surtout, si ce tuto existe déjà j'aimerais que vous le supprimiez...
c'est parti:
Dans Pokémon, on voit ça. Je ne sais pas si un autre rpg à cette commande. En tout cas j'aimerais vous l'expliquer, car je suis content de savoir faire ça.
C'est parti, et si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
Déjà, pour commencer, vous devez créer votre carte. Ensuite, cliquez sur la couche "évenement" et faites un evenement. Prenez l'apparence d'une pierre, et mettez les paramètres suivants:
Dans "mode de déplacements":
-Ne bouge pas.
-Vitesse modérée.
-Fréquence basse.
Dans "options":
-Animé lorsqu'il se déplace.
Dans "conditions de déclenchements":
Soit:
-Par la touche action.
Soit:
-Au contact du héros.
Maintenant, dans les commandes d'évenement dans l'onglet 2, cliquez sur "déplacer/modifier un évenement".
Commencez par mettre "cet evenement" et non pas "le héros", chose très importante qui m'avait fait réfléchir au problème...
liquez sur jouer un effet sonore (toujours dans "déplacer/modifier un évenement") et mettez le bruit d'une pierre qui se déplace. (moi j'ai mis 129 Earth-01. Si vous l'avez...)
Cliquez sur "Fuit le héros d'un pas".
Et cochez l'option " ignorer commande si impossible.
Voîlà vous pouvez maintenant essayer votre jeu pour voir si ça marche... Vous pouvez mettre aussi un message du genre: voulez-vous pousser cette cette pierre?
On peut aussi délirer si vous créez un jeu pokémon faire un message du genre: Sacha utilise le pokémon ........... Pour déplacer cette pierre...
Et voîlà vous connaissez tout sur ce secret...