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 Bilan d'un combat

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Bilan d'un combat Empty
MessageSujet: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:49

Ce script permet qu'une fenêtre s'ouvre après un combat et dans cette fenêtre il est écrit le bilan du combat voici un screen:

Bilan d'un combat Biland10

coller ce script au dessus de Main, et nommé le Window_BilanDeCombat :

Code:
# -------------------------------------------------------------
#          Window_BilanDeCombat
# Script par : Eothéan (site de Eothéan : http://rpgmaker-otherworld.forumpro.fr)
# Apparament j'ai le droit de mettre le lien!^^
# Forum tout nouveau!
# -------------------------------------------------------------

class Window_BilanDeCombat < Window_Base
 
# -------------------------------------------------------------
def initialize
  super(0, 0, 640, 480)
  self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
  self.contents.font.name = $fontface
  self.contents.font.size = $fontsize
  refresh
end
# -------------------------------------------------------------
def refresh
 
  for i in 0...$game_party.actors.size
      x = 230
      y = i * 100 + 48
      actor = $game_party.actors[i]
      draw_actor_graphic(actor, x - 40, y + 80)
      draw_actor_name(actor, x, y)
      draw_actor_class(actor, x + 144, y)
      draw_actor_level(actor, x, y + 32)
      draw_actor_state(actor, x + 90, y + 32)
      draw_actor_exp(actor, x, y + 64)
      draw_actor_hp(actor, x + 236, y + 32)
      draw_actor_sp(actor, x + 236, y + 64)
    end
  # ----------------------
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.font.size = 32
  self.contents.draw_text(200, 0, 450, 32, "Bilan de Combat!")
  # ----------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.draw_text(4, 64, 120, 32, "Victoires :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 96, 120, 32, $game_variables[1].to_s, 2)
  # ---------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.draw_text(4, 128, 150, 32, "Fuites tentées :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 160, 120, 32, $game_variables[2].to_s, 2)
  # ---------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.draw_text(4, 192, 170, 32, "Fuites réussies :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 224, 120, 32, $game_variables[3].to_s, 2)
  # ---------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.draw_text(4, 256, 140, 32, "Fuites ratées :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 288, 120, 32, $game_variables[4].to_s, 2)
  # ---------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.draw_text(4, 320, 180, 32, "Coups échangés :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 352, 120, 32, $game_variables[5].to_s, 2)
  # ---------------------
  self.contents.font.size = 24
  self.contents.font.color = system_color
  self.contents.draw_text(4, 374, 180, 32, "Compét. utilisées :")
  self.contents.font.color = normal_color
  self.contents.draw_text(4, 406, 120, 32, $game_variables[6].to_s, 2)
  # ---------------------
 
end
# -------------------------------------------------------------
end


Ensuite, allez dans Scene_Battle2.
En dessous de "
Code:
def start_phase5
" ligne 136, ajoutez :
Code:
Code:
$game_variables[1] += 1

En dessous de "
Code:
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
" ligne 77 ajoutez ça :
Code:
Code:
$game_variables[2] += 1

En dessous de "
Code:
$game_system.se_play($data_system.escape_se)
" ligne 118, ajoutez ca :
Code:
Code:
$game_variables[3] += 1

En dessous de "
Code:
$game_party.clear_actions
" ligne 127 ajoutez ça :
Code:
Code:
$game_variables[4] += 1


Dans le script Scene_Battle4 :
En dessous de "
Code:
@animation2_id = @active_battler.animation2_id
" ligne 187 ajoutez ça :
Code:
Code:
$game_variables[5] += 1

En dessous de "
Code:
@animation2_id = @skill.animation2_id
" ligne 349 ajoutez ça :
Code:
Code:
$game_variables[6] += 1


Utilisation :
Créez un évent et appeller ce script :
Code:
Code:
$scene = Scene_BilanDeCombat.new


Attention : Les variables d'ID 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sont réservées au script, ne les modifiez pas dans votre jeu!
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:30

trop bien se script, ça fait à la FF. je l'utiliserais peut être...
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:01

Oui il a l'air bien ^^
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:21

Dans le même style il y a celui-là que j'utilise pour VDLT.
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:12

Bilan d'un combat 69872 il est pas mal le tien sam-rpg Bilan d'un combat 770429
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:53

Oui il pourait être utile pour plusieurs personnes. Vraiment, châpeau.
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:09

ouais cool comme script
surtout pour la chasse:lol:
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MessageSujet: Re: Bilan d'un combat   Bilan d'un combat Icon_minitime

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