Invité Invité
| Sujet: Aprés game over? Mar 4 Déc - 16:03 | |
| Voici un super script où vous pouvez vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à une hôpital, au enfers... Tout d'abord Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez se code: Code #==============================================================================
# Scene_End2
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# Créer par Samarium
# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr
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# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination
# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande
# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :
# $scene = Scene_Gameover.new
#==============================================================================
class Scene_End2
#--------------------------------------------------------------------------
# Commandes
#--------------------------------------------------------------------------
def main
s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Sélection d'une commande
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_to_title
when 1
command_destination
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers l'écran titre
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
endDans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 : $scene = Scene_Title.new par $scene = Scene_End2.newATTENTION!!!!! Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script: $scene = Scene_Gameover.new C'est un bon script |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 4 Déc - 19:27 | |
| ouais il est bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Ven 11 Jan - 18:14 | |
| Merci c'est super utile |
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Luzert Administrateur
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aprés game over? Dim 25 Mai - 0:04 | |
| On peut améliorer avec un évément commun, pour rendre le héros faible pendant un certain temps après sa mort et son tp. Il faut chipoter dans les variable (condition si vie du héros = 0, baisser Mp/HP/etc de 500 pendant 10minutes) Tout en gardant compte du script et tout... C'est plutot simple mais fallait y penser... J'vais ajouter la fonction à Imperial Conflict... | |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Aprés game over? Dim 25 Mai - 0:14 | |
| Bonne idée j'ai voulu signaler attendre X frames mieux que 10minutes puisque ça existe pas ^^ en Rpg maker | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 2:35 | |
| Merci Dinonico pour le scripts. Il me sera utile pour mon MMORPG.
Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 13:42 | |
| De rien si ta le moindre soucis tu m'en parle^^ |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 15:18 | |
| il affiche " Revenir à l'hauberge aprés la mort ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 16:23 | |
| mais a quoi c'a sert ? de faire teleporter le persos |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 19:38 | |
| Je trouve cela utile de réaparaitre dans un auberge après la mort, comme dans Slayersonline. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mar 27 Mai - 19:47 | |
| - Shikamaru a écrit:
- il affiche " Revenir à l'hauberge aprés la mort ??
Ben sa veut dire que tu vas te retrouver dans une auberge comme tu était mort^^ c'est un peut le principe du script |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aprés game over? Mer 28 Mai - 12:22 | |
| J'ai déja voulu ce script! mais je ne sais pas si je vais le prendre.....sinon c'est un super script pour ceux qu'il veulent faire un genre de SUPER PAPER MARIO (bin ouai.......l'en dessous XD) |
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| Sujet: Re: Aprés game over? | |
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