RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 afficher les hp version 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




afficher les hp version 2 Empty
MessageSujet: afficher les hp version 2   afficher les hp version 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:36

Affichage HP

Depuis le temps que certains l’attendent celui là et bah voilà comment programmer un décompte et un compte de HP en seulement 40 Fourchettes de conditions . C’est assez compliqué mais vraiment très utile (je remercie au passages PATTON de m’avoir initié au mod sur variable . C’est un véritable défi que de faire ce tutorial donc soyez gentils j’y met le meilleur de moi même pour vous faire des tuto inédits . N’oubliez pas que moi j’utilise la version française de RM2K donc ne vous étonnez pas si ce n’est pas EXACTEMENT la même chose au niveau de ce que j’écris dans mon programme



Pré-requis :

Les fourchettes de conditions au niveau +++ (je compte sur 5+)

Les variables :+++



Allons-y !!

On y va commençons avec la préparation comme d’habitude voilà toute les variables que nous allons utilisé :



__HP Héros(mettez le nom de votre héros) [0001](c’est le n°de ma variable dans ce tutorial)

__Millième (pour l’affichage des mille) [0002]

__Centaine [0003]

__Dizaine [0004]

__Unité [0005]

puis

__Rapport1( ceci est pour le rapport entre toutes ces variables) [0010]

__Rapport2 [0011]

__Rapport3 [0012]

et enfin__Rapport4 [0013]



Voilà un programme léger en variable donc nous allons configurer toutes ces variables dans un évènement fréquent avec comme nom HP (le nom de votre perso)mais avant vous pouvez télécharger ici un pack de nombre de 0 à 9



ON commence alors ! dans les deux première ligne assignons deux de nos variables par rapport à nos Hit points donc « changer variable » puis dans la première case mettez la variable « Millième » puis cochez « choix » et « variable » (pas variable nombre qui est juste en dessous) « HP héros » , ça donne ceci :

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]



En dessous pareil mais avec « Rapport1 » ça donne :

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0010 :Rapport]Cfg Var.[0001]



Ca y es on vient de finir la configuration pour les HP du héros passons à la suite : On va diviser la variable « millième » par mille justement , mais vous vous rappelez c’est aussi vos HP donc choisissez ceci. : « changer variable » la variable « Millième » et diviser moi sa par 1000 donc cochez « / » et « choisir » puis inscrivez 1000 . Voilà ce qu’il y a de marqué :

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0010 :Rapport1]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0002 :Millième]/,1000



Plus qu’un chose simple aussi vous allez configurer la variable « Rapport1 » avec mod 1000 donc voilà quoi faire : « changer variable » , cocher « mod » puis « choisir » et inscrivez 1000

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0010 :Rapport1]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0002 :Millième]/,1000

Variable Ch :[0010 : Rapport1]Mod ,1000



Que vous dire à partir de la c’est déjà pas loin de la fin puisqu’il ne vous reste plus qu’à faire de même pour les centaines dizaine et unité sauf que : à la place de configurer les variables par rapport à vos hit points il faut le faire par rapport à la variable « Rapport1 » et ainsi de suite .

Ne vous inquitez pas je ne vais pas vous lâchez je vous aide pour tout , sans problème ça me fait plaisir.




On continue et sans perdre de temps configurons les deux variables « centaine » et « Rapport2 » par rapport à « Rapport1 » ça donne ceci

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0010 :Rapport1]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0002 :Millième]/,1000

Variable Ch :[0010 : Rapport1]Mod ,1000

Variable Ch :[0002 :Centaine]Cfg Var.[0010]

Variable Ch :[0002 :Rapport2]Cfg Var.[0010]



Voila et comme vous vous en doutez c’est pareil jusqu’a la fin donc continiez j’usqu’a obtenir ceci et n’oubliez pas de revenir en arrière et d’essayer de le faire par vous même avant de regarder la suite . Si vous y arrivez sans avoir regardé alors vous pourrez mieux comprendre le fonctionement de ce système et l’utiliser pour autre chose ! Croyez en vous et ne cherchez pas la facilité.



Voici ce qu’il doit y avoir sur votre écran

Variable Ch :[0002 :Millième]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0010 :Rapport1]Cfg Var.[0001]

Variable Ch :[0002 :Millième]/,1000

Variable Ch :[0010 : Rapport1]Mod ,1000

Variable Ch :[0003 :Centaine]Cfg Var.[0010]

Variable Ch :[00011 :Rapport2]Cfg Var.[0010]

Variable Ch :[0003 :Centaine]/,100 (c’est logique on veux que ce soi un compte normal)

Variable Ch :[0011 : Rapport2]Mod ,100

Variable Ch :[0003 :Dizaine]Cfg Var.[0011]

Variable Ch :[0012 :Rapport3]Cfg Var.[0011]

Variable Ch :[0003 :Dizaine]/,10

Variable Ch :[0012 : Rapport3]Mod ,10

j'èspère que ce tuto vous a aidé,
staiber afficher les hp version 2 196303
Revenir en haut Aller en bas
 
afficher les hp version 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Pokémon™ : Version Quartz / Version Turquoise
» .::Pokémon Version Chaos | Pokémon Version Eclat ::.[DEMO]
» afficher une variable à l'écran en permanence
» Nouvelle démo : Zone A Version 1.1 ^^
» Quelle est votre version de RM préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: