Dans un temple, le héros veut aller dans une autre salle mais une porte gêne. Pour l'ouvrir, il faut un code. Le héros le sais par un ami, c'est 505 .
- Faites une variable et nommez la ( ex : 0003: code ) et vous la rendez égale ( dans " opération " ) à une valeur définie ( dans " opérande " ) qui est le code (Ici, c'est 505).
- Faites entrer un nombre sur une autre variable ( ex : 0004: code 2 ) contenant le nombre de chiffres du code. Ici, c'est 3 ( 5 ; 0 ; 5 ).
- Faites une condition et cochez " la valeur contenue dans la variable ". Choisissez la 1ère variable et rendez la égale à la 2ème variable ( 0003: code = 0004: code 2 )
Cela ce traduit par : si la variable ... ( 505 ) est égale à la variable ... ( le nombre entré par le héros grâce à " entrer un nombre " ) alors c'est juste, le héros peut entrer sinon c'est faux, il ne peut pas.
Vous pouvez rendre la variable égale à une valeur aléatoire contenu entre 1000 et 9999. A chaque parties, ce cera un code différent et si une personne a fini le jeu, elle ne peut pas passer le code à un ami.
Voilà le résultat :