avoir des idées convenables, et de les mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:19

Sinon la demo devrais arriver sous peu, le temps de regler le probleme de battlesbacks et de curseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:34

La demo va arriver dans quelques jours !
Avec un systéme de combat qui est comment dire.....
EXTRAORDINAIRE ^^
Un screen ( bon les battles back c'est pas encore ca mais bon )

Mon premier jeu Comabtdelamortquitueli8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:18

moi je trouve le battle back sympa, ca met de l'ambiance ^^. Mon premier jeu 758284
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:54

Dark_htf, peut être que tu modifier l'empalcement du héros et des monstres dans le script. Je pense qu'il faut modifier les axes X et Y. Mon premier jeu 346378
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:57

oui ! pas bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:14

Ou bien, tu peux aussi utiliser un script pour mettre la map comme battleback, ce serait mieux adapté à ton système de combat:

http://rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20carte%20au%20lieu%20fond%20ecran.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jeu   Mon premier jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite (2) de mon premier projet
» [Demande] Fin du jeu quand mort du premier personnage
» "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Auberge :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: