RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:27

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes

Bonjour à tous. Je commence mon tout premier topic d'aide pour le "Mapping". Alors disons que c'est un Add-On du tutorial de Luzert (Qui est un très bon Tuto par ailleurs).

Ah, le Mapping, cet art si subtil de créer un autre monde...
C'est pour ça, qu'aujourd'hui, je vous donne les recettes pour faire un monde meilleur, suivez-moi, c'est par ici. (Je précise que j'ai utilisé le Tileset "Forêt Ensoileillée")

Alors, voilà, si aujourd'hui je vous poste un tel topic, c'est pour vous apprendre que la nature n'est pas carrée, ni symétrique (Sauf si présence et imposition de l'Homme). C'est la nature qui fait sa Loi, qui dicte les règles. Dans RPG Maker c'est donc pareil.
Commençons.

Voici un terrain avec ses arbres et ses fleurs: (Ne faites pas attention aux petits bugs graphiques, ils disparaîtront avec la suite du tuto)

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes V7k89vhduf

Si par exemple un Homme veut vivre ici, on y rajoute une maison .

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes 35m7nk1ci0

Et à présence d'Homme, destruction (Non pas tout le temps mais presque). Déja il foule la terre et l'herbe avec ses pieds et empeche la croissance des plantes=> chemin de terre et détruits les arbres pour se créer un passage pour arriver dans sa jolie maison... Puis construction: Parterre de roches. Je précise que pour qu'un Homme se sente en confiance, il faut qu'il maîtrise son territoire, et donc on peut se permettre de faire un parterre de roches parlallèle et bien rangé.

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Ak3z4k4ri1

Mais étant donné, que ce n'est ni une ville, ni un village, cet Hommes est donc obligé de survivre par ses propres moyens:

o Culture de légumes, fruits et donc un enclos pour qu'aucun vagabond ne puisse se servir librement et un Epouvantail pour faire fuir les éventuels oiseaux. Et du bois pour se réchauffer l'Hiver: un abri pour le bois et donc un abre "bûcheron qui servira de support pour couper le bois.

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Fxmi10kipc

o Présence de bétail et de volaille (Si la personne veut vivre sainement bien entendu), de l'espace pour brouter (Désolé, je ne voulais pas agrandir ma map, mais je pense que vous avez compris) et encore un abri pour vaches, porcs et poules.

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Js42yidn63

o Un puits, creusé par l'Homme pour se ravitailler en eau et ensuite, l'Humain aime bien enjoliver les choses, on rajoute donc deux trois petits détails par ci par là. Comme un chien pour préserver le bétail, un chat pour faire joli, une vache par ci, un porc par là, une porte.

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes N8nsodm00i

Donc en version défintive, nous obtenons ceci:

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Tlx4ktw6wh

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Luj1qhu0ig

J'espère que vous aurez compris le véritable but de ce tutorial: montrer que rien ne sert de faire tout à la perfection, juste montrer une map de tout ce qu'il y a de plus naturel. Surtout pour un map de forêt.

Cordialement, Shive

P.S: En espérant vous avoir "éclairé". postez vos commentaires, now
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:12

Très super bien extra ton tuto, seulement, tu aurais pu le mettre à la suite de "faire de belles MAP"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:40

Nan, je ne pouvais pas vu que ce n'est que le premier de la lignée des tutoraiux de "l'Art du Mapping" et que bien que ce soit un Add-On il ne correspond pas réellement à la sorte de tutoraix que tu as faits.

Toi tu as appris à débuter dans le Mapping, moi à approfondir.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:34

extra ton tutod L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes 346378 je pense qu'on devrait faire PLEIN de tutos EXCLUSIVEMENT RESERVES aux Maps, style, bien la décorrer, la rélité, le tien, et plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:13

Oui, je suis du même avis Maker-Pro. C'est pour cela que j'ai commencé la série des tutos "L'Art du Mapping". Donnez des idées pour le prochain tuto, je ferais selon le nombre de demandes.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:16

comment réaliser un hôtel, une ville moderne, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Empty
MessageSujet: Re: L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes   L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du Mapping/ La Nature et les Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de mapping
» Tuto de Mapping: Grotte de Feu
» Tuto de Mapping: Grotte de Glace
» le mapping pour les nuls
» encore plus facile que le mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: