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| Sujet: Icones aulieux du nom de l'objet Sam 25 Aoû - 20:48 | |
| Screen: Remplacez simplement le script " Window_Item " par ce code : -------------------------------------------------------------------------------- - Code:
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class Window_Item < Window_Selectable
def initialize super(0, 64, 640, 416) @column_max = 10 refresh self.index = 0
if $game_temp.in_battle self.y = 64 self.height = 256 self.back_opacity = 160 end end
def item return @data[self.index] end
def refresh if self.contents != nil self.contents.dispose self.contents = nil end @data = []
for i in 1...$data_items.size if $game_party.item_number(i) > 0 @data.push($data_items[i]) end end
unless $game_temp.in_battle for i in 1...$data_weapons.size if $game_party.weapon_number(i) > 0 @data.push($data_weapons[i]) end end
for i in 1...$data_armors.size if $game_party.armor_number(i) > 0 @data.push($data_armors[i]) end end end
@item_max = @data.size if @item_max > 0 self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize for i in 0...@item_max draw_item(i) end end end
def draw_item(index) item = @data[index] case item when RPG::Item number = $game_party.item_number(item.id) when RPG::Weapon number = $game_party.weapon_number(item.id) when RPG::Armor number = $game_party.armor_number(item.id) end if item.is_a?(RPG::Item) and $game_party.item_can_use?(item.id) self.contents.font.color = normal_color else self.contents.font.color = disabled_color end x = 4 + index % 10 * (32 + 32) y = index / 10 * 32 rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128 self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity) self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2) end
def update_help @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) end end Script tester et fonctionnel |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Sam 25 Aoû - 20:50 | |
| trop bien! ça va m'aider! merci beaucoup. |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Sam 25 Aoû - 20:52 | |
| De rien heureux de t'aider^^ |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:27 | |
| Moi je préfère quand il y a le nom de l'objet et l'icone. Pafce que ceux qui n'oront jamais joué à un jeu fais avec RXMP ne seront pas coment s'appelle l'objet. | |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:30 | |
| on peut pas rajouter ça dans le script ? |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:44 | |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:45 | |
| mais bon l'icone indique quand même... |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:45 | |
| Au dessu on voit bien se que sa fait. |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:54 | |
| oui c'est vrai j'avais pas remarqué... et dans la gestion des données: on peut rajouter potion :................... |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:56 | |
| Ah mais tu peux tu mets dans la description:Potion:Rajoute Hp à un aliier et comme sa tu sera que c'est une potion^^ |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:58 | |
| c'est ce que j'ai dit.... |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet Dim 26 Aoû - 13:59 | |
| Je sais mais comme sa t'en as la certitude que sa marche^^ |
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| Sujet: Re: Icones aulieux du nom de l'objet | |
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