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 Script pour galerie de photo

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2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Script pour galerie de photo Empty
MessageSujet: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:47

Voici un script pour mettre une galerie de photo dans un jeu, vous pouvez mettre des photo des personnages de votre jeu, des paysages ect...
Enfin bref je connais des jeus vidéo où ils ont une galerie de photo comme dans Sonic Mega collection Script pour galerie de photo 770429

Je tien à préciser que ce n'est pas moi qui a fait ce script! Script pour galerie de photo 312738

Auteur : Solid Snake
Scripts : 3
Modifiaction : Oui [1]
Repertoire des images : Graphics\Pictures\Galerie
Resolution max : 640x480
Pour appeller mettez ds un script " $scene = Galerie.new "

Toutes les expliquations se trouvent en en tete des scripts

Codes coller au dessus de main et Nommer le : Data_Galerie

Code:
# ==============================================================================
# Data_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Pour Galerie [ Créer par Solid Snake ]
# Création Complete
# ==============================================================================
# ==============================================================================
# ============      MODE D'EMPLOIS      =======================================
# Entre les Crochets "[" et "]" après "@data = " Ligne 27
# Mettez tous les noms des images que vous souhaitez mettre dans la Galerie
# Séparer tous les nom par des virgules [ ,] a la fin du dernier nom ne mettez
# pas de virgule [ ,]
# ===== METHODE WINDOW
# Après la ligne de commantaire METHODE WINDOW vous trouverer 3 variables
#  Comment marche la Methode ? ==
# Lorsque vous selectionez plein de fichiers en même temps et que vous faite
# renommer, vous entrez un nom puis tous les fichiers ( Hors celui où vous cliquez )
# seront renommers par le nom puis un espace et entre parenthèse un numeros qui
# augment au furent et à mesure
# Exemple : si le nom est image cela fera:
# image, image (1), image (2), image (3) ......
#  Comment activer la Methode ?
# Ligne mettez @active = true
# ============================================================================

class Data_Galerie 
  def import # methode import
    @data =
    [
      "Image (1)",
      "Image (2)"
   
   
    ]
   
    # METHODE WINDOW ===================
    @active = false # true ou false
    @nom_image = "image"  # NOM DE L'IMAGE
    @nb_max = 49          # NOMBRE MAXIMUN
    @nb_min = 1          # NOMBRE MINIMUN
    if @active == true
      for i in @nb_min...@nb_max
      @data[i] = @nom_image.to_s + " (" + i.to_s + ")"
    end
    end
    return @data
  end # import
end  # Data Galerie

Dans un Nouveau Script coller au dessus de main et Nommer le : Window_Galerie

Code:
# ==============================================================================
# Window_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Pour Galerie [ Creer par Solid Snake ]
# Création Complete
# ==============================================================================

class Window_Galerie < Window_Base
 
  def initialize(image)
    super(-32, -32, 640 + 2*32, 480 + 2*32)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    @image = image
    if @image != nil and @image != ""
      @img = RPG::Cache.picture("Galerie/" + @image)
      x = 640 - @img.width + 32/2
      y = 240 - @img.height/2 + 32/2
    self.contents.blt(x, y, @img, Rect.new(0, 0, 640, 480))
    end
  end # initialize
end # Window_Galerie

Dans un Nouveau Script coller au dessus de main et Nommer le : Galerie

Code:
# ==============================================================================
# Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Création Complete
# Aucune Modification a effectuer sur ce script
# =============================================================================

class Galerie
 
  def main
    @data_galerie = Data_Galerie.new
    @image = @data_galerie.import
    @window = []
    @item_max = @image.size - 1
    for i in 0..@item_max
      @window[i] = Window_Galerie.new(@image[i].to_s)
      @window[i].back_opacity = 0
    end # for
    for i in 1..@item_max
      @window[i].x = -@window[i].width
    end # for
    @now = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    for i in 0..@item_max
      @window[i].dispose
    end # for
end # main

  def update 
    for i in 0..@item_max
      @window[i].update
    end # for
    update_command
  end # update
 
  def update_command
   
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new 
  end # B
 
  if Input.trigger?(Input::RIGHT) # Droit ( - )
    if @now == 0
      @ex_now = @now
      @now = @item_max + 1
    else
      @ex_now = @now
    end
    @window[@now - 1].x = -@window[@now - 1].width
    loop do
      if @window[@now - 1].x < -32
        @window[@now - 1].x += 8
        @window[@ex_now].x += 8
        @window[@now - 1].update
        @window[@ex_now].update
        Graphics.update
      end
      if @window[@now - 1].x == -32
        break
      end
    end
      @now -= 1 # `=-='________|[]|_____ MDR 
  end # RIGHT
 
  if Input.trigger?(Input::LEFT) # Gauche ( + )
    if @now == @item_max
      @ex_now = @now
      @now =  -1
    else
      @ex_now = @now
    end
    @window[@now + 1].x = 640
    loop do
      if @window[@now + 1].x > -32
        @window[@now + 1].x -= 8
        @window[@ex_now].x -= 8
        @window[@now + 1].update
        @window[@ex_now].update
        Graphics.update
      end
      if @window[@now + 1].x == -32
        break
      end
    end
      @now += 1 # `=-='________|[]|_____ MDR 
  end # LEFT
   
  end # update_command
end # Galerie

Screen: Voici un screen

Script pour galerie de photo Sce10

Bon c'est pas vraiment un screen je l'ai fait sur paint mais je sais que ça fait se genre là, sa bouge de gauche à droite ou de l'autre sens^^


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:26, édité 3 fois
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thomascloud
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Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Script pour galerie de photo Empty
MessageSujet: Re: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:48

Tu n'aurais pas un screen qui montre a quoi ressemble l'interface pour visonner les photos ?
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Invité
Invité




Script pour galerie de photo Empty
MessageSujet: Re: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:21

merci pour le script
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Invité
Invité




Script pour galerie de photo Empty
MessageSujet: Re: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:40

super script^^ je le prendrait pour mon jeu^^
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Shikamaru
Designer
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Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

Script pour galerie de photo Empty
MessageSujet: Re: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:35

Bon script...
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MessageSujet: Re: Script pour galerie de photo   Script pour galerie de photo Icon_minitime

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Script pour galerie de photo
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