RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créer des ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:51

Voilà, j'aimerais savoir si on peut soi même créer des ressources (tilesets...etc...), et surtout comment.

Merci de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:58

Biensur qu'on peut créer des ressources soit-même. Créer des ressources 312738 Grâce aux templates.
Dis-moi dabord quel genre de ressource tu veux créer pour que je te donne les templates qu'il faut et t'expliquer coment s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:15

J'aimerais créer des tilesets, des windowskins (si c'est possible), des characters et les battlers (qui von avec). J'espère que c'est pas trop de chose à te demander ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:28

Non pas du tout ! Voici les templates qu'il faut. Pour utiliset les templates, c'est très simple : pour les tilesets par exemple, tu remarques qu'il y a plein de carreaux, chaques carreux correspondent aux carreaux des tilesets, pareille pour les characters et les windowskins.
Une fois que tu a terminé de remplir tous les carreaux, tu les remplis d'une couleur que tu mettras transparante.
Mais pour les battlers, il n'existe pas de template : normal : il n'y a pas de système de carreau, tu crées un personnage de la taille que tu veux (enfin à peu près de la tailles de batllers ds RTP).


Tileset :
Créer des ressources Tilese10


Character :
Créer des ressources Charac10


Windowskin :
Créer des ressources Window10
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:38

Waaaaaaaaaaaaaaa ou ou ou ou ou ou ou ou ou ! MERCI beaucoup, c'est ce qu'il me fallait ! Je mis met tout de suite !

Une autre petite question : comment tu fais les maison, etc ... pour les tilesets ???
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:45

Ba faut être bon en graphique !! Y'a pas de secret ! Comme pour les tileset, il faut rélger au pixel pret, la plupart sont faits avec... paint.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:03

arg ! je vais y passer toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:51

Mais non, va, juste la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:53

XD Luzert. Créer des ressources 265752
Mais c'est sur Diskey que faire les graphiques, c'est ce qu'il y a de plus long dans un jeu ! (Enfin on peut en trouver aussi sur internet, mais c'est jamais au précis que ce qu'on voulait).
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:34

Et pour completer tous les templates, voici celui des battlers CBS:

Créer des ressources P9xapwclof

Pour les battlers, il faut vraiment être suicidaire pour les faire: c'est long et ennuyeux.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:56

Moi je les faits au crayon sur des feuilles d'imprimantes(fond coloré) et après je les scans et puis j'enlève le fond. Mais bon, en A-RPG je n'utilise pas les charset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:15

Svp
est ce que qelq'un pourrait me dire comment on met une couleur transparente avec paint
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:10

Pas avec paint. Avec microsoft dont le nom m'échape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:18

Ca doit etre Microsoft Photo Editor si je ne m'abuse...
Mais on ne peut pas dessiner avec.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:33

Il faut que quand tu importes ta ressource, le fihchier soit au format png.
Après tu as un apercçu de ta ressource, et tu cliques sur la couleur qui doit être transparante. Et après tu cliques sur OK.


PS : LA prochaine fois que tu as une question, pose là dans Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Contenu sponsorisé





Créer des ressources Empty
MessageSujet: Re: Créer des ressources   Créer des ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un characters
» Creer son propre jeu
» Créer son perso au début du jeu
» Créer une nouvelle classe
» Pac-Man Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: