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 se retrouver au lieu de la mort

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MessageSujet: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 11:29

je voudrai avoir un tuto qui me permet de faire en sorte que quand le héro meurt il se retrouve au dernier endroit il es aller et merci
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 14:31

Voici un script où vous pouvez vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à une hôpital, au enfers...
Tout d'abord Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez se code:

Code:
Code
#==============================================================================

# Scene_End2

#------------------------------------------------------------------------------

# Créer par Samarium

# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr


#==============================================================================

# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination

# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande

# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :

# $scene = Scene_Gameover.new

#==============================================================================


class Scene_End2

#--------------------------------------------------------------------------

# Commandes

#--------------------------------------------------------------------------

def main


s1 = "Écran-Titre"

s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])

@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2

@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2

Graphics.transition

loop do

Graphics.update

Input.update

update

if $scene != self

break

end

end

Graphics.freeze

@command_window.dispose

if $scene.is_a?(Scene_Title)

Graphics.transition

Graphics.freeze

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# Sélection d'une commande

#--------------------------------------------------------------------------

def update


@command_window.update


if Input.trigger?(Input::C)


case @command_window.index

when 0

command_to_title

when 1

command_destination

return

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers l'écran titre

#--------------------------------------------------------------------------

def command_to_title


$game_system.se_play($data_system.decision_se)


Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)


$scene = Scene_Title.new

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers " destination "

#--------------------------------------------------------------------------

def command_destination


$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)



map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné


# téléportation vers ID, X et Y de la map

$game_map.setup(map_id)

$game_player.moveto(map_x, map_y)

$game_player.refresh

$game_map.autoplay

$game_map.update

if $game_temp.gameover

$game_temp.gameover = false

$scene = Scene_Map.new

end

$scene = Scene_Map.new

end

end

end

Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 :
Code:
$scene = Scene_Title.new
par
Code:
$scene = Scene_End2.new

ATTENTION!!!!!
Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script:
Code:
$scene = Scene_Gameover.new
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kabs12
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 14:45

mais... on choisit ou a quel endroit on se téléporte?
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 14:48

Oui, ta juste qu'a lire les renseignement en haut du script
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kabs12
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 14:54

désolé j'avais pas vu
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 16:39

je bien j'ai une petite question débile comment activer ce script
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Shikamaru
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 19:42

il s'active aitomatiquement aprés la mort de héros .
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 19:57

S'ai trés utile dans notre jeu ghasuke bien fait !
Et merci les autres
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Shikamaru
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 20:08

tu peut le faire en evenement commun aussi :

Processus paralléle:
Si héros X est sous le statut mort ==>
1- Afficher une image Game Over
2-Attendre x frames
3-Soigner équipe compléte.
4-téléporter l'équipe à ...
et si tu veut mettre une audio.

Et voilà.
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 20:20

Non shikamaru sa ne fait pas automatiquement pour que le script s'active il que tu face commande de d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :

Code:
# $scene = Scene_Gameover.new

Voilas le reste des renseignements sont dans le script en haut
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Shikamaru
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mar 25 Mar - 20:42

Désolé mais j'ai pas utilisé le script aupéravent.
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mer 26 Mar - 11:37

et bien j'ai testé le script mais après la fin du jeu j'ai deux choix revenir à l'ecran titre ou à l'auberge (dans ce mon projet l'auberge c'est la maison du héros) mais ce que je veux et que le héros ce trouve dans la grotte de feu alors comment faire et merci
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mer 26 Mar - 16:17

Je ne connait pas par cœur se script mais regarde ici:

Code:
# commande vers " destination "

#--------------------------------------------------------------------------

def command_destination


$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)



map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné


# téléportation vers ID, X et Y de la map

$game_map.setup(map_id)

$game_player.moveto(map_x, map_y)

$game_player.refresh

$game_map.autoplay

$game_map.update

if $game_temp.gameover

$game_temp.gameover = false

$scene = Scene_Map.new

end

$scene = Scene_Map.new

end

end

end

C'est dans le script et essais de visualisé cette parti, je crois qu'il y a un endroit ou tu peut modifier.
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Shikamaru
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mer 26 Mar - 18:30

map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné


voilà où tu doit modifier.
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mer 26 Mar - 18:37

Oui voilas cette parti du script qui faut modifier il a raison Shikamaru
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   Mer 26 Mar - 19:47

le script ne marche pas
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MessageSujet: Re: se retrouver au lieu de la mort   

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