RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Icones aulieux du nom de l'objet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:48

Screen:Icones aulieux du nom de l'objet Screenjf1

Remplacez simplement le script " Window_Item " par ce code :



--------------------------------------------------------------------------------


Code:
class Window_Item < Window_Selectable

def initialize
super(0, 64, 640, 416)
@column_max = 10
refresh
self.index = 0

if $game_temp.in_battle
self.y = 64
self.height = 256
self.back_opacity = 160
end
end

def item
return @data[self.index]
end

def refresh
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []

for i in 1...$data_items.size
if $game_party.item_number(i) > 0
@data.push($data_items[i])
end
end

unless $game_temp.in_battle
for i in 1...$data_weapons.size
if $game_party.weapon_number(i) > 0
@data.push($data_weapons[i])
end
end

for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0
@data.push($data_armors[i])
end
end
end

@item_max = @data.size
if @item_max > 0
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
end

def draw_item(index)
item = @data[index]
case item
when RPG::Item
number = $game_party.item_number(item.id)
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
if item.is_a?(RPG::Item) and
$game_party.item_can_use?(item.id)
self.contents.font.color = normal_color
else
self.contents.font.color = disabled_color
end
x = 4 + index % 10 * (32 + 32)
y = index / 10 * 32
rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity)
self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2)
end

def update_help
@help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description)
end
end

Script tester et fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:50

trop bien! ça va m'aider! merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:52

De rien heureux de t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:27

Moi je préfère quand il y a le nom de l'objet et l'icone. Pafce que ceux qui n'oront jamais joué à un jeu fais avec RXMP ne seront pas coment s'appelle l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:30

on peut pas rajouter ça dans le script ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:44

je ne pense pas Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:45

mais bon l'icone indique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:45

Au dessu on voit bien se que sa fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:54

oui c'est vrai j'avais pas remarqué... et dans la gestion des données: on peut rajouter potion :...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:56

Ah mais tu peux tu mets dans la description:Potion:Rajoute Hp à un aliier et comme sa tu sera que c'est une potion^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:58

c'est ce que j'ai dit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:59

Je sais mais comme sa t'en as la certitude que sa marche^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icones aulieux du nom de l'objet Empty
MessageSujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet   Icones aulieux du nom de l'objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Icones aulieux du nom de l'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Icones]Plein d'icones à couper
» Des icones en combats
» Icones à la place du nom des objets
» 600 icones de ragnarok online
» Cadeau icones pour le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: