RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 faire bouger une pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:27

surtout, si ce tuto existe déjà j'aimerais que vous le supprimiez...

c'est parti:

Dans Pokémon, on voit ça. Je ne sais pas si un autre rpg à cette commande. En tout cas j'aimerais vous l'expliquer, car je suis content de savoir faire ça.

C'est parti, et si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Déjà, pour commencer, vous devez créer votre carte. Ensuite, cliquez sur la couche "évenement" et faites un evenement. Prenez l'apparence d'une pierre, et mettez les paramètres suivants:

Dans "mode de déplacements":
-Ne bouge pas.
-Vitesse modérée.
-Fréquence basse.

Dans "options":
-Animé lorsqu'il se déplace.

Dans "conditions de déclenchements":
Soit:
-Par la touche action.
Soit:
-Au contact du héros.

faire bouger une pierre 32753111hc3

Maintenant, dans les commandes d'évenement dans l'onglet 2, cliquez sur "déplacer/modifier un évenement".

Commencez par mettre "cet evenement" et non pas "le héros", chose très importante qui m'avait fait réfléchir au problème...

liquez sur jouer un effet sonore (toujours dans "déplacer/modifier un évenement") et mettez le bruit d'une pierre qui se déplace. (moi j'ai mis 129 Earth-01. Si vous l'avez...)

Cliquez sur "Fuit le héros d'un pas".

Et cochez l'option " ignorer commande si impossible.

faire bouger une pierre 49531812ec3

Voîlà vous pouvez maintenant essayer votre jeu pour voir si ça marche... Vous pouvez mettre aussi un message du genre: voulez-vous pousser cette cette pierre?

On peut aussi délirer si vous créez un jeu pokémon faire un message du genre: Sacha utilise le pokémon ........... Pour déplacer cette pierre...

Et voîlà vous connaissez tout sur ce secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: Re: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:48

Merci de l'avoir fait !
faire bouger une pierre 770429
c'est vrai que les créateurs de tuto sont over booké...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: Re: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:49

de rien...
j'adore faire bouger des pierres...
mais de toute façon, il existait déjà...je l'avait créé ...
par contre l'autre c'est mon pote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: Re: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:56

ah ! ouais je me disait aussi... faire bouger une pierre 265752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: Re: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:59

mais bon je l'ai créé quand même... Mais pas pour ce forum... (enfin à l'origine...)

et ça sert quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire bouger une pierre Empty
MessageSujet: Re: faire bouger une pierre   faire bouger une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire bouger une pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un feu de camp
» Bouger dans 8 directions
» Bouger d'une carte à l'autre
» Faire une cinématique pour son jeu.
» faire un mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: