| Plusieurs questions (évenements et tilesets) | |
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Auteur | Message |
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Elyon Membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Lun 11 Mai - 12:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes! Voilà j'ai une petite liste de questions, j'ai chercher dans RPG Maker XP mais j'ai pas trouvé. Alors, hum: 1. Comment insérer et utiliser un nouveau tileset? [Résolu]-J'ai téléchargé un tileset, je suis allée dans ressources.. et puis après j'ai besoin de vos lumières, j'ai réussis à l'importer mais il ne s'affiche pas dans le choix dans les propriétés de la carte.. 2. Comment faire un taper un mot ou une phrase au joueur?-J'ai vraiment pas trouvé.. C'est pour pouvoir faire des énigmes! 3. Comment faire disparaître un évènement?-Je voulais créer une boîte qui disparaisse. J'ai utilisé un système d'interrupteurs (locaux o_O) mais ça ne marche pas. Pareil pour un perso sur la même map! Peut-être qu'il faudrait utiliser des interrupteurs qui ne sont pas locaux? ..
Dernière édition par Elyon le Lun 11 Mai - 20:17, édité 1 fois | |
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Capitaine Jack Sparrow Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : Dans son laboratoire. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Lun 11 Mai - 14:26 | |
| Bon je suis désolé de te dire que je pourrai t'aider que pour ta première question j'espère que quelqu'un viendra parce que moi xD. 1. Comment insérer et utiliser un nouveau tileset ? En fait avant toute chose démarre dans ton projet fichier de resource: Ensuite logiquement tu te retrouvera dans un fenêtre ou tu auras le choix entre importer ou exporter avant d'utiliser importer va dans tilesets comme montré si dessous: Bon ensuite tu importe le fichier n'oublie pas de mettre la couleur de transparence: Pour la suite sa se complique donc va sur base de donnée et choisis gestion des chipsets de la modifie le nombre aléatoire de tiselets : Bon maintenant il suffit juste de choisir l'élément de le nommer et de modifier s'est propriétée et voila ton tiselet est disponible: En esperant avoir été utile . | |
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Elyon Membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Lun 11 Mai - 19:54 | |
| Wa merci! J'avais pas pensé à modifier le nombre d'éléments! Quelle nouille >_<
Merci d'avoir pris du temps pour moi ^^ Je vais tester et j'Edit
Edit: Bein parfait, ça marche! | |
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Capitaine Jack Sparrow Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : Dans son laboratoire. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Lun 11 Mai - 23:41 | |
| Ok s'est génial j'ai enfin servis à quelque chose en restant ici (mdr) bon comme je doute que quelqu'un réponde pour tes 2 autres problèmes va sur ce forum la bas je pense que tu trouveras plus de personne qu'ici : http://rpgcreative.forumpro.fr/forum.htm | |
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Elyon Membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Mar 12 Mai - 12:57 | |
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Eduard Bon membre
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Mer 20 Mai - 16:39 | |
| pour ta troisième question, voilà ce qu'il faut faire. Tu crée un événement que tu programe pour qu'il donne l'objet, tu obtient : déplacer un événement (cet événement) regarde en bas attendre X frames regarde a droite attendre X frames regarde en haut attendre X frames Donner ogjet : objet quelconque*1 Jouer un son : son au quelconque
puis tu ajoute activer : interrupteur local A (ou B ou C ou D) Tu met un apparence a ton événement et tu clique sur "nouvelle page". sur celle-ci tu ne met pas d'aparence mais tu regarde dans le cadre en haut à gauche et tu coche la case événement et tu met l'événement commun que tu a activé au préalable. | |
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Elyon Membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Dim 24 Mai - 13:31 | |
| Euh, je n'ai pas très bien compris le "déplacer un événement (cet événement)" et je ne veux pas lui donner d'objet, juste faire disparaitre une boite pendant qu'il parle avec quelqu'un. Et comment je fais pour "regarde en bas attendre X frames" etc? o_o
Merci c'est sympa ^^ | |
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Eduard Bon membre
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Dim 31 Mai - 12:45 | |
| Dans la fenêtre commande d'évènement, il y a la fonction déplacer un événement page 2. quand tu clique dessus, tu ouvre une autre fenêtre dans laquelle tu choisi comment l'évent choisi (à l'aide du menu déroulant en haut a gauche) se déplace et les boutons à droite sont les action que l'évent peut faire. Mais comme ça va prendre du temps à expliquer, je vais faire un tuto et je te donnerais un lien vers la page. | |
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Elyon Membre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) Lun 1 Juin - 17:39 | |
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| Sujet: Re: Plusieurs questions (évenements et tilesets) | |
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