RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Demande] couleur d'écriture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:26

j'aurais besoin d'un modification de script. Ce serait pour que la couleur d'écriture soit rouge par défaut, plutôt que d'avoir à le faire à chaques mots. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:06

Je ne pense pas qu'il existe un script à pouvoir faire sa mais sinon je peut proposer se script: https://rmxp.forumgratuit.org/vos-scripts-f16/effets-dans-les-messages-t1026.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:13

Ca doit bien y être dans les scripts de base "écriture en blanc", ça me parait logique. donc il faudrait remplacer "blanc" par "rouge" et voilà. Evidemment je m'y connais vraiment pas donc ça à l'air simpliste, mais il faut le trouver ce "blanc".

Et sinon, ce que je cherche c'est un truc qui permet de d'avoir cette couleur, sans avoir à taper de codes, parceque le faire à chaques messages... durant tout le jeu... la corde là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:22

Ben je pense que tu seras obligé à le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:11

Oui c'est dans MAIN je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:34

Ah, merci. J'ai cherché dans "Windows_message" >.>

Mais l'un comme l'autre, je trouve pas... Personne ne sait parler le ruby ici? Même si je rejoute SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:38

Moi j'ai des connaissance vraiment tres basiques en Ruby,mais luzert peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:06

Dans Main, en dessous de BEGIN, rajoute ceci:
Code:

  $style = "DP"
#On définit le nom de la classe et son attribut par défaut
  $fontface = [""Trebuchet MS"]
#Ici on met un supplément, ton code de couleur est ici
  if $style == "DP"
    # DP # Tailles étalon: 15 (1px) 31 (2px) et 47 (3px)
    $fontface = ["Trebuchet MS"]
    $foncolor = Red
end

Ca devrait fonctionner, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:22

Ou voilà ça ( selon mes quelques connaisances en ruby ^^ )

Dans "Window_Base" A la ligne 64 tu as ça
Code:
def normal_color
    return Color.new(255, 255, 255, 255)
  end

tu remplace ta couleur ici
Code:
(255, 255, 255, 255)

voiçi l'explication :
(Rouge,Vert ,Bleu , L'opacité)
et comme tu le sais: > le blanc est le mélange de tout les couleurs.
Alors tu remplace ça avec :
Code:
(255, 0, 0, 255)

Un grand remerciement à Guan Yu ( ken le survivant ) il m'a appris quelques trucs :p ,

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:28

Merci beaucoup vous. Le rouge total donne mieux que le blanc et avec l'utilisation des facesets, ça me permet de déborder un peu sur les visages.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:54

ya pas de quoi , le forum est fait pour ça [Demande] couleur d'écriture 346378

Sinon t'a bien compri le fonctionnement ?

Eh bien , si tu veux une autre couleur , tu ouvre un bon éditeur d'image ( Gimp ) puis tu colle les réfrence donné [Demande] couleur d'écriture 346378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:09

Oui oui, c'est bon^^. Juste un truc : c'est quoi l'opacité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:19

tu utilise la commande Color comme shikamaru l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:21

L'opacité c'est comme..Comment dire..
L'epaisseur,en somme.
Au mininum,l'ecriture est transparente/invisible.
Elle devient visible si on augmente l'opacité.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:23

Opacité => Le taux de transparence => Quand tu diminue l'opacité , ton texte depuis de plus en plus transparent jusqu'au 0 là on voit rien [Demande] couleur d'écriture 265752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:00

Ok, merci. Logique. Et pour la modification de ton de l'écran, il est marqué quelque part "saturation", c'est la même chose, non?

EDIT : Et au passge, Shikamaru ou Luzert, comme vous semblez vous y connaitre un peu en script, vous auriez une solution à mon autre problème (juste en bas dans la liste des problèmes liés aux scripts., svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:28

Saturation c'est un truc bizarre de couleur,rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:32

voila la commande pour un window:
Code:
self.contents.font.color = Color.new(r,v,b)
a entrer dans la methode refresh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:47

et tu as le script pour changer la couleur avec un code ?

(je le post ici pour éviter un topic de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:13

c'est la même [Demande] couleur d'écriture 346378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:17

même quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:28

Vous allez arreter de flooder ! Si c'est pour dire 4 mots dans votre message ca ne sert à rien, Mick, déja exprime toi correctement quand tu fais une demande, "et tu as le script pour changer la couleur avec un code ?" cette phrase j'y comprend que dalle.
Ensuite Shika, c'est bien gentil de vouloir l'aider mais au lieu de dire que c'est la même chose, tu copie colle le code et ensuite tu lui dit qu'il a qu'a essayer et lire avant de poser sa question.
Vous n'etes pas sur votre canapé entre train de parler a votre pote ! Et encore moins sur msn !

Mick repose ta question correctement déja et si ton problème c'est de changer la couleur du texte de tout ton jeu en rouge tu copie colle ca :
Code:
def normal_color
    return Color.new(255, 0, 0, 255)
  end
dans le script "Window_Base" a la ligne 64 (pour info j'ai fait un copié collé)

Si ta demande n'était pas celle ci, c'est que tu t'es mal exprimé dès le départ...

Prenez des responsabilités ! Utilisez les MPs ! Depusi que je suis la je ne fais que ca, c'est beaucoup plus propre et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:54

désolé ^^'

non en faite (oui ma demande étais mal faite et je m'en excuse )

ce que je voulez savoir c'est si il y avais un script pour modifier la couleur dans les message du style :

event :

message :

"color/[blue] Bonjour à toi !"

Assez précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:03

\C[x]TON TEXTE

x remplacer par

1= blanc
2= bleu
3= rouge
4= vert

Je suis plus sur du chiffre des couleurs, mais ca fonctionne. (en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:16

[Demande] couleur d'écriture Nouveauimagebitmapqs6
Tu mets ce qui est encadré en rouge de ma blanche souris selon tes désirs et tout ce qui sera à droite du code sera à la couleur corespondante.

PS : Oui, j'utilise mon Windows XP en version Windows 98 avec des couleurs space, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] couleur d'écriture Empty
MessageSujet: Re: [Demande] couleur d'écriture   [Demande] couleur d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] couleur d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur
» Dominante de couleur
» [Demande] Demande d'un script
» Demande de templates
» Demande de Tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: