RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anastia (projet en cours)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:20

salutation a tous,

alors voila je n'ai rpg maker xp que depuis deux jours et j'ai trouver votre forum fort enrichissant pour commencer un bon rpg !!

donc j'ai fait le début de mon jeu qui se nomment "Anastia" (toujours pas de scénario pour ceux qui ce poserait la question ) lol mais j'aimerais que vous me disait ce que vous en pensiez !!

merci d'avance

lien:
http://noslink76.free.fr/Anastia.rar
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:13

tu devrais présente ton jeu : car perso , je ne veut pas le tester, je ne sais que le nom § et éxplique: le fichier rar , c'est ton jeu ???
recommence, et présente le au moin un peu . Si tu n'a rien a dire, peut être que tu aurais dû attendre un peu avant de nous le présenter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:14

ok alors voila anastia c'est le nom de mon jeu que j'ai mis en rar sur mon ftp (free oblige) donc alors j'ai fait un début qui depuis le premier post a été améliorer ! mais si vous voulez télécharger la petite demo que j'ai mis avec le lien suivant:

http://noslink76.free.fr/Anastia.rar

description :

lieu:
- ville de depart

- 1 mini donjon

et quelque pnj

pour le scenario je ne sais pas trop j'ai envie de faire un truc ou les village change constamment au fur et a mesure du jeu a cause d'un tyran qui imposerait son autorité sur le monde !!

je sais sa sera long mais j'ai de la patience
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:04

c'est un peu mireux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:10

voila quelque petit screen du projet
Anastia (projet en cours) Le%20chemin%20de%20croix
Anastia (projet en cours) Mini%20donjon
Anastia (projet en cours) Rpg%20maker%20porte
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:56

Bon, c'est mieux et assez révélateur :
-c'est trop tot car tu n'as qu'une dizaine de carte dans le jeu.
-l'intérieur de la maison et trop vide, et de moindre facon le "chemin de croix " aussi.
-le mapping de la carte du début est trés "rectengulaire" , il manque de réalisme : que des arbres ,des troncs, et rien d'autre
-et tu répéte un bug plusieur fois sur les éboulements : on dirait que la montagne est cisaillée !

Perso, je n'aime pas du tout .... désolé, mon avis est , actellement défavorable... mais tu dois comprendre que ton jeu n'est pas encore assez concret et toi pas assez fort... hereusemnt, notre communeauté a la bonne attitude : tu sera encouragé plutot que classé dans les " ciborg maker " comme on aurait fait sur oniro... voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:04

ok merci de ta franchise mais je précise pour ma défence que je connais le logiciel que depuis une semaine et je pense avoir quand même bien bosser en une semaine par rapport a d'autre projet voila c'est tous ce que je voulais dire lol c'est vrai que la montagne est cisailler est je pense reprendre a zéro car j'ai fait plein de trucs dont je me suis aperçu que j'avais loupé donc on remonte c'est gant et on y retourne pour une seconde fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:05

je ne veut pas te détruire, mais au moins tu peut progrésser, mon seul reproche est le fait que tu ai présenté ton projet beaucoup trop tôt... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:07

ok pas de soucis je voudrais juste savoir ce que tu pense de mon village de depart
Anastia (projet en cours) Village%202
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:12

alors:
- c'est toujours trops carré
- le bloc de roche au millieu est relativement affreux :toujours trop carré
-je n'aime pas ce tileset (subjectuf ! lol )
- impératif: le placement des arbres: parfois alligné, parfois entassé
-l'eau : tu ne trouve pas les bords, assez particulier, on eau elle aussi est bizzare.

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:15

ok pour m'aider a tu un projet fini ou une demo sure le forum que je voie a peut pres comment tu fait pour m'en inspirer t'inquiete il n'y aurat pas de copiright
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:16

tu peut regarder mes screens dans le topic ildéa's memory dans projet en cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:20

ok j'ai vue bon boulot !!! bon il faut que je e remettre au boulot
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:24

merci ! mais ce n'est qu'une question de temps tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:43

Le problème général, c'est le manque de réalisme de tes maps (- enfin...pour peu qu'on puisse être réaliste dans un RPG qui à la base se veut fantastique, à méditer- )

Par exemple, sur ta première map, on notera des arbres alignés, de l'herbe un peu trop carrée, et des tons trop parfaits. Qu'entend-je donc par "trop parfait" ? Je m'explique: le fond général ( l'herbe verte ) est totalement et desespérement la même partout, or, dans la réalité, on trouve plusieurs tons de verts, une flore variée... ce qui s'avère être plutôt simple à rendre: il suffit de barbouiller plus ou moins aléatoirement sa map de buissons, de petites fleurs, d'herbe plus foncée, plus claire...pour donner un résultat bien plus naturel.

Ensuite, la seconde. Hé bien, même remarque, même si dans un sens, je ne peux pas te donner tort. Ce qui va suivre est parfaitement subjectif, mais au diapason de ma volonté de réalisme. Le labyrinthe de cristaux, la suite de nénuphars...C'est très ( trop ) artificiel, mais, oui il y'a un mais, ce système de labyrinthe improvisé et de chemins est très utilisé dans tous les RPG, donc, à voir selon ton désir. Mais le sol de la grotte reste, encore et toujours, plat et uniforme.

Puis, venons en à la maison. Première chose qui frappe: le vide. Comment le combler, telle est la question...et la réponse est on ne peut plus simple: impossible, puisque 90% des décorations sont au mur. La solution est donc plutôt barbare: faire des pièces plus petites. Et éviter les accumulations irréalistes ( les tabourets ), les positions des meubles bizarres ( une bibliothèque dans une cuisine ? ) ou les objets, un peu incongrus...( une hache dans la chambre ? Pour les cambrioleurs ? ).

Et enfin, le village. Hé bien...la ville est souvent le cauchemar du mappeur, puisque il y'a beaucoup de détails auquel il faut faire attention, afin de rendre son patelin vivable, réaliste, et vivant. A éviter, les structures trop carrées, les accumulations rectilignes de plantes, les chemins trop droits ( attention, dans une ville, on préfèrera justement des chemins droits et pavés ) et trop gros ( avec 4 maisons, il est évident qu'on ne va pas refaire les Champs Elysées ).

Si tu as des questions plus poussées, n'hésite pas à me joindre via MP. Et surtout, bon courage, tout s'apprend, les maths, la lecture, les relations sociales...le mapping n'échappe pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:24

merci beaucoup alpha l pour tous ces renseignement j'en aurait car j'ai effacer toutes mes maps pour refaire tous a zero!!

je vous explique j'ai bosser cette nuit et mon travail a un avantage je ne fait rien au boulot donc j'ai le temp de m'ocuper et cet nuit j'ai pris le temp de mettre sur feuille un scenario simple mais toujours efficace et aussi de faire une map avec emplacement des villes et village complete (c'est fou ce que l'on peut faire quand on s'ennuie lol)

alors voila le scenario:

"-Le monde d'Anastia est persecuter par un mage noir du nom de Arindor, qui essaye par tous le moyens de trouver le pendentif de Ségnor, qui confére a celui qui le possede des pouvoir incomensurable.
-Le heros du nom de Elinéas qui est un guerrier mercenaire va se retrouver suite a la rencontre avec la princesse Eléna du royaume de Figué en quete de l'épée de puissance pour contrer les sombres dessins de Arindor!"

voila quand au reste que j'ai mis sur papier vous en aurait connaissance plus tard !!!

sincere salutation a tous

landfeust
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:24

le sénario est trés classique, peut être manque t'il de rebondissement; je m'explique.
-Nous avons un tyran, mais nous savons dés le débus quel sont ces plans.je ne pense pas qu'il en p arlerait s'il désirait obtenir un pendentif rare.
-Même chose pour le héros, il rencontre la princesse et direct recherche l'épée.c'est beaucoup trop direct...

Tu a déja joué à Final Fantasy ? Au début , tu ne connais pas le vrais méchant, ensuite tu ne connais pas sesd véritables plan, c'est vers la fin que tu les découvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:24

je suis d'accord avec cloud, beaucoup trop simple (à moins que tu nous ais dit le tout début pour ne pas nous dévoiler une fin hyper surprenante...). effectivement je te conseil de prendre exemple sur FF: regarde le 9, au début tu es un simple comédiens/voleur avec pour mission de capturer une princesse, ensuite tu t'engage auprès de Cid et de la princesse à défendre Bloumécia, puis tu décide de t'attaquer à Kuja qui est responsable, bien que tu ne connaisse pas son but, et enfin tu apprend son but. au début tu ne sais même pas qui est ton ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:30

je connais les final fantasy pour en etre un inconditionnel (fan)

disons que la c une version courte du scenario car le vrai fait 4 pages recto/verso donc vous verais bien et en plus je vais pas tous devoiler maintenant lol

salutation landfeust
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:19

Oui, je me doute que ce n'est pas que ca ton scénario.Ce que tu n'a pas compris, c'est que si tu veut que ta présentation soit crédible, tu doit avoir déja pas mal de temps de boulot dessus , il faut qu'elle donne envie , qu'il y est du suspens dans ton scenar, des screens etc... et si possible en 1 seul topic ( t'inquiéte je suis passé par la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:24

lol ok cloud pas de soucis en tan que novice sur la creation de rpg je prend tous et je tri apres!!!

vous verez bien quand je vous ferez une demo c a dire pas de suite mais j'espere avant cet étè !!!

allez j'y retourne car la j'ai que 2 map de fini donc pour vous dire que je prend mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: changement de nom !!   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:40

voila anastia change de nom pour s'apeller "the legend of spirits sword" dont voici le menu, pour le reste vous devrai attendre la sorti du jeu !!

Anastia (projet en cours) Menu%20legend%20of%20spirits%20sword
Revenir en haut Aller en bas
thomascloud
Membre méga actif
Membre méga actif



Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 02/08/2007

Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:57

simpa le menu, tu devrais juste modifier le menu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:02

Oui, l'ensemble est peu réaliste, trop carré et puis une montagne de pierre droite et bien taillée de la sorte dans la nature n'existe pas voyons. ^^

Essaie de regarder la nature autour de toi pour t'en inspirer. Moi, j'habite sur une île et j'ai un paysage continuellement sous les yeux.

Cordialement, Shive

P.S.: Si tu habites dans une ville plate, regardes des paysages sur le NET.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:06

j'essaye pour le menu de modifier l'ecriture et le cadre mais je bosse 12 h par jour donc j'ai pas trop le temp ce week end
je vous envererez le menu fini promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anastia (projet en cours) Empty
MessageSujet: Re: Anastia (projet en cours)   Anastia (projet en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anastia (projet en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet en cours : Sword Of Thales
» La Guerre Des Mondes - Chapitre 1 [projet en cours]
» Le projet sans nom....
» Mon Projet
» Mon projet SEB AND THE PIRATES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Auberge :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: