RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire un belle carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:21

Première consique à suivre pour faire une bonne carte: Ne suivez pas ce tuto à la lettre!!!

Il faut savoir que créer une map c'est pas compliqué en soi-même mais on peut se rendre compte que après, le résultat est chiant... Alors, vous recommencez et recommencez et puis zut quoi! Ca m'énerve! Pour ne plus que cela arrive, voici quelques CONSEILS(et pas des INSTRUCTIONS) pour une bonne carte:

La mère nature est très abstraite, évitez de faire des map en forme de carré ou quoi que ce soit.
Faire un belle carte Badexemplelm8
Évitez de faire des maps trop grande, on finit par s'y perdre et des fois, c'est pas drôle. Il faut savoir que le premier but en créant un jeux, c'est donner le plaisir de la découverte pas trop dur, mais pas trop faciles
Faire un belle carte Badexemple2yi4
Faire un belle carte Badexemple3la5

Tentez aussi de bien décorer votre carte avec des souches, des mauvaises herbes, des cailloux pour que cela fasse plus vrai.
N'oubliez pas que les personnages doivent se balader!! Tentez donc la commande Mouvement Aléatoire ainsi que Parcours Prédéfini
Faire un belle carte Goodexemplewt8
Anttention!! Quand vos personnages ont un déplacement prédéfini logique, vous DEVEZ mettre la fréquence au maximum, sinon, le personnage fera des pauses sur son chemin, or, quand vous allez au marché, vous vous arêtez pas tout les metres...

Après avoir bien décoré et réalisé votre carte, voici enfin le résultat:
Faire un belle carte ChocolatCerise
Heu non XD

Voilà:
Faire un belle carte Goodmapuv5


Dernière édition par Luzert le Sam 3 Jan - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:39

Merci Luzert ! Faire un belle carte 312738
Faudra que je fasse un tuto pour expliquer première couche, deuxième couche et troixième couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:44

Mets là dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:54

Oui oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:46

C'est bien d'avoir des conseils pour faire des jolies MAP, mais faut'il encore savoir coment en faire. RMXP possède un système de "couches" :


Comme vous pouvez le voir, il ya couche basse, couche moyenne couche haute et couche d'évènements (qui ne sert pas pour faire les MAP)

je vaus créer une MAP, en vous montrant les différents étapes avec les différentes couches :

Faire un belle carte Couchesqu9


1) - couche basse : La couche basse est tout ce qui fati partie du sol, c'est à dire l'herbe, l'eau, le sable,le parquet... En général, tous les carrés de la couche basse sont utilisés.

Faire un belle carte Couche1db1

2) - couche moyenne : La couche moyenne, c'est toutes les choses qui sont "superieurs" à la couche basse. C'est à dire qui se trouvent plus haut : les meubles, les arbres, les maisons, les fleurs...

Faire un belle carte Couche2qq6

3) - couche haute : Comme son nom l'indique, c'est la couche la plus haute, c'est à dire qu'elle comporte toutes les choses superieurs aux deux autres couches. Ca va donc être par exemple les cheminées, les objts posés sur des talbes...

Faire un belle carte Couche3cy5

Et voici le résultat avec quelques personnages :

Faire un belle carte Couchefinise1



Bon après il n'y a pas de secret pour réussir de belles MAP, faut s'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: ..   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:12

elles sont pas mal du tout vos maps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:28

Oui, nous faisons du maker depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:48

Euh, juste pour dire, est-ce que tu as testé ta map? Parce que généralement, (sauf exception) les murs sont à la deuxième couche, parce que sinon votre personnage risque d'y marcher dessus.

Identique pour les auto-titles que tu as mis au dessus des murs.

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:50

xD Les murs peuvent aller en première couche, on ne sait pas marcher dessus vu que dans la gestion des chipset il y a une gestion de priorité des superpositions! Et en ce qui concerne les tests, les cartes on été testées... Du moins la mienne, elle fait partie du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:54

Ah bon? Parce que moi j'utilise la deuxième couche avec les tilesets orignaux et je me suis vu marcher sur le murs (Moi, Peter Parker? Arrete Déconner!)

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:19

Tu as bien mis la croix dans la gestion de chipset?? xD je dis ca c'est con mais ca m'est déjà arrivé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:29

En fait je viens de comprendre (Je demande de l'aide et après je comprend par moi même, c'est tout moi, ça. ^^ )

En fait je n'ai pas pas les sens de passage Faire un belle carte 136403

Merci Luzert Faire un belle carte 770429

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:00

Sam-rpg a écrit:
C'est bien d'avoir des conseils pour faire des jolies MAP, mais faut'il encore savoir coment en faire. RMXP possède un système de "couches" :


Comme vous pouvez le voir, il ya couche basse, couche moyenne couche haute et couche d'évènements (qui ne sert pas pour faire les MAP)...


tu utilise quelle chipset interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:28

Euh ba regarde, elle est dans les RTP, c'est soit Ville(Interieur) soit Ville fortifiée(Interieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:44

Sam-rpg a écrit:
Euh ba regarde, elle est dans les RTP, c'est soit Ville(Interieur) soit Ville fortifiée(Interieur).

c pas vile forestier car la elle et ouverte donc c ville
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Bon membre
Bon membre
Alpha L


Nombre de messages : 84
Localisation : Amidst the blue skies...
Date d'inscription : 26/06/2007

Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:35

Je vais sans doute paraître désagréable, mais tant pis, je ne suis pas là pour me faire aimer.

Je n'ai ( et je ne suis pas le seul à mon humble avis ), strictement rien compris à ton message. D'ailleurs, j'en profite pour te signaler ( voir le tutorial de Dark-htf sur les cinématiques ) qu'il existe un bouton éditer pour éviter les doubles posts.

Donc prochaine étape après l'apprentissage de l'usage de l'edit, l'achat d'un bescherelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un belle carte Empty
MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Faire un belle carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un belle carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire une carte du monde...
» Petite carte
» Bouger d'une carte à l'autre
» Une carte de ville [Difficile] + le lien Pixia [Graphisme]
» Mini carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: