RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:39

Bienvenue dans les tutos "Mon premier jeu", ici, je vais vous apprendre le making par l'intermédiaire de la création d'un jeu. Je vous donnerai ensuite quelques idées de systèmes assez sympathiques en évent making.

Mais d'abord, commençons par le commencement "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement 312738.

I : Le bon logiciel

Avant de commencer toute idée de jeu ou scénario, il faut d'abord vous demander quel type de jeu vous allez créer. Par exemple, les logciels comme The game factory serons plus conseillés pour les jeux de plateforme alors que ceux comme RPG Maker serons plus conseillés pour des jeux rpg (mais je pense que vous l'aviez compris).

Le jeu que je vais créer sera un jeu rpg, je vais donc utiliser RPG Maker et plus précisément le version XP, car elle possède le plus de possibilité.

Je ferais parfois quelques références à VX pour illustere les différences entre les deux logiciels. Mais je serai centré sur XP.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:05

Laisse tomber, on fera ça sur l'autre forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:20

Ok, mais quand prévois-tu de la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tueurkev
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:53

Quel autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:15

Luzert prévoit de récréer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tueurkev
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:59

Ha ok , cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:38

Comme il n'a pas l'air de bouger, je vous propose de venir dans ce forum : Cliquer ici
C'est un forum qui viens juste de naître mais qui est très bien pour ceux qui veulent apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Empty
MessageSujet: Re: "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement   "Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mon premier jeu" tuto 1 : Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Image d'intro
» [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre
» Projet "La vraie histoire de Peter Wolfter"
» Comment faire pour "screener" facilement?
» Inscription de "RM - Le Forum" dans 1001forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: