Grâce à ce script, vos héros récupéreront des points de vie en se défendant.
Créez un nouveau script au-dessus de Main, appellez-le " Défense Régénération" et collez ceci:
Code:
- Code:
-
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
#_/ ?Défense Regénération - KGC_GuardRecover? Translated by Ojiro
#_/----------------------------------------------------------------------------
#_/ Regénération des HP/SP d'un personnage qui se défend.
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
class Scene_Battle
# HP Regen %
RECOVER_HP_RATE = 5
# SP Regen %
RECOVER_SP_RATE = 0
end
#???????????????????????????????????????
#==================================================================
# ¦ Scene_Battle (4)
#------------------------------------------------------------------------------
# C'est la scène qui procède l'image de combat
#==================================================================
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Compilation des résultats d'actions basiques
#--------------------------------------------------------------------------
alias make_basic_action_result_KGC_GuardRecover make_basic_action_result
def make_basic_action_result
# Exécute le processus d'origine
make_basic_action_result_KGC_GuardRecover
# Quand une autre action est effectué que défense
return if @active_battler.current_action.basic != 1
# Procédé de calcul de la regénération
recover_hp = @active_battler.maxhp * RECOVER_HP_RATE / 100
recover_sp = @active_battler.maxsp * RECOVER_SP_RATE / 100
if recover_hp > 0
@active_battler.damage = -recover_hp
end
if recover_sp > 0
@active_battler.damage = "#{$data_system.words.sp}+ #{recover_sp}"
end
@active_battler.hp += recover_hp
@active_battler.sp += recover_sp
# Indique la valeur de regénération
@target_battlers.push(@active_battler)
end
end
Aux lignes 9 et 11, c'est le pourcentage de HP et MP récupérés, changez la valeur pour changer le pourcentage de récupération.