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 Aprés game over?

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2 participants
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MessageSujet: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:03

Voici un super script où vous pouvez vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à une hôpital, au enfers...
Tout d'abord Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez se code:

Code
#==============================================================================

# Scene_End2

#------------------------------------------------------------------------------

# Créer par Samarium

# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr


#==============================================================================

# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination

# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande

# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :

# $scene = Scene_Gameover.new

#==============================================================================


class Scene_End2

#--------------------------------------------------------------------------

# Commandes

#--------------------------------------------------------------------------

def main


s1 = "Écran-Titre"

s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])

@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2

@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2

Graphics.transition

loop do

Graphics.update

Input.update

update

if $scene != self

break

end

end

Graphics.freeze

@command_window.dispose

if $scene.is_a?(Scene_Title)

Graphics.transition

Graphics.freeze

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# Sélection d'une commande

#--------------------------------------------------------------------------

def update


@command_window.update


if Input.trigger?(Input::C)


case @command_window.index

when 0

command_to_title

when 1

command_destination

return

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers l'écran titre

#--------------------------------------------------------------------------

def command_to_title


$game_system.se_play($data_system.decision_se)


Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)


$scene = Scene_Title.new

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers " destination "

#--------------------------------------------------------------------------

def command_destination


$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)



map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné


# téléportation vers ID, X et Y de la map

$game_map.setup(map_id)

$game_player.moveto(map_x, map_y)

$game_player.refresh

$game_map.autoplay

$game_map.update

if $game_temp.gameover

$game_temp.gameover = false

$scene = Scene_Map.new

end

$scene = Scene_Map.new

end

end

end


Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 :
$scene = Scene_Title.new
par
$scene = Scene_End2.new

ATTENTION!!!!! Aprés game over? 718600
Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script:
$scene = Scene_Gameover.new

Aprés game over? 770429 C'est un bon script Aprés game over? 196303
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:27

ouais il est bien Aprés game over? 770429
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:14

Merci c'est super utile Aprés game over? 312738
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Luzert
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Luzert


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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:04

On peut améliorer avec un évément commun, pour rendre le héros faible pendant un certain temps après sa mort et son tp.
Il faut chipoter dans les variable (condition si vie du héros = 0, baisser Mp/HP/etc de 500 pendant 10minutes) Tout en gardant compte du script et tout... C'est plutot simple mais fallait y penser... J'vais ajouter la fonction à Imperial Conflict...
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Shikamaru
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Shikamaru


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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:14

Bonne idée j'ai voulu signaler attendre X frames mieux que 10minutes puisque ça existe pas ^^ en Rpg maker Aprés game over? 346378
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:35

Merci Dinonico pour le scripts. Il me sera utile pour mon MMORPG.

Merci.
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:42

De rien si ta le moindre soucis tu m'en parle^^
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Shikamaru
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Shikamaru


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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:18

il affiche " Revenir à l'hauberge aprés la mort ??
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:23

mais a quoi c'a sert ? de faire teleporter le persos
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:38

Je trouve cela utile de réaparaitre dans un auberge après la mort, comme dans Slayersonline.
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:47

Shikamaru a écrit:
il affiche " Revenir à l'hauberge aprés la mort ??

Ben sa veut dire que tu vas te retrouver dans une auberge comme tu était mort^^ c'est un peut le principe du script Aprés game over? 26365
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:22

J'ai déja voulu ce script! mais je ne sais pas si je vais le prendre.....sinon c'est un super script pour ceux qu'il veulent faire un genre de SUPER PAPER MARIO (bin ouai.......l'en dessous XD)
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MessageSujet: Re: Aprés game over?   Aprés game over? Icon_minitime

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