| se retrouver au lieu de la mort | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 11:29 | |
| je voudrai avoir un tuto qui me permet de faire en sorte que quand le héro meurt il se retrouve au dernier endroit il es aller et merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 14:31 | |
| Voici un script où vous pouvez vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à une hôpital, au enfers... Tout d'abord Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez se code: - Code:
-
Code #==============================================================================
# Scene_End2
#------------------------------------------------------------------------------
# Créer par Samarium
# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr
#==============================================================================
# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination
# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande
# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :
# $scene = Scene_Gameover.new
#==============================================================================
class Scene_End2
#--------------------------------------------------------------------------
# Commandes
#--------------------------------------------------------------------------
def main
s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Sélection d'une commande
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_to_title
when 1
command_destination
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers l'écran titre
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
end Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 : - Code:
-
$scene = Scene_Title.new par - Code:
-
$scene = Scene_End2.new ATTENTION!!!!! Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script: - Code:
-
$scene = Scene_Gameover.new |
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kabs12 Membre méga actif
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : Dehors (en suisse bien sûr^^) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 14:45 | |
| mais... on choisit ou a quel endroit on se téléporte? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 14:48 | |
| Oui, ta juste qu'a lire les renseignement en haut du script |
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kabs12 Membre méga actif
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : Dehors (en suisse bien sûr^^) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 14:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 16:39 | |
| je bien j'ai une petite question débile comment activer ce script |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 19:42 | |
| il s'active aitomatiquement aprés la mort de héros . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 19:57 | |
| S'ai trés utile dans notre jeu ghasuke bien fait ! Et merci les autres |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 20:08 | |
| tu peut le faire en evenement commun aussi :
Processus paralléle: Si héros X est sous le statut mort ==> 1- Afficher une image Game Over 2-Attendre x frames 3-Soigner équipe compléte. 4-téléporter l'équipe à ... et si tu veut mettre une audio.
Et voilà. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 20:20 | |
| Non shikamaru sa ne fait pas automatiquement pour que le script s'active il que tu face commande de d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous : - Code:
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# $scene = Scene_Gameover.new Voilas le reste des renseignements sont dans le script en haut |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mar 25 Mar - 20:42 | |
| Désolé mais j'ai pas utilisé le script aupéravent. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mer 26 Mar - 11:37 | |
| et bien j'ai testé le script mais après la fin du jeu j'ai deux choix revenir à l'ecran titre ou à l'auberge (dans ce mon projet l'auberge c'est la maison du héros) mais ce que je veux et que le héros ce trouve dans la grotte de feu alors comment faire et merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mer 26 Mar - 16:17 | |
| Je ne connait pas par cœur se script mais regarde ici: - Code:
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# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
end C'est dans le script et essais de visualisé cette parti, je crois qu'il y a un endroit ou tu peut modifier. |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mer 26 Mar - 18:30 | |
| map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
voilà où tu doit modifier. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mer 26 Mar - 18:37 | |
| Oui voilas cette parti du script qui faut modifier il a raison Shikamaru |
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Invité Invité
| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort Mer 26 Mar - 19:47 | |
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| Sujet: Re: se retrouver au lieu de la mort | |
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