Luzert Administrateur
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Les interrupteurs Mar 26 Juin - 11:30 | |
| - Citation :
- Comment ca marche ce binns?? He bien, le interrupteurs sont la cléf du RPG Maker, que se soit le 1993, le 200, le 2003, le XP, le 3D, ca ne change rien à rien, les interupteurs sont INDISPENSABLES.
Je vais d'abord vous expliquer à quoi cela sert, ensuite, je vous expliquerai comment les faire fonctionner.
Les interrupteurs servent à beaucoups de choses, par exemple, quand on a un coffre, on l'ouvre, on recoit son or. Mais grâce aux interrupteurs, on ne sait pas l'ouvrir une deuxième fois. Quand on parle à un type qui, par exemple, offre une quête, quand on a fini, c'est un interrupteur qui fait que le personnage de quête ne répete pas pareil qu'avant. Compliqué? Pas tant que ca, je vous explique, suivez-moi! Pour commencer, créez un evenement(un coffre, c'est plus simple). Mettez ce que vous voulez "Ho un coffre!! Recu: 50PO" Aller sur Gestion des interrupteurs(page 2). Vous voyez ceci: Alors vous cliquer sur "0001:" mettez-lui un nom pour avoir plus facile à le retrouver "Coffr trouvé". Ensuite créez une nouvelle page. Vous voyez ceci en haut à gauche: Condition de l'évenement. Cochez une case et mettez-y: "0001:Coffr trouvé" mettez ensuite une apparence à l'event(le même coffre qu'avant mais ouvert). Et puis un texte: "Ce coffre est vide, dommage!" Ensuite testez le jeux, si vous avez bien suivi ce tutorial, vous devriez d'abord aller vers le coffre, ensuite vous lui "parlez" et vous lirez "Ho un coffre!! Recu: 50PO" vous remarquerez 50PO en plus dans votre sac. Essayez d'arnaquer le coffre et d'avoir encore une fois 50PO en plus!!! He bien, non, vous lirez juste: "Ce coffre est vide, dommage!" ... Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter!
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 12:53, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Ven 29 Juin - 11:20 | |
| c'est ou "gestion des interupteurs" ???? a non c'est bon j'ai trouvé |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Les interrupteurs Ven 29 Juin - 13:59 | |
| les interrupteurs et les varialbles (bientôt un tuto sur les variables), c'est vraiment utile ! Sans ça, tu peux pas faire un bon jeu. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 15:36 | |
| Je comprend pas bien le tutoriel, quelqu'un peut mespliquer plus en détail |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 15:39 | |
| Je l'aie réexpliqué à Miki. vas voir dans le topic qu'elle a posté. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 15:45 | |
| J'ai vu mais je voudrais savoir avec les coffres |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 15:51 | |
| Merci pour ce tuto ! Sam, je suis un mec et c'est pas MiKi mais MiKL |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 16:06 | |
| Oups pardon. Pour Miki, je croyais que c'était ça et je sais pas pourquoi j'aie mi elle. Matt-XP, le système pour pas que le joueur puisse ouvrir à l'infini un coffre est simple : Crés un evenement qui a l'apparence d'un coffre avec : Condition : si l'interupteur 001 "coffre" est activé : Ce coffre est vide Sinon : Objet "potion" +1 (par exemple) Activer interupteur 001 "coffre" (pour activer l'interupteur, vas dans Gestion des interupteurs dans l'onglet 1) Et le tour est joué ! Mais si tu veux refaie un coffre, il ne faut pas faire une copier-coller de cet evenement, car sinon tous tes coffres seront ouverts. Il faut donc prendre un interupteur pour chaques coffre. Essaye de le faire et dis-moi si tu as compris. Sinon je te montrerais un screen. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 17:15 | |
| Je suis dsl mais j'ai esayer et je comprend pas :-_-': |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 18:16 | |
| c'est pourtant simple: tu met par exemple une manette qui par la touche action, active l'interrupteur 1. ensuite tu met une porte qui a pour condition : si l'interupteur 1 est activé ~> teleporter l'équipe dans la maison par exmple. rien de plus con |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 18:59 | |
| - MiKl a écrit:
- Merci pour ce tuto !
Sam, je suis un mec et c'est pas MiKi mais MiKL lol tu sais ça peut arriver moi je me suis trompé pour ange-de-platine : comme ça, on peut penser que c'est une fille mais non... lol et en plus son avatar laissait penser le contraire... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 20:11 | |
| - Citation :
- lol tu sais ça peut arriver
moi je me suis trompé pour ange-de-platine : comme ça, on peut penser que c'est une fille mais non... lol et en plus son avatar laissait penser le contraire... Je le sais bien. En revanche,mon avatar c'est pas une fille. |
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Sam-rpg Administrateur
Nombre de messages : 2492 Age : 30 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Les interrupteurs Dim 30 Sep - 20:21 | |
| Matt-XP, repose la question dans Entraide et je pourais te répondre avec des screens. | |
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| Sujet: Re: Les interrupteurs | |
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