RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fabriquer un RTP soi-même!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:59

AVERTISSEMENT!! L'UTILISATION DU TUTORIAL SUIVANT PROVOQUE DES DOMMAGES IRREVERSIBLES TELS QUE:
-ACCROCHAGE AU GRAPHISME
-PAS ENVIE DE QUITTER SON PC
-UN AMOUR SANS PRECEDENT ENVERS MOI!!


Voilà, je vais vous apprendre à fabriquer vous même un RTP, c'est VRAIMENT très facile! Tout d'abord, choisissez un endroit où créer un dossier appellé RTP 2/3/4 etc...

Il est obligatoire de savoir se servire un minimum de sa souris en graphisme si on veut créer soi-même son rtp, mais on peut également les importer. Si vous mettez le jeux en download, il faut lier le dosser RTP.

Je commence le tutoriale


Citation :


Créer un dossier où placer les fichiers obligatoire d'un RTP, ce sont les suivants(respectez les Majuscules):

Dans le fichier(RTP 2), créer les nouveaux dossiers suivants:
Graphic
Audio
Dans le fichiers graphic, créez les sous fichiers suivants:
Animations
Autotiles
Battlebacks
Battlers
Characters
Fogs
Gameovers
Icons
Panoramas
Pictures
Tilesets
Titles
Transitions
Windowskin.

Voilà, dans ces fichiers vous placez respectivements les images(.png ; .bmp ; .jpeg) dans les endroits adéquats.

Dans le fichier Audio, vous devez placer les fichiers suivants:
BGM
BGS
ME
SE

Et dans ceux-ci, vous placez les fichiers audio adéquats(.mp3 ; .mid ; .wav ,etc...)
Ensuite compressez en .zip le fichiers où se trouvent les RTP(donc, le fichier RTP 2). Dans le dossier de votre jeux, ouvrez le "Game.ini" à la ligne 6 il y a "RTP2= "
juste à côté, placez le lien où se trouve le dossier zipé(chez moi c'est C...BureauRTP 2.zip )
Et voilà, vous avez des images en plus dans votre fichier de jeux et vous n'aurez plus besoin de les importer à chaque fois que vous créez un projet, seulement, vous devrez refaire la gestion des chipsets...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:11

Il reste plus qu'à faire toutes les ressources. Fabriquer un RTP soi-même!!! 312738
Merci beaucoup pour ce tuto Luzert. Je pense qu'il servira à pas mal de membres. Mais je crois bien que s'il y a un dossier on ne veux rien mettre, c'est pas la peine de le créer. Je pense en particulier à :
-Audio/BGS
-Graphic/Autolites
-Graphic/Panorama
On rajoute rarement des fichiers à ceux-là.

PS : Si on veut modifier les RTP, en rajouter, ou en enlever, et que ceci s'applique à tous les nouveaux projet, il faut aller dans Poste de travail > PRECARIO C > Programe Files > Bodom-Child - RaBBi > RGSS > Standard.
Et vous accédez à tous les RTP Audio et Graphic. Il vous reste plus qu'à les modifer, suprimer, ou à en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:12

question a la con :
c'est quoi un RTP???

Fabriquer un RTP soi-même!!! 26365
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:48

Fabriquer un RTP soi-même!!! 149928 Tu n'es pas allé içi.
Les RTP sont les ressources qui sont déjà sur RMXP. Fabriquer un RTP soi-même!!! 346378
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:10

a oui c'est vrai....
completement zapé ce mot de vocabulaire ^^
escuse moi c'est les vacances XD
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:21

Les vacances.... Ca me rappelle une reflexion de ma mère:

Citation :
-Axel?
-Moui?
-Tu veux des chips?
-Oui.
-Alors tu va les chercher!!! T'es en vacance, tu peux te bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:03

Petite anecdote très pertinante. Fabriquer un RTP soi-même!!! 265752
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:59

Hé ben, la morale c'est que même pendant les vacances il faut bosser xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:39

Juste pour donner la définition de RTP.

Un RTP est un Run Time Package.

Donc voilà pour la précision. Ensuite, si vous voulez modifier directement un RTP dans le dossier source de votre ordinateur (C://ProgramFiles/BoDom-Child&RaBBi/RGSS/Standard/Graphics), je vous conseille de faire au préalable une sauveagrde de ce que vous allez modifier. Donc voilà pour la petite astuce pratique.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:59

Sam-rpg a écrit:
Il reste plus qu'à faire toutes les ressources. Fabriquer un RTP soi-même!!! 312738
Merci beaucoup pour ce tuto Luzert.Mais je crois bien que s'il y a un dossier on ne veux rien mettre, c'est pas la peine de le créer.
-Audio/BGS
-Graphic/Autolites
-Graphic/Panorama

Il faut obligatoirement créer les autres dossiers sinon il ne reconnaitra pas le en tant que RTP mais en tant que dossier de rajout, il va donc te les rajouter aux RTP par défaut. Si vous voulez modifier le RTP de base, faite comme Shive à dit mais surtout NE CHANGER PAS LE NOM DES RTP STANDARTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un RTP soi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un RTP soi-même!!!   Fabriquer un RTP soi-même!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un RTP soi-même!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même musique map/combat
» un grand nombre de ressource sur un même site !
» jeu pokemon,encore un,mais lisez quand meme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: