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| Sujet: Bilan d'un combat Mer 5 Mar - 18:49 | |
| Ce script permet qu'une fenêtre s'ouvre après un combat et dans cette fenêtre il est écrit le bilan du combat voici un screen: coller ce script au dessus de Main, et nommé le Window_BilanDeCombat : - Code:
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# ------------------------------------------------------------- # Window_BilanDeCombat # Script par : Eothéan (site de Eothéan : http://rpgmaker-otherworld.forumpro.fr) # Apparament j'ai le droit de mettre le lien!^^ # Forum tout nouveau! # -------------------------------------------------------------
class Window_BilanDeCombat < Window_Base # ------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 640, 480) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end # ------------------------------------------------------------- def refresh for i in 0...$game_party.actors.size x = 230 y = i * 100 + 48 actor = $game_party.actors[i] draw_actor_graphic(actor, x - 40, y + 80) draw_actor_name(actor, x, y) draw_actor_class(actor, x + 144, y) draw_actor_level(actor, x, y + 32) draw_actor_state(actor, x + 90, y + 32) draw_actor_exp(actor, x, y + 64) draw_actor_hp(actor, x + 236, y + 32) draw_actor_sp(actor, x + 236, y + 64) end # ---------------------- self.contents.font.color = system_color self.contents.font.size = 32 self.contents.draw_text(200, 0, 450, 32, "Bilan de Combat!") # ---------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.draw_text(4, 64, 120, 32, "Victoires :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 96, 120, 32, $game_variables[1].to_s, 2) # --------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 128, 150, 32, "Fuites tentées :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 160, 120, 32, $game_variables[2].to_s, 2) # --------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 192, 170, 32, "Fuites réussies :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 224, 120, 32, $game_variables[3].to_s, 2) # --------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 256, 140, 32, "Fuites ratées :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 288, 120, 32, $game_variables[4].to_s, 2) # --------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 320, 180, 32, "Coups échangés :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 352, 120, 32, $game_variables[5].to_s, 2) # --------------------- self.contents.font.size = 24 self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 374, 180, 32, "Compét. utilisées :") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 406, 120, 32, $game_variables[6].to_s, 2) # --------------------- end # ------------------------------------------------------------- end
Ensuite, allez dans Scene_Battle2. En dessous de " - Code:
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def start_phase5 " ligne 136, ajoutez : Code: - Code:
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$game_variables[1] += 1 En dessous de " - Code:
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$game_system.se_play($data_system.decision_se) " ligne 77 ajoutez ça : Code: - Code:
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$game_variables[2] += 1 En dessous de " - Code:
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$game_system.se_play($data_system.escape_se) " ligne 118, ajoutez ca : Code: - Code:
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$game_variables[3] += 1 En dessous de " - Code:
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$game_party.clear_actions " ligne 127 ajoutez ça : Code: - Code:
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$game_variables[4] += 1 Dans le script Scene_Battle4 : En dessous de " - Code:
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@animation2_id = @active_battler.animation2_id " ligne 187 ajoutez ça : Code: - Code:
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$game_variables[5] += 1 En dessous de " - Code:
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@animation2_id = @skill.animation2_id " ligne 349 ajoutez ça : Code: - Code:
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$game_variables[6] += 1 Utilisation : Créez un évent et appeller ce script : Code: - Code:
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$scene = Scene_BilanDeCombat.new Attention : Les variables d'ID 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sont réservées au script, ne les modifiez pas dans votre jeu! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan d'un combat Mer 5 Mar - 22:30 | |
| trop bien se script, ça fait à la FF. je l'utiliserais peut être... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan d'un combat Mer 5 Mar - 23:01 | |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Bilan d'un combat Jeu 6 Mar - 0:21 | |
| Dans le même style il y a celui-là que j'utilise pour VDLT. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan d'un combat Mar 27 Mai - 2:53 | |
| Oui il pourait être utile pour plusieurs personnes. Vraiment, châpeau. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan d'un combat Mar 27 Mai - 9:09 | |
| ouais cool comme script surtout pour la chasse:lol: |
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| Sujet: Re: Bilan d'un combat | |
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