RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions (évenements et tilesets)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyon
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:03

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà j'ai une petite liste de questions, j'ai chercher dans RPG Maker XP mais j'ai pas trouvé.

Alors, hum:
1. Comment insérer et utiliser un nouveau tileset? [Résolu]
-J'ai téléchargé un tileset, je suis allée dans ressources.. et puis après j'ai besoin de vos lumières, j'ai réussis à l'importer mais il ne s'affiche pas dans le choix dans les propriétés de la carte..

2. Comment faire un taper un mot ou une phrase au joueur?
-J'ai vraiment pas trouvé.. C'est pour pouvoir faire des énigmes! Plusieurs questions (évenements et tilesets) 630864

3. Comment faire disparaître un évènement?
-Je voulais créer une boîte qui disparaisse. J'ai utilisé un système d'interrupteurs (locaux o_O) mais ça ne marche pas. Pareil pour un perso sur la même map! Peut-être qu'il faudrait utiliser des interrupteurs qui ne sont pas locaux? ..


Plusieurs questions (évenements et tilesets) 69872


Dernière édition par Elyon le Lun 11 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Membre actif
Membre actif
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Dans son laboratoire.
Date d'inscription : 01/11/2008

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:26

Bon je suis désolé de te dire que je pourrai t'aider que pour ta première question j'espère que quelqu'un viendra parce que moi xD.

1. Comment insérer et utiliser un nouveau tileset ?

En fait avant toute chose démarre dans ton projet fichier de resource:
Plusieurs questions (évenements et tilesets) 1rm

Ensuite logiquement tu te retrouvera dans un fenêtre ou tu auras le choix entre importer ou exporter avant d'utiliser importer va dans tilesets comme montré si dessous:
Plusieurs questions (évenements et tilesets) 2rm

Bon ensuite tu importe le fichier n'oublie pas de mettre la couleur de transparence:
Plusieurs questions (évenements et tilesets) 3rm

Pour la suite sa se complique donc va sur base de donnée et choisis gestion des chipsets de la modifie le nombre aléatoire de tiselets :
Plusieurs questions (évenements et tilesets) 4rm

Bon maintenant il suffit juste de choisir l'élément de le nommer et de modifier s'est propriétée et voila ton tiselet est disponible:
Plusieurs questions (évenements et tilesets) 5rm

En esperant avoir été utile Plusieurs questions (évenements et tilesets) 346378.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:54

Wa merci! J'avais pas pensé à modifier le nombre d'éléments! Quelle nouille >_<

Merci d'avoir pris du temps pour moi ^^
Je vais tester et j'Edit

Edit: Bein parfait, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack Sparrow
Membre actif
Membre actif
Capitaine Jack Sparrow


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Dans son laboratoire.
Date d'inscription : 01/11/2008

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:41

Ok s'est génial j'ai enfin servis à quelque chose en restant ici (mdr) bon comme je doute que quelqu'un réponde pour tes 2 autres problèmes va sur ce forum la bas je pense que tu trouveras plus de personne qu'ici : http://rpgcreative.forumpro.fr/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:57

Ok merci beaucoup ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:39

pour ta troisième question, voilà ce qu'il faut faire.
Tu crée un événement que tu programe pour qu'il donne l'objet, tu obtient :
déplacer un événement (cet événement)
regarde en bas
attendre X frames
regarde a droite
attendre X frames
regarde en haut
attendre X frames
Donner ogjet : objet quelconque*1
Jouer un son : son au quelconque

puis tu ajoute activer : interrupteur local A (ou B ou C ou D)
Tu met un apparence a ton événement et tu clique sur "nouvelle page".
sur celle-ci tu ne met pas d'aparence mais tu regarde dans le cadre en haut à gauche et tu coche la case événement et tu met l'événement commun que tu a activé au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:31

Euh, je n'ai pas très bien compris le "déplacer un événement (cet événement)" et je ne veux pas lui donner d'objet, juste faire disparaitre une boite pendant qu'il parle avec quelqu'un.
Et comment je fais pour "regarde en bas attendre X frames" etc? o_o

Merci c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Bon membre
Bon membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:45

Dans la fenêtre commande d'évènement, il y a la fonction déplacer un événement page 2. quand tu clique dessus, tu ouvre une autre fenêtre dans laquelle tu choisi comment l'évent choisi (à l'aide du menu déroulant en haut a gauche) se déplace et les boutons à droite sont les action que l'évent peut faire.
Mais comme ça va prendre du temps à expliquer, je vais faire un tuto et je te donnerais un lien vers la page.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2009

Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:39

Merci beaucoup ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions (évenements et tilesets) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets)   Plusieurs questions (évenements et tilesets) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions (évenements et tilesets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bazar aux tilesets: plus de 200 tilesets!
» Les évènements
» Tous sur les evenements (très important !)
» Les principales fonctions des évenements [Important]
» Mes tilesets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Centre d'écoute-
Sauter vers: