| Gestion de quête très simplifié | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Sam 16 Fév - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Dim 17 Fév - 4:06 | |
| ça c'est un simulateur de quête, en fait c'est super pratique, tu rentre ce que tu veux comme quête, avec le but, la deffinition, et tout, et ça te met ce que tu dois mettre dans l'event qui modifit le livre des quêtes (c'est bien ça Tonyryu ?). ça veut dire que ça te simplifit juste la vie, pas que c'est obligatoire pour que le script marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Dim 17 Fév - 12:15 | |
| Ah d'accord mais alors comment fait-on pour faire tout ça sans l'utiliser ? (Eu il faut quand même internet pour l'utiliser... ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Dim 17 Fév - 16:31 | |
| il faut connaitre par coeur ce qu'il faut mettre, à quel endroit, et sous quelle forme. donc pour conclure c'est mieux d'utiliser le simulateur du lien. mais tu n'en as pas besoin pour que le jeu marche, tu as juste besoin de récupèrer le code qui t'es donné lorsque tu rentre tous les trucs, et de le coller dans ton projet. après que le pc ou il y a le jeu est accès au net ou pas ça change rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Dim 17 Fév - 16:39 | |
| Ok merci Korion |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Lun 18 Fév - 2:01 | |
| Je précise ce que disait Korion, le lien fournis permet simplement de faciliter le travail du concepteur, de manière à générer le code d'une quête pour en ajouter dans le script de définition des quêtes. Ca évite juste de tout ce palucher à la mano. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Lun 18 Fév - 15:28 | |
| C'est trés cool! bravo! mais je n'utiliserais pas dans mon projet...peut-être dans MON prochain projet. ce qui n'est pas demain la veille^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Lun 3 Mar - 12:58 | |
| Bonjour tout le monde, j'avais une petite question à propos des quêtes. Concernant les objectifs et récompenses, dans le générateur de quêtes, faut-il que le nombre du nombre sois le même pour celui de l'ID ? (ex: 1 pour nombre et 1 pour l'ID)
edit:
J'aurais aussi une autre petite question si ça ne vous dérange pas... en fait voilà j'ai tenté de faire une quête le seul problème c'est que je ne sais pas comment aller dans mon livre de quête pour voir si tout marche. Je sais ça paraît un peu bête, mais j'ai tenté avec un event commun et j'ai pas réussi, quelqu'un aurait-il une idée svp ? |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Lun 3 Mar - 21:52 | |
| le champ de saisie nombre est fait juste pour les objectifs demandant soit de tuer un certain nombre de monstre, soit de trouver un certain nombre d'objet. Et l'ID correspond à l'id de l'élément de quête. Dans le premier topic : - Citation :
- Je récapitule les commandes à utiliser pour interagir avec la gestion de quête :
$scene = Scene_Quete.new # Ouvre le livre de quete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Lun 3 Mar - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Mer 5 Mar - 17:37 | |
| Ah très bien, merci edit: Je test de plus en plus ce super script et je voudrais savoir 2 choses. Premièrement: N'est-il pas possible de changer le mot "chasser" par exemple par "tuer" "foutre un coup de boule" par tout ce qu'on veut ? Deuxièment: J'ai compris à peu près tout dans la gestion des quêtes mais quelque chose m'intrigue. Ceci: $game_party.quete_parler(nom) # Permet de valider l'objectif de parler, quelque soit les quetes Effectivement ça paraît très clair mais il me semble que l'on peut valider l'objectif de parler à quelqu'un sans cela alors à quoi sert-il exactement ? Merci d'avance |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Jeu 6 Mar - 16:33 | |
| Dans le script, tu as la définition de la fenêtre affichant le détail de la quête (Window_Detailquete), dans la méthode refresh, tu trouvers ce bout de code : - Code:
-
if objectif[0] == "CHASSER" type = "- Chasser " + fait.to_s + "/" + sur.to_s + " " + $data_enemies[objectif[2]].name self.contents.draw_text(0, (ligne * 20) -2, 290, 20, type ) end la variable 'type' contient ce qui sera afficher, donc change "- Chasser" par ce que tu veux. Pour la commande de validation des type "PARLER", cela permet comme indiqué de valider plusieurs quête simultannément ayant le même objectif de rencontre de personnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Jeu 6 Mar - 21:29 | |
| Ok merci Tonyryu je vais voir ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 13:17 | |
| Je voudrais savoir çi ont voir ça qu'une fois!? (comme jsute dans un niveau!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 14:03 | |
| Comment ça ? Soit un peu plus clair Roro02 ^^ |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 16:37 | |
| - Roro02 a écrit:
- Je voudrais savoir çi ont voir ça qu'une fois!? (comme jsute dans un niveau!)
Penses-tu réélement que l'on puisse comprendre ta question? Car d'un il doit certainement manquer des mots, et de 2, mêmes avec les mots manquants, faudrait en plus qu'il y ai un peu de sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 18:34 | |
| Oups...désoler...(j'oublie la moitié quand je poste sur ma wii...) je voulais dire : plutôt que de faire un jeu de quête,je me demandé si on pouvait,a la place,faire un niveau de quête et dés que le niveau du projet soit terminer, pouf! tout redeviens normal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 21:15 | |
| personnellement j'ai toujours pas compris... qu'est ce que tu appel un niveau de quête et qu'entend tu par "tout redevient normal" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Ven 7 Mar - 23:37 | |
| Je crois avoir compris , rectifiez moi sinon... :
Je pense qu'il veut que l'on puisse faire des quêtes par exemple dans une sorte de niveau ou plutôt et que quand on passe au chapitre 2 le livre de quête redevienne vierge...
Est-ça? |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Sam 8 Mar - 11:49 | |
| - Roro02 a écrit:
- Oups...désoler...(j'oublie la moitié quand je poste sur ma wii...)
je voulais dire : plutôt que de faire un jeu de quête,je me demandé si on pouvait,a la place,faire un niveau de quête et dés que le niveau du projet soit terminer, pouf! tout redeviens normal! Bon bon bon, comme je l'avais supposé, même avec tout les mots, ça n'a aucun sens. Nous allons donc aborder une notion fondamentale de la communication, qui est de savoir se faire comprendre correctement par autrui, et cela commence par la relecture d'un message par soi même et voir par une autre personne au cas où le sens serait approximatif. Je ne suis pas télépathe, je ne pourrais donc pas deviner exactement ce que tu veux, sauf si tu exprimes le besoin correctement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Sam 8 Mar - 13:38 | |
| Je ne sais pas comment dire mais....
lordjedi a compris,donc...voila! vous devriez comprendre aussi!
Si oui je le prends! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Sam 8 Mar - 13:41 | |
| Tu voudrais que le livre de quêtes se renouvelle à chaque chapitre c'est bien ça ?
Que toutes les quêtes du premier chapitre disparaîssent pour que ton livre de quête soit de nouveau vierge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Sam 8 Mar - 13:51 | |
| Oui....en quelques sorte! Je veut que on utilise le script pendant 1chapitre après, il n'y auras plus de quête!
PS : Ce que je veut dire c'est si on peut appeler un script! |
|
| |
tonyryu Membre actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Dim 9 Mar - 0:31 | |
| Pour effacer le contenue du livre de quête, mettre une commande script dans un évènement, contenant ceci : - Code:
-
$game_party.tab_quete.clear | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié Mar 27 Mai - 2:51 | |
| Aaaaaah! Et moi qui travail comme un fou sur pixia pour faire mon guestion de quête en evenement! Mais faut dire que le scripts est mon point vulnérable parceque un fau mouvement de maladresse de ma part peu couter mon RPG.
Maleureusement je ne peut pas l'utiliser parceque sa gâcherais tout mon temps consacré sur pixia. Désoler je ne dit pas qu'il est nul au contraire il est fantastique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de quête très simplifié | |
| |
|
| |
| Gestion de quête très simplifié | |
|