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| Sujet: Script pour galerie de photo Sam 2 Fév - 13:47 | |
| Voici un script pour mettre une galerie de photo dans un jeu, vous pouvez mettre des photo des personnages de votre jeu, des paysages ect... Enfin bref je connais des jeus vidéo où ils ont une galerie de photo comme dans Sonic Mega collection Je tien à préciser que ce n'est pas moi qui a fait ce script! Auteur : Solid Snake Scripts : 3 Modifiaction : Oui [1] Repertoire des images : Graphics\Pictures\Galerie Resolution max : 640x480 Pour appeller mettez ds un script " $scene = Galerie.new " Toutes les expliquations se trouvent en en tete des scripts Codes coller au dessus de main et Nommer le : Data_Galerie - Code:
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# ============================================================================== # Data_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Pour Galerie [ Créer par Solid Snake ] # Création Complete # ============================================================================== # ============================================================================== # ============ MODE D'EMPLOIS ======================================= # Entre les Crochets "[" et "]" après "@data = " Ligne 27 # Mettez tous les noms des images que vous souhaitez mettre dans la Galerie # Séparer tous les nom par des virgules [ ,] a la fin du dernier nom ne mettez # pas de virgule [ ,] # ===== METHODE WINDOW # Après la ligne de commantaire METHODE WINDOW vous trouverer 3 variables # Comment marche la Methode ? == # Lorsque vous selectionez plein de fichiers en même temps et que vous faite # renommer, vous entrez un nom puis tous les fichiers ( Hors celui où vous cliquez ) # seront renommers par le nom puis un espace et entre parenthèse un numeros qui # augment au furent et à mesure # Exemple : si le nom est image cela fera: # image, image (1), image (2), image (3) ...... # Comment activer la Methode ? # Ligne mettez @active = true # ============================================================================
class Data_Galerie def import # methode import @data = [ "Image (1)", "Image (2)" ] # METHODE WINDOW =================== @active = false # true ou false @nom_image = "image" # NOM DE L'IMAGE @nb_max = 49 # NOMBRE MAXIMUN @nb_min = 1 # NOMBRE MINIMUN if @active == true for i in @nb_min...@nb_max @data[i] = @nom_image.to_s + " (" + i.to_s + ")" end end return @data end # import end # Data Galerie Dans un Nouveau Script coller au dessus de main et Nommer le : Window_Galerie - Code:
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# ============================================================================== # Window_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Pour Galerie [ Creer par Solid Snake ] # Création Complete # ==============================================================================
class Window_Galerie < Window_Base def initialize(image) super(-32, -32, 640 + 2*32, 480 + 2*32) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @image = image if @image != nil and @image != "" @img = RPG::Cache.picture("Galerie/" + @image) x = 640 - @img.width + 32/2 y = 240 - @img.height/2 + 32/2 self.contents.blt(x, y, @img, Rect.new(0, 0, 640, 480)) end end # initialize end # Window_Galerie Dans un Nouveau Script coller au dessus de main et Nommer le : Galerie - Code:
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# ============================================================================== # Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Création Complete # Aucune Modification a effectuer sur ce script # =============================================================================
class Galerie def main @data_galerie = Data_Galerie.new @image = @data_galerie.import @window = [] @item_max = @image.size - 1 for i in 0..@item_max @window[i] = Window_Galerie.new(@image[i].to_s) @window[i].back_opacity = 0 end # for for i in 1..@item_max @window[i].x = -@window[i].width end # for @now = 0 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze for i in 0..@item_max @window[i].dispose end # for end # main
def update for i in 0..@item_max @window[i].update end # for update_command end # update def update_command if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new end # B if Input.trigger?(Input::RIGHT) # Droit ( - ) if @now == 0 @ex_now = @now @now = @item_max + 1 else @ex_now = @now end @window[@now - 1].x = -@window[@now - 1].width loop do if @window[@now - 1].x < -32 @window[@now - 1].x += 8 @window[@ex_now].x += 8 @window[@now - 1].update @window[@ex_now].update Graphics.update end if @window[@now - 1].x == -32 break end end @now -= 1 # `=-='________|[]|_____ MDR end # RIGHT if Input.trigger?(Input::LEFT) # Gauche ( + ) if @now == @item_max @ex_now = @now @now = -1 else @ex_now = @now end @window[@now + 1].x = 640 loop do if @window[@now + 1].x > -32 @window[@now + 1].x -= 8 @window[@ex_now].x -= 8 @window[@now + 1].update @window[@ex_now].update Graphics.update end if @window[@now + 1].x == -32 break end end @now += 1 # `=-='________|[]|_____ MDR end # LEFT end # update_command end # Galerie Screen: Voici un screen Bon c'est pas vraiment un screen je l'ai fait sur paint mais je sais que ça fait se genre là, sa bouge de gauche à droite ou de l'autre sens^^
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:26, édité 3 fois |
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thomascloud Membre méga actif
Nombre de messages : 729 Age : 32 Localisation : Nibelheim Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Script pour galerie de photo Sam 2 Fév - 13:48 | |
| Tu n'aurais pas un screen qui montre a quoi ressemble l'interface pour visonner les photos ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Script pour galerie de photo Sam 2 Fév - 15:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Script pour galerie de photo Sam 2 Fév - 23:40 | |
| super script^^ je le prendrait pour mon jeu^^ |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Script pour galerie de photo Dim 3 Fév - 17:35 | |
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| Sujet: Re: Script pour galerie de photo | |
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