RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire une cinématique pour son jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
Dark_htf


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:04

Alors nous alons apprendre comment faire une cinématique avec RPG maker XP, ce n'est pas sorcier !

Tout d'abord faite votre map.
1-Aprés il faut définir ou sera votre héros, pour cela cliquez droit sur la case ou vous voulez que votre héros soit, puis faite Placer la position de départ de l'équipe.

Bien sur, si vous ne voulez pas que le heros soit dans cette cinématique, il faut faire cela :

- Créer un evenement sur la map en processus parralléle
- Puis dans commande de l'évenement faites un double clique

- Dans la fenetre qui apparait, allez sur le 3éme onglet - Cliquez sur Modifier l'apparence d'un héros.
- La vous réglez a votre Guise

Faire une cinématique pour son jeu. Image1modifierlapparencaf7


2- Mettre d'autre personnages

La il ya 2 posibilité :

- Soit votre cinématique comprend que le heros
- Soit votre cinématique contient 1 ou plusieurs autres personnages

Si votre cinématique ne comprend que le heros principal, vous pouvez passer a l'étape 3.

Sinon, créez un evenement en processus paralléle ( comme le premier), avec comme apperence le personnage n°2 ( dans mon exemple c'est Jack)
(==> pour donner une aparence a un evenement cliquez sur le carré blanc en bas a gauche ).
En haut a gauche vous avez une boite de dialogue, avec marqué au dessus nom. Ici vous marquez le nom de votre héros, ce n'est pas indispensable mais on s'y retrouve mieux par la suite Faire une cinématique pour son jeu. 346378

Faire une cinématique pour son jeu. Image2mettreenplacedautps8

Si vous voulez placez d'autre personnage, il faut faire pareil, sauf que l'on change pas la condition de déplacement.

Faire une cinématique pour son jeu. Image3unautrepersoeh1

3- Déplacer les personnages

IMPORTANT : Si vous avez que le heros dans votre cinématique, tout ce qui sera décrit ici devra être fait dans le premier evenement que l'on a créer. ( Si vous n'avez pas crée d'evenement jusque la, créez en un en processus parralléle )

Maintenant cliquez sur l'evement de votre 1er personnage qui, normalement est en processus parralle. (Dans mon exemple il s'agit de Jack)
Double cliquez dans commande de l'evement, puis choisisez le deuxiéme onglet, et cliquez sur : Déplacer/Modifier un événement...

En haut a gauche vous avez un menu déroulant, avec tout les nom des evenement.
Choisisez l'evenement, que vous voulez déplacer.

Faire une cinématique pour son jeu. Image4choisirlepersonnadb8

Un fois que c'est fait choissisez son itinéraire en cliquant sur les commandes : un pas à droite, fuit le héros d'un pas, etc....

Faire une cinématique pour son jeu. Image5fairelitinrairebf2

Voila, en esperant avoir été assez clair, pour toutes vos questions, repondez a se sujet je t'acherait d'y repondre

Dark_htf


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: ...   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:41

j'attends la suite impatiament!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:14

je te remerci a fon pour se tuto car sa m'aide bien dans mon jeux merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:08

il y a un bleme, mon herro (celui qui est sennser marcher) ne s'arette plus et va que en bas, que doi-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:43

ha non c bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:47

Fallais éditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:37

slt, j'ai encore le bleme, mon evenement et mon hero quand il on commencer a marcher, ils s'araitent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une cinématique pour son jeu. Empty
MessageSujet: Re: Faire une cinématique pour son jeu.   Faire une cinématique pour son jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une cinématique pour son jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour "screener" facilement?
» Script pour faire un SIMS
» Pour faire une carte du monde...
» [Demande] script pour faire sauter le personnage
» Faire un feu de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: