RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Demande] script anti lag

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:18

voila, je cherche un script qui me permettrait de mettre 900 event sur la même map sans que ça lag trop. celui qu'il y a dans vos scripts, posté par luzert (je crois) ne marche pas (je pense qu'il réagit mal avec le script de combat ZTBS que j'utilise aussi, car lorsque je lance un combat ça plante).
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:33

Voila !
Code:
# ¦ Anti Event Lag Script
#======================================
Anti lag
#======================================
# Addon: Auch Events werden upgedatet die ausserhalb des range?-Bereichs
# liegen, aber als erste Event-Zeile einen "comment"-Befehl beinhalten.
# Also Events will be updated, that have a "Comment"-command
# in the first line of the event - (inspired by Rataime)
#======================================
# ¦ Game_Map
#======================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x
return false if object.real_x >= screne_width
return false if object.real_y <= screne_y
return false if object.real_y >= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_map.need_refresh
refresh
end
if @scroll_rest > 0
distance = 2 ** @scroll_speed
case @scroll_direction
when 2
scroll_down(distance)
when 4
scroll_left(distance)
when 6
scroll_right(distance)
when 8
scroll_up(distance)
end
@scroll_rest -= distance
end
for event in @events.values
#===== Änderung / Modification- Rabu ==========
if in_range?(event) or event.trigger == 3 or event.trigger == 4 or (event.list!=nil and event.list[0].code == 108)
#==============================================
event.update
end
end
for common_event in @common_events.values
common_event.update
end
@fog_ox -= @fog_sx / 8.0
@fog_oy -= @fog_sy / 8.0
if @fog_tone_duration >= 1
d = @fog_tone_duration
target = @fog_tone_target
@fog_tone.red = (@fog_tone.red * (d - 1) + target.red) / d
@fog_tone.green = (@fog_tone.green * (d - 1) + target.green) / d
@fog_tone.blue = (@fog_tone.blue * (d - 1) + target.blue) / d
@fog_tone.gray = (@fog_tone.gray * (d - 1) + target.gray) / d
@fog_tone_duration -= 1
end
if @fog_opacity_duration >= 1
d = @fog_opacity_duration
@fog_opacity = (@fog_opacity * (d - 1) + @fog_opacity_target) / d
@fog_opacity_duration -= 1
end
end
end

#======================================
# ¦ Spriteset_Map
#======================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x
return false if object.real_x >= screne_width
return false if object.real_y <= screne_y
return false if object.real_y >= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
@panorama_hue != $game_map.panorama_hue
@panorama_name = $game_map.panorama_name
@panorama_hue = $game_map.panorama_hue
if @panorama.bitmap != nil
@panorama.bitmap.dispose
@panorama.bitmap = nil
end
if @panorama_name != ""
@panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
@fog_name = $game_map.fog_name
@fog_hue = $game_map.fog_hue
if @fog.bitmap != nil
@fog.bitmap.dispose
@fog.bitmap = nil
end
if @fog_name != ""
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
@tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
@tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
@tilemap.update
@panorama.ox = $game_map.display_x / 8
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8
@fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.opacity = $game_map.fog_opacity
@fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
@fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
@fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
@fog.tone = $game_map.fog_tone
i=0
for sprite in @character_sprites
if sprite.character.is_a?(Game_Event)
#===== Änderung / Modification- Rabu ==========
if in_range?(sprite.character) or sprite.character.trigger == 3 or sprite.character.trigger == 4 or (sprite.character.list!=nil and sprite.character.list[0].code == 108)
#==============================================
sprite.update
i+=1
end
else
sprite.update
i+=1
end
end
#p i
@weather.type = $game_screen.weather_type
@weather.max = $game_screen.weather_max
@weather.ox = $game_map.display_x / 4
@weather.oy = $game_map.display_y / 4
@weather.update
for sprite in @picture_sprites
sprite.update
end
@timer_sprite.update
@viewport1.tone = $game_screen.tone
@viewport1.ox = $game_screen.shake
@viewport3.color = $game_screen.flash_color
@viewport1.update
@viewport3.update
end
end
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:44

je voudrais préciser que j'aie moi-même utilisé ce script pour Voyage dans le temps, et il te sera très utile ! Le jeu ne rame plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:55

même avec 900 event et le script ZTBS ? (de toute façon je demande mais je vais tester).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:51

c'est le même que l'autre, lorsque je lance un combat ZTBS, il me dit erreur à la ligne 138 (je crois, enfin c'est la ligne ou c'est écrit ça: "if sprite.character.is_a?(Game_Event)"). vous pourriez le corriger, ou alors en faire un qui ne marche que sur certaines map, comme ça je l'appel quand j'en ais besoin et pas quand ça fait planter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:45

(triple post, honte à moi !)

je vous en supplis, c'est vraiment important, si c'est impossible je vais devoir tous changer !
je crois que je vais essayer de recruter un scripteur à plein temp.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:23

Essaye avec celui-ci :

Code:
#======================================
# â– Anti Event Lag Script
#======================================
#  By: Near Fantastica
# Date: 12.06.05
# Version: 3
#======================================

#======================================
# â– Game_Map
#======================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x-32
return false if object.real_x >= screne_width+32
return false if object.real_y <= screne_y-32
return false if object.real_y >= screne_height+32
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_map.need_refresh
refresh
end
if @scroll_rest > 0
distance = 2 ** @scroll_speed
case @scroll_direction
when 2
scroll_down(distance)
when 4
scroll_left(distance)
when 6
scroll_right(distance)
when 8
scroll_up(distance)
end
@scroll_rest -= distance
end
for event in @events.values
if in_range?(event) or event.trigger == 3 or event.trigger == 4
event.update
end
end
for common_event in @common_events.values
common_event.update
end
@fog_ox -= @fog_sx / 8.0
@fog_oy -= @fog_sy / 8.0
if @fog_tone_duration >= 1
d = @fog_tone_duration
target = @fog_tone_target
@fog_tone.red = (@fog_tone.red * (d - 1) + target.red) / d
@fog_tone.green = (@fog_tone.green * (d - 1) + target.green) / d
@fog_tone.blue = (@fog_tone.blue * (d - 1) + target.blue) / d
@fog_tone.gray = (@fog_tone.gray * (d - 1) + target.gray) / d
@fog_tone_duration -= 1
end
if @fog_opacity_duration >= 1
d = @fog_opacity_duration
@fog_opacity = (@fog_opacity * (d - 1) + @fog_opacity_target) / d
@fog_opacity_duration -= 1
end
end
end

#======================================
# â– Spriteset_Map
#======================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x
return false if object.real_x >= screne_width
return false if object.real_y <= screne_y
return false if object.real_y >= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
@panorama_hue != $game_map.panorama_hue
@panorama_name = $game_map.panorama_name
@panorama_hue = $game_map.panorama_hue
if @panorama.bitmap != nil
@panorama.bitmap.dispose
@panorama.bitmap = nil
end
if @panorama_name != ""
@panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
@fog_name = $game_map.fog_name
@fog_hue = $game_map.fog_hue
if @fog.bitmap != nil
@fog.bitmap.dispose
@fog.bitmap = nil
end
if @fog_name != ""
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
@tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
@tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
@tilemap.update
@panorama.ox = $game_map.display_x / 8
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8
@fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.opacity = $game_map.fog_opacity
@fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
@fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
@fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
@fog.tone = $game_map.fog_tone
i=0
for sprite in @character_sprites
if sprite.character.is_a?(Game_Event)
if in_range?(sprite.character) or sprite.character.trigger == 3 or sprite.character.trigger == 4
sprite.update
i+=1
end
else
sprite.update
i+=1
end
end
#p i
@weather.type = $game_screen.weather_type
@weather.max = $game_screen.weather_max
@weather.ox = $game_map.display_x / 4
@weather.oy = $game_map.display_y / 4
@weather.update
for sprite in @picture_sprites
sprite.update
end
@timer_sprite.update
@viewport1.tone = $game_screen.tone
@viewport1.ox = $game_screen.shake
@viewport3.color = $game_screen.flash_color
@viewport1.update
@viewport3.update
end
end
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:03

si j'ai bien compris c'est pour mettre le jeu en plein écran ?
saviez-vous (surement mais au cas où )qu'en faisant alt+entrée ça met le jeu en plein écran ? évidemment c'est pas automatique mais ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:18

Anthony a écrit:
saviez-vous (surement mais au cas où )qu'en faisant alt+entrée ça met le jeu en plein écran ?

Et moi quand j'appuie sur gauche, le héros fait un pas sur la gauche, dingue non?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:24

Et vous allez jamais me croire ! Quand j'appuie sur échap, ça ouvre le menu ! Si c'est pas incroyable ça ! [Demande] script anti lag 265752

Anthony, ce script n'est pas pour mettre le plein écran automatique mais pour que le jeu rame moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:47

pour mettre le jeu en plein écran permanant sinon tu fait clic droit sur l'icone du jeu (Game.exe) et tu fait proprieté et tu met exécuté le jeu en 640X480 et la quand tu lancera le jeu y sera en plein écran automatiquement [Demande] script anti lag 346378


juste un truc => a quoi sa peut bien te servir de mettre 900 event sur une map ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:44

ok merci Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:52

c'est pour mon système de jeu. mais je vous en dit pas plus, pour pas gâcher la surprise quand la démo sortira. (en attendant je vais essayer le script, mais t'es sur que c'est pas le même ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:03

Salut j ai exactement le même problème
incompatibilité des scriptes anti lag et Tactical...

je suis actuelement entrein de chercher comment modifier le script, mais vu mes connaissances en ruby sa sera + du coup de bole si j y arrive qu autre chose.

je te tien au courant car se problème me bloque aussi.

PS. se scripte ne fonctionne pas non plu.
l erreur et la suivante : undefined method 'character' for #>Sprite_cursor:0x6671a40>

en gros il faut ajouter une commande pour que le sprite cursor soit reconu par character.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:35

Euh... tu pourais aller te présenter s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:01

qu'il se présente ou pas, en tout cas il a raison, il a exactement le même problème que moi.
j'espère que tu arrivera à le résoudre, moi j'ais vraiment, vraiment, vraiment pas le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:26

Pour moi ramer, dans n'importe quelle évènement en processus paralèle metter :

<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames

1 Frames c'est environ : 0. 0001 sec
Sa permet de libéré de la mémoire, ( Ram ) en dessendre le Ping.
( Approuver par Xiderow, créateur du XAS, Arpg le plus puissant connu)
[Demande] script anti lag 630864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:41

juste une question par rapport au système que tu propose.

Tu dois mettre cette commande dans chaque event?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:49

même question et j'ajoute:
ça marche même avec 900 event ?
faut mettre plein de fois la commande attendre ou une fois et répèter la commande ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:31

Sithjester a écrit:
Pour moi ramer, dans n'importe quelle évènement en processus paralèle metter :

<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames
<> Attendre 1 Frames

1 Frames c'est environ : 0. 0001 sec
Sa permet de libéré de la mémoire, ( Ram ) en dessendre le Ping.
( Approuver par Xiderow, créateur du XAS, Arpg le plus puissant connu)
[Demande] script anti lag 630864

oui mais en mettant ça le héros peut bouger ...
évidemment ça peut se changer avec les evenements mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:21

il faut que le héro bouge, donc encore heureux que le héro peut bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:48

dans le cinamatique je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:05

Sa c'es moin bien lol , je suis entrain de voir avec Siegfried et Deca qui sont des amis experts en Ruby. Ils modifient les scripte en se moment car c'es une 100aine de ligne de rajout a faire a se que j ai compris.

Patience tu l aura ton scripte laisse le temps a mes 2 experts en herbe de fair les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:20

Allez hop Corbaque résou le problème avec se scripte

tu le place en dessu de main et tu le nome comme tu veux.

Code:
#=================================
# Ouverture automatique
#-----------------------------------------------------------
# Créé par Corbaque
#=================================
BEGIN { # Avant toute autre chose
# Si le fichier TEMP n'existe pas
if !FileTest.exist?("TEMP")
  # Créer et fermer le fichier temp
  a = File.new("TEMP", "wb")
  a.close
  # Ouvrir le fichier game.bat du dossier data
  `Data/game.bat`
end
}
# Supression du fichier
File.unlink("TEMP")


ensuite tu crée un fichier texte (sur ton bureau)
et tu colle ça dedant

Code:
@echo off
start /high game.exe

tu sauvegarde se fichier sous le nom "game.bat"

et tu le place dans le dossier Data de ton projet.

Bing merci Corbaque.

Testé et Approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:27

merci beaucoup, je vais le tester !
questions:
a-t-il été testé avec le script ZTBS ?
faut il remplacer l'ancien script anti lag ou le mettre en plus ?
marchera-t-il même avec 900 events ?

de toute façon je répondrais sans doute moi même à mes questions après l'avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] script anti lag Empty
MessageSujet: Re: [Demande] script anti lag   [Demande] script anti lag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] script anti lag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande] Demande d'un script
» [Demande] Demande de script pokémon
» [Demande] Script de condition
» Liste de scripts
» Anti-lague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: