RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les rangs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

Les rangs Empty
MessageSujet: Les rangs   Les rangs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:04

Voila, je pense qu'il faudrait entièrement revoir le système de rang, il est trop banal et puis bien que l'idée des logo RMXP soit pas mal, ca surcharge trop, je propose de les changer completement.

J'ai en tête plusieurs idée mais dans l'ensemble, une trame prinicale se démarque, c'est une gauge qui augmente avec le nombre de messages.

+ Une épée qui se colore avec le nombre de message
+ une gauge de HP (peu crédible, ca colle pas)
+ un gauge de level (celle qui me plait le plus)
+ ... etc

L'idée de un cran colorié un rang est plus qu'utilisé sur tout les forums, je voudrais que l'on se démarque un peu en changeant cela.
L'idée de faire des levels est ma préférée mais elle serait longue à mettre en place et assez chiante, mais on pourra surement s'arranger si l'idée te plait Les rangs 312738

donc voila les graphique que j'ai fait rapido, il y en a dix :
Les rangs BarHP1-1
Les rangs BarHP1-2
Les rangs BarHP2-1
Les rangs BarHP2-2
Les rangs BarHP3-1
Les rangs BarHP3-2
Les rangs BarHP4-1
Les rangs BarHP4-2
Les rangs BarHP5-1
Les rangs BarHP5-2
Il faudrait en refaire des mieux dans le meme style ^^

Tout d'abord, j'ai fait quelques petits test sur le forum test XD Et j'ai vu que l'on était obligé de donné un nom à chaque rang ! Je trouve ca nul mais on fera avec...

Je m'explique :p Le gros du discours sera pour Sam vu que c'est lui qui a accès a l'administration il comprendra tout de suite.
Tout d'abord les paliers, il faudra en mettre beaucoup, vraiment beaucoup, pour que tout le monde évolue, c'est plutot nul d'être arrivé au bout des rangs possible (c'est mon avis après)
voila les paliers que je définirait (qd tu va voir la suite tu va pleurer ^^), LVL xx étant le nom du rang :
LVL 1 : 10 messages
LVL 2 : 20 messages
LVL 3 : 35 messages
LVL 4 : 50 messages
LVL 5 : 75 messages
LVL 6 : 100 messages
LVL 7 : 125 messages
LVL 8 : 150 messages
LVL 9 : 200 messages
LVL 10 : 250 messages
...
J'ai prévu les rangs suivants jusqu'a 10.000 messages histoire de dire que c'était prévu ^^ les voila compacté :
300/350/400/450/500/600/700/800/900/1.000/
1.200/1.400/1.600/1.800/2.000/2.250/2.500/2.750/3.000
3.250/3.500/3.750/4.000/4.250/4.500/4.750/5.000
puis de 500 en 500 jusqu'a 10.000 ^^
Bien entendu, au final ca donne pas le LVL mais c'est pas un problème ^^ On doit être pas loin de 50 je crois :p

Maintenant, (j'espère que vous suivez toujours XP) il faudrait subdivisez chacun de ces LVL pour que l'on voit la compteur augmenter.
Donc par exemple pour le :
LVL 1, on utilise 2 de mes graphiques (parce que 10 messages ca va vite), celui représentant la barre à moitié rempli et celui entièrement rempli, celui a moitié rempli servira quand la personne aura 5 messages, celui entièrement rempli a 9 messages, histoire de voir la barre entièrement rempli comme si il avait accumulé quasiment toute l'expérience nécessaire Les rangs 312738
LVL 2, on en utilise 3 graphiques, le premier réprésentant la barre vide lorsque l'on est à 10 messages tout rond, celui représentant la barre a moitié rempli à 15 messages et celui rempli à 19 messages
LVL 3, etc...

Normalement avec ces explications vous avez du comprendre, moi, je trouve ce système plutot simpa, c'est comme si on gagnait de l'expérience (comme dans tout bon RPG^^).
Le problème c'est du côté de l'administration... Bah oui regardez déja le nombre de LVL qu'il y aura (environ 50) avec les subdivisons, on arrivera entre 200 et 350rangs à créer ! C'est vraiment un boulot énorme mais le résultat serait beau si les barre sont bien faites ^^
Et puiscomme je l'ai dit, on pourra s'arranger Sam Les rangs 346378 (Si l'idée te plait Les rangs 312738 )

J'attends déja votre avis, puis ensuite vos idées Les rangs 346378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




Les rangs Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:18

si je puis me permettre (et même si je le peux pas tient!), je ne pense pas que le fait de faire des rangs régis par un système de messages soit bon pour un forum.
Perso, sur mon forum, c'est moi qui donne les rangs selon les membres. CàD que tous les rangs sont classés en tant rangs spéciaux et plus j'ai d'estime pour la qualité du RP d'un membre, plus sont rang sera haut.
Ca évite d'avoir des personnes qui postent des trucs en apparence corect mais en fait totalement stupide et/ou inutile afin de monter en rang.

Sinon, un autre système s'offre à vous : pas de rang autre que "admin" et "modo".

Sinon, si vous tenez encore à avoir des rangs qui augmentent en utilisant des messages, je pense que le système d'Usaginou est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

Les rangs Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:29

Jin Motenaii a écrit:
Perso, sur mon forum, c'est moi qui donne les rangs selon les membres. CàD que tous les rangs sont classés en tant rangs spéciaux et plus j'ai d'estime pour la qualité du RP d'un membre, plus sont rang sera haut.

C'est effectivement comme ca que je faisait sur l'un de mes anciens forums, mais le problème est que ce forum a déja fait son temps et que le nombre d'inscrit est plutot conséquent, alors tu peux toujours me dire, il suffit de mettre un rang spécial a ceux qui viennent encore mais si Maker-Pro revinet demain et qu'il n' a pas de rang, ca ne va pas spécialement lui plaire. et puis ca demande quand même du temps de faire des rangs spéciaux, en ce moment c'est très creux niveau inscription mais une fois que j'aurait fait quelques coup de pub et que le design sera fait, il sera possible d'avoir plusieurs inscriptions par jour :s Et puis pour donner un rang spécial, il faut conaitre les gens. D'ailleurs le forum ou j'utilisait ca était un forum privé.

Un système admin/modo only serait bien evidement le plus simple, mais justement trop simple, ca fait toujours plaisir aux membres d'avoir un rang Les rangs 346378

Pour ce qui est du flood dû aux personnes voulant simplement augmenter leur LVL, c'est les modos qui doivent s'en charger Les rangs 312738 On en revient souvent au meme point Les rangs 346378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Les rangs Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:45

Je suis partagé... Jin Montenaii a raison : ce système créé des inégalités : un flooder peut avoir bien meilleur rang qu'un membre qui poste moins mais qui dit des choses intéressantes.
Mais d'un autre côté, c'est quand même class ce système. Les rangs 312738

Usu, j'ai compris à moitié ton système mais de ce que j'ai compris, il ne m'inspire pas vraiment, bien qu'il parte d'une bonne idée. Et de plus, il faudrait un temps fou pour le mettre en place.

Personnelement j'aime bien les épées qui se colorent. Et comme tu dis, il faudrait toujours pouvoir progresser dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

Les rangs Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:07

Ce qui me dérange c'est le coté répétition du modéle, il faudrait, par exemple, pour éviter d'avoir 50 millions de rangs et en gardant une part de mon idée, faire différentes épée qui s'agrandissent avec le nombre de message (uniquement la lame).
Après on peuvent simplement changer l'arme qui grandit, le manche d'une lance ou d'une hache, il suffit de chercher un peu Les rangs 312738

Mais il faudrait mettre plus de rangs ca j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Contenu sponsorisé





Les rangs Empty
MessageSujet: Re: Les rangs   Les rangs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de rangs...
» liste des rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: La grande place :: Mairie :: Rénovation d'RM-Land [Dossier provisoire]-
Sauter vers: