RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire un mot de passe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire un mot de passe Empty
MessageSujet: faire un mot de passe   faire un mot de passe Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:07

Salut à tous !


Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un tuto qui vous permettra de faire un mot de passe, dont le mot caché est un mot (et non un nombre).

Quel utilité ? Deux ou trois d'entre vous doivet savoir que j'ai essayer de mettre un mot de passe avec un nombre, et que le dernier nombre ne se voyait pas dans l'écran, alors que la, si, tout se voit, et c'est plus original.

Assez raconté ma vie, vola le tuto !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Crrer un mot de passe sous RPG Maker Xp


Bien, c'est la que ça commence.

Pour commencer, ouvrez rpg maker xp...etc...etc (tout ce que vous savez déja).

Ouvre votre Base de Donnés (F9)

Dans votre Base de donnés, dans l'onglet "Héros", choisissez un héros que vous n'utiliserez pas
dans votre jeu (vous avez le choix, normalement il y en a 4) et faites comme le shéma :



J'ai choisi Sirus, comme moi, choisissez un héros que vous n'utiliserez pas dans votre jeu (faut que ça rentre) et enlever lui son nom et son apparence sur la carte. (Vous allez comprendre pourquoi).

Maintenant, il est temps de creer l'évenement qui vous demandera un mot de passe, alors allez sur la carte, creez votre évenement et donnez lui ces commandes :



Voila, c'est pas très compiqué à comprendre, alors petite explication:
D'abbord le message d'entrée, mettez ce que vous voulez (faut qu'en même qu'il ait du sens)

Ajoutez la commande "Entrez le nom du héros" (3eme partie, troisieme commande) prenez le héros dont vous avez enlevé le nom et mettez 16 lettres (le maximum), comme sa il y a moins de chance que l'on trouve le mot de passe au hasard.

Mettez une condition (si le héros [] (c'est Sirus, il a pas de nom, vous vous souvenez) a pour nom -votre mot de passe- (moi c'est Daywaker, comme mon pseudo)).

Si il a le bon mot de passe, mettez un message du genre "tu peux passer", déplacez l'évenement (pour le laisser passer), renlever le nom de votre héros (pour pouvoir le réutiliser comme mot de passe sur quelqu'un d'autre) et mettez un interrupteur (vous savez pourquoi, pour qu'il ne vous redemande pas le mot de passe)

Si il n'a pas le bon mot de passe, ecrivez un message du genre "c'est pas bon" et renlevez le nom de votre héros (sinon, lorsque vous voudrez récrire le mot de passe, par défaut sera inscrit le précédent que vous avez entré).
Note 1 : Pour ce qui se demandent toujours pourquoi on a enlevé le nom et l'apparence du héros dont on ne se sert pas, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas sa tête, c'est pour ne pas le voir lorsque l'on rentrera le mot de passe (sinon le jeu montre l'image de cet héros) et le nom c'est pareil, sinon on n'aurait vu le nom de votre héros écrit par défaut.

Note 2 : Vous devez savoir que vous pouvez réutiliser le même héros pour faire autant de mot de passe que vous voudre, puisque une fois que l'on a trouvé le bon une fois, même si il change de nom après votre interrupteur lasse quand même le premier lieu que vous avez ouvert, ben ouvert !

Attention : Les majuscules comptent, faites attention, si vous rentrez "daywaker", le mot de passe est compté faux !

j'èspère que cela vous aidera,
staiber
faire un mot de passe 196303

p.s: source de ce tuto: rpg-legend^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un mot de passe Empty
MessageSujet: Re: faire un mot de passe   faire un mot de passe Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:54

hum... ta copier sur moi faire un mot de passe 149928 faire un mot de passe 265752 super tuto ^^ si c'est toi qu'il là fait je te dit bravo faire un mot de passe 758284
Revenir en haut Aller en bas
 
faire un mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial pour Mot de passe,
» faire bouger une pierre
» script : faire le crédit de son rpg.
» Faire un feu de camp
» proposition a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: