RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire pour "screener" facilement?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire pour "screener" facilement? Empty
MessageSujet: Comment faire pour "screener" facilement?   Comment faire pour "screener" facilement? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:34

Om me l'a demandé, voici comment faire une capture d'écran simple:
-------
Tout le monde connait la fonction "Im écran" qui permet de faire une capture d'écran (si c'est pas le cas, c'est pas grave, ce tuto supprimeras cette touche du clavier...ah, nan, c'est un raccourcis clavier. bon, elle est en haut des fleches), et bien moi je vous propose un logiciel de capture d'écran tellement bien pensé qu'il permet même de retoucher un screen avant de l'enregistrer!

Bon, voici un bref descriptif des boutons, mais si vous farfouillez, vous découvrirez bien vite tout seul.
Tout d'abord, ouvrez le logiciel (ce sera plus simple).
-Le premier, inutile de vous le présenter, c'est pour ouvrir une image dans l'éditeur. il est optionnel.
-Le deuxième sert à capturer la "fenêtre active". c'est à dire la fenêtre utilisé, ou la barre du haut est bleu foncé.
-Le troisième est assez spécial, mais très efficace pour screener votre projet en test. en effet, il permet de screener une fenêtre ou un objet rien qu'en cliquant dessus. un objet, c'est par exemple la barre d'outil.
-Le quatrième sert à screener une zone rectangulaire défini par vous-même, de la même façon que l'on sélectionne sous paint.
-Le cinquièeme: Pareil, mais cette fois c'est l'outil "lasso", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout simplement dessiner la zone à sélectionner au crayon.
-Le sixième est classique, il prend l'écran.
-Le septième sert à capturer une fenêtre déroulante, mais en fait ca fonctionne rarement Razz
les deux derniers sont optionnels:
-Il y a un loupe, très très bien faîte.
-Et une pipette pour connaître la valeur héxadécimal d'une couleur à l'écran, ou la valeur RVB, ou même la valeur décimale!

je vous laisse farfouiller, vous verrez, c'est très interressant.
Il y a aussi des racourcis clavier customisable.


wolala, j'ai failli oublié de vous donner le lien.
FastStone Capture 5.3
La version au dessus est payante et anglais.


Ce tuto peut être amélioré et sera peut-etre édité par la suite.

Cordialement,
Linkyu


Musique écouté lors de la rédaction de ce tuto:
OST de Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour "screener" facilement? Empty
MessageSujet: Dinonico   Comment faire pour "screener" facilement? Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:12

Et celui qui te là demander c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pour "screener" facilement? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "screener" facilement?   Comment faire pour "screener" facilement? Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:14

même pas ^^
je l'ai posté ya quelques mois, sur zarok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour "screener" facilement? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "screener" facilement?   Comment faire pour "screener" facilement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour "screener" facilement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Script pour différent "magasin"
» Comment faire un Pac - Man mieux que les vrais sur le XP ?
» Faire une cinématique pour son jeu.
» Pour faire une carte du monde...
» [Demande] Script pour faire un jeu de shoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: