RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: (nom du perso et du lieu) dans la sauvegarde [résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:59

Bon voila j'ai pas trop eu le temps de fouiller alors j'espère ne pas demander un script déja existant, si c'est le cas je supprimerai ce post [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 346378

Voila en fait dans le menu de sauvegarde, je voudrais insérer le nom du héros placé en premier et le nom du village.
Pour virer c'est facile ^^, mais pour mettre le nom du perso, impossible, d'habitude, j'arrive a bidouiller, mais la je cale depuis une bonne semaine, j'ai même du m'enerver une ou deux fois ^^
J'ai essayé des trucs style rajouté un variable qui contiendrait 'actor' + une ligne '$game.party.blabla' avec toutes les variables qu'il faudrait mais ca marche po ... [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 431194 J'utilise les deux scripts "window_savefile" et "scene_file" et Scene file n'accepte pas le fameux "$game.party.truc"
Voila j'espère etre assez clair si vous voulez un ptit schema explicatif ca sera fait en deux minutes chrono [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 346378


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:10

hum, je vois ce que tu veux dire, je croix que c'est
$game.party.actorname[0],
je suis pas sûr, je vais vérifier et je te le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:15

bah j'ai essayer en le faisant venir par une variable avec leur veritable valeur dans scene_ save et scene_load mais beuh ca marche pas... a moins que ce soit a cause de mes autres scripts, j'espère pas en tt cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:59

hopla:

Code:
draw_actor_name($game_actors[ID du héro], x, y)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:28

OK merci, je réessaye ce midi, et je vous dirais si ca marche ou pas [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 346378

edit : beuh ca marche pas... [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 431194
j'ai testé différente facon avec plus ou moins de variables et quand je met "$game_actors([ID], x, y)" ==> avec les bonnes valeurs (chu pas c*n non plus^^)juste pour tester, il me met 'undefined method for 'actors' " et ca, ca me gonfle [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 385678 En fait je peux dire qu'il me le mets a chaque fois, quelque soit son emplacement c'est a dire 'Window_Savefile' ou 'Scene_File'...

Si quelqu'un y arrive, passez tout le code paske la je cale...
[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] 69872 d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:49

dsl pour le dble_post mais je trouve mon ancien message assez long et vu que le prob est résolu^^ (youpi !!!)

Alors en fait :
J'ai rajouté ca dans Window_savefile après les variables marquer marshal.load(file)
Code:
      @game_self_switches = Marshal.load(file)
      @game_screen        = Marshal.load(file)
      @game_actors        = Marshal.load(file)
      @game_party        = Marshal.load(file)
      @name = @game_party.actors[0].name

et après dasn le "if file_exist":
Code:
 nom = @game_party.actors[0].name 
      self.contents.draw_text(200, 0, 300, 32, nom)

Voila, si ca interresse quelqu'un, les modos pourront le remettre dans les scripts un peu mieux expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]   [Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] nom du perso et du lieu dans la sauvegarde[résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCRIPT] 1 Seul slot de sauvegarde au lieu de 4!!
» [SCRIPT] % dans le menu et sauvegarde!!
» Nom du lieu sur la carte
» [Demande] Script de condition
» ressources sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: