RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Demande] Script de combat assez particulier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:20

Bonsoir à tous.

Avant toute chose, je sais que ce que je demande est assez compliqué, exigeant, et pour cette raison, m'incline bien bas et remercie par avance mille fois la personne qui pourra me venir en aide.

C'est que mon jeu, voyez-vous, est très avancé, sauf...pour le système de combat.
Et c'est là que le bat blesse comme on dit, j'avais opté pour un système de a-rpg, mais je trouve le système trop utilisé dans tous les rpg amateurs, et le système de combat par défaut de RMXP ne me convient pas vraiment.

M'est alors venue une idée et c'est là que toi, lecteur, tu interviens. [Demande] Script de combat assez particulier. 148635
Car voyez vous je suis nullissime en construction. Je sais rechercher, trouver (parfois), et utiliser. Mais c'est tout [Demande] Script de combat assez particulier. 431194

Tout ça pour dire que si une personne pouvait m'orienter dans la matérialisation de mon idée sur RMXP, avec un script ou autre, un tutorial, un lien, je prends tout.

En fait, je diviserai ma demande en 2. La première, est, je pense, faisable, et, je pense, doit déjà exister.
Si vous pouviez déjà m'aider sur celle-ci, vous aurez toute ma reconnaissance et ma gratitude éternelle.
La deuxième, j'ai presque honte, porte sur un truc très personnalisé, plus élaboré que la première, et à vrai dire, je fonde très peu d'espoir, mais , si cette requête était satisfaite, alors je deviendrai votre admirateur, vénérateur le plus fervent.

Bref, trêve de belles paroles, voici mon idée de système de combat :

Première demande :

Je rencontre un monstre, la fenêtre bascule en mode combat. Pas de menu d'attaque, de potions, de magie ou autre, mais uniquement un jeu de "j'appuie sur la bonne touche au bon moment". Si le joueur réussit bien la séquence, le monstre est vaincu, fenêtre d'xp et d'objets, retour au jeu.
Evidemment, au plus le monstre est fort, au plus la séquence est rapide et au plus joueur doit utiliser de touches. En outre, au plus le monstre est fort au moins le joueur a le droit à l'erreur.

Les points d'expériences ne servent qu'à augmenter de niveau pour débloquer des zones. La réussite du combat dépend uniquement de l'habileté du joueur et non de statistiques.

Voili, voila, je sais que ce genre de système de séquence de touche existe déjà [Demande] Script de combat assez particulier. 312738 Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment la mettre en place. Traiter les monstres individuellement ne me dérange absolument pas (je suis pas fan du 40 combats par map).


Deuxième demande (la compliquée !)

En fait je vois toujours le même système, mais je le pousse plus loin.
Toujours le même principe de touches qui apparaissent à l'écran.
Sauf que la, certaines sont rouges et d'autres vertes.
Les rouges, se sont des touches d'attaques. Les vertes des touches de défense.

C'est à dire que sur une séquence donnée, si le joueur se focalise sur les touches vertes et réussi, il ne subira aucun dommage, mais le monstre non plus. En revanche, si il se focalise sur les touches rouges, le monstre subira des dommages, mais lui aussi. Les points de vie du monstre et du joueur diminueraient donc en temps réel après chaque séquences. L'idéal étant de taper les touches vertes et les touches rouges dans le temps imparti pour non seulement se défendre mais faire des dommages au monstre.
Evidemment, de la puissance du monstre dépendrait la puissance des coups, les opportunités d'attaques et de défense (un monstre fort donnerait une séquence avec beaucoup de défenses et peu d'attaques).

Vous avez capté ? Pour l'esthétisme, peu m'importe que les touches défilent façon Parrapa the raper ou qu'elles soient directement affichées à l'écran avec un chrono.


Voili voila, je vous remercie de m'avoir lu, et espère vraiment trouver une réponse, même une pite ou quoique ce soit !

Merci à vous !
Imp'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:39

Salut! Comment dire?

Va te présenter.Avant que ce soit l'admin qui vienent te direr les oreilles^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:47

Je m'auto répond, j'ai trouvé un screen de ce qu ej'attend a peu près, dans le style quoi, ce screen est tiré du jeu Ouroboros de Bahamuth (membre du forum)

[Demande] Script de combat assez particulier. Flute3xv

p.s : je cours me présenter [Demande] Script de combat assez particulier. 312738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:21

bien! Jamais vu ce genre de scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:28

C'est un peu comme guitar hero mais pour RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:38

c'est sympathique, original, ésthétique... et sans doute très dur à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Script de combat assez particulier. Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Script de combat assez particulier.   [Demande] Script de combat assez particulier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Script de combat assez particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Script combat
» [Demande] script combat pokemon
» Script combat centré !
» [Demande] Script pour Hp/Mp pour menu et combat
» [Demande] Recherche de script pour combat poké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: