| Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) | |
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+4Dark_htf Linked Sam-rpg Schlangan 8 participants |
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Auteur | Message |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 12:41 | |
| Tout comme je l'ai annoncé dans ma présentation, voici mon projet en cours (il a commencé il y a quelques jours).
Il s'agit d'un jeu Pokemon. Vous me direz sans doute c'est du déjà-vu, mais j'ai l'intention de rendre le mien bien plus profond que ceux existant sur les consoles portables.
Voici quelques modifications qui vont venir par rapport aux versions sur console : - Il y aura TOUS les Pokemon dans la version (493) - Pas besoin d'échanges pour réussir, ni pour évoluer - Le nombre d'attaques n'est pas limité à 4 - Les Pokemon n'ont pas de niveau, et leurs stats montent en fonction de ce qu'ils font. - Chaque Pokemon présente une résistance à chacun des types qui évolue au fur et à mesure - Les attaques ont des niveaux. Plus une attaque est utilisée plus elle devient puissante - Au départ seul les 151 premiers sont disponibles. Le jeu commence à Kanto, mais il est possible d'aller à Johto, Hoenn et Sinouh. - Une fois le maître de la ligue, le jeu n'est pas fini, puisque continuellement de nouveaux dresseurs partent des villes de départ et finissent par défier le maître de la ligue. - Vous pourrez devenir champion d'arène au lieu de maître de la ligue, et vous pourrez même faire partie des teams Rocket/Aqua/Magma/Galaxy - La CS Vol vous permet vraiment de voler partout - Il est impossible de lancer un Pokemon aquatique sur la terre ferme, ainsi qu'un pokemon feu dans l'eau par exemple.
La liste n'est pas exhaustive, car bien d'autres améliorations verront sans doute le jour. | |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 12:43 | |
| Et bien à première vu, ton jeu Pokémon sera l'un des meilleurs de ceux qui oront été faits avec RMXP. Vivement les screens. | |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 12:58 | |
| C'est avec des scripts que tu as trouvé ou que tu as fait toi-même ? | |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 13:00 | |
| Toutes ces pages je les ai faites moi même. Pourquoi utiliser des scripts déjà fait quand on peut le faire soi même ? | |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 13:06 | |
| Châpeau ! Tu as du y passer du temps à les faire ! | |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 13:12 | |
| C'est sûr que ce n'est pas rapide, mais avec un peu de persévérence on peu y arriver. Je ne l'ai pas dis dans la présentation, mais je suis assez habitué à la programmation. Je programme en Visual Basic 6.0, en HTML/CSS, et donc également en RGSS. J'ai pris la logique de programmation, donc c'est réalisable. Le plus long dans tout ça est de rentrer les informations sur les Pokemon. En effet ils présentent des stats de base, mais pour évoluer ils ont besoin d'atteindre des stats minimum. Voici les informations pour un Pokemon actuellement dans mon code : - Code:
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@name = "Pichu" @nb_type = 1 @type[1] = "Electrik" @height = 0.3 @weight = 2.0 @nb_capa = 1 @capa[1] = 12 @base_hp = 5 @base_sp = 8 @base_atkp = 6.7 @base_defp = 2.5 @base_atks = 5.8 @base_defs = 5.8 @base_vit = 10 @nb_evol = 1 @evol[1] = 25 @evol_hp[1] = 17 @evol_atkp[1] = 34 @evol_defp[1] = 13 @evol_atks[1] = 30 @evol_defs[1] = 30 @evol_vit[1] = 51 @evol_bon[1] = 40 Les stats des Pokemon étant différents des stats dans un RPG "standard", je suis obligé de faire abstraction de la base de données d'RPG Maker et de la faire moi même | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 15:03 | |
| hum je comprend un peu ce script sauf "nb_capa" ^^ tes scripts sont beaux dans le premier screen qui est ultrafirey ? un ptit delire XD ? allez sur les 4 continent seras tres longs a programmer vive les maps 3000x3000 *qui n`existent pas -__-"* sinon etres dans les teams...heu... *nan rien...* mais attendre qu`un nouveau personnega venant pour battre la ligue sa va etre ...long et ch**nt ?/? |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 15:07 | |
| Alors nb_capa c'est le nombre potentiel de capacités. Les pokemon ont des capacités spéciales depuis lers version rubis/saphir. Chaque type de pokemon peut avoir une ou plusieurs capacités. Exemple: Taupiqueur peut soit avoir la capacité "Piège" soit la cpacité "Voile Sable". Dans ce cas nb_capa = 2 Ultrafirey c'est le surnom du Pokemon lol. En fait c'est un Salamèche Les maps ne feront pas 3000×3000. Même si ça paraîtra un peu étrange de changer de carte en plein milieu de l'océan, et bien ça se fera quand même, j'improviserai un truc Être dans les teams j'ai l'idée depuis que j'ai commencé le jeu, et je viens de me rendre compte que c'est ce que tu fais. Mais moi ce sera peut être un peu moins poussé, j'aviserai le moment venu. Ce n'est pas parce que tu es le maître de la ligue que tu es obligé d'attendre. En plus tu peux rencontrer le dresseur sur la carte a différents endroits lors de sa progression. En fait tu es un peu comme Pierre dans Emeraude que tu rencontres de temps à autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 15:18 | |
| hum compris pour nb_capa l`est map sont limiter a 500x500 ^^ ok pour les teams =) hum le voir sur la carte le perso c`est pas mal =) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 16:17 | |
| je crois que j'ai un script pour faire des maps de 1500X1500 (je sais pas si il marche), si ça vous interresse je le met. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 17:00 | |
| Oui met-le il va forcément interesser du monde Ton projet m'a l'air tout à fait sympathique ^^ Je suis pressé de voir les screen des maps, de combats, et peut-etre une vidéo de démonstration ? ^^ Bonne continuation j'suis de tout coeur avec toi [SI besoin de design (écran titre etc ...) contacte moi] |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 18:05 | |
| Pour ce qui est des combats, je n'ai pas encore commencé, car il y a énormément de choses à modifier par rapport aux scripts initiaux.
Pour ce qui est d'une vidéo, je sortirai démo qui permettra de tester quelques aspects du jeu, dont notamment les combats et la capture de Pokémons. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 18:26 | |
| Une idée de date de sortie ? de la démo. ? |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 19:31 | |
| Pas vraiment... Tout dépend du temps que vais mettre pour changer le script de combat. Si toutefois tout se passe bien, une démo pourrait voir le jour dans une semaine ou deux.
Pour ce qui est du jeu complet, alors là aucune idée, car il sera beaucoup plus complet que la démo. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 19:33 | |
| J'attend ça avec impatience ! TIens moi vite au courant |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 19:42 | |
| Je crois qu'il ne va surtout pas falloir nous décevoir ! |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 19:58 | |
| Hmm si vous voulez me mettre la pression c'est raté xD
Plus sérieusement, je vais bien faire la map de départ et je mettrai une screen pour que tu vois comment ça va être. Il faut aussi que je fasse le personnage principal. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 20:12 | |
| ah ... vivement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 20:13 | |
| Fais ce que tu veux tant que le projet abouti |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 22:58 | |
| Bon voici deux petites captures d'écran de la première map du jeu, Bourg Palette. Ne vous préoccupez pas du personnage, il sera changé en temps voulu Devant le labo du prof chen : Près de la maison du héros : | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Dim 12 Aoû - 23:38 | |
| Sympathique ! J'aiime pas trop les toits des maisons ! Mais le reste est génial J'éspère que ca sera ca tout le long du jeu ! |
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Schlangan Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Lun 13 Aoû - 1:13 | |
| Les toits ce n'est pas forcément définitif, je peux toujours les changer plus tard. J'essaierai d'en trouver des mieux dans ce cas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) Lun 13 Aoû - 11:02 | |
| Bonne chance pour la suite ! Et tes Maps sot un peu vides mais bon |
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| Sujet: Re: Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) | |
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| Pokémon ..... (... à remplacer ultérieurement) | |
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