RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.

AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Devinettes succéssives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Devinettes succéssives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:19

Il prend la voiture ? ( ou un camion parceque un chameau dans une voiture )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:43

Ce n'est pas une devinette drôle. Il y a une vraie solution il faut juste réfléchir un peu. J'ajouterais même que les Touaregs ont recours à cette pratique dans le désert.

Cordialement, Shive

P.S.: Vous avez tous les ingrédients de la réponse dans la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:19

Il boit le sang du chameau mélangé avec le lait de ce meme chameau. J'ai vu ça dans une emission
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:54

Nan, ma devinette n'est pas gore ^^ Tourne Sept fois ton clavier devant ton ordinateur avant de dire des betises. ^^

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:29

Il se demmerde pour boire l'eau contenue dans la bosse du chameau mais je sais pas comment. Donc je donne ma langue au chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:33

Non, ce n'est pas la bonne réponse.

Et je ne donnerais pas la bonne réponse tout de suite.

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:47

il fait 60 km donc il consomme 6 gourdes, il en enterre une et reviens. ensuite il repart avec 7 gourdes, fait 60 km, récupère sa gourde avance de 10 km (il ne lui reste que 7-6+1-1=1 gourdes), enterre sa gourde et reviens, et ainsi de suite jusqu'à parcourir les 200 km. si c'est la bonne réponse, c'est stupide car je pars sur la base qu'il ne boit pas quand il reviens chez lui, si il boit au retour, il mettra beaucoup plus de temp (environ 4 fois plus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:57

Nan, ce n'est pas la bonne réponse mais tu y es presque. Mais ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement, c'est que tu dis toi-même que c'est incohérent de ne boire d'eau en revenant. Mais à chaque 20 kilomètres parcouru il boit de l'eau!

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:30

bon alors il fait 30 km (3 gourdes), en enterre 1 et revient avec les trois qui lui reste, il refait ça 3 fois (3 gourdes enterré). il fait les 30 premier km (- 3 gourdes) prend celles qu'il a enterré (+3 gourdes) fait 10 km de plus et enterre 2 gourdes (si je me trompe pas il lui en reste 4, pile assez pour le retour). il recommence comme au début afin d'avoir 3 gourdes à 30 km, et 2 à 40 km. il refait comme tout à l'heure, donc il se retrouve avec 4 gourdes à 40 km. il fait les 40 km (-4 gourdes), récupère les 4 enterré (+4 gourdes) fait 10 km, en enterre 1 et reviens avec les 5 qui lui reste. il recommence jusqu'à en avoir 6 à 50 km, là il fait 50 km, en récupère 5, fait 10 km de plus (-1 gourde) en enterre une à 60 km (-1 gourde) revient à 50 km (-1 gourde), récupère une gourde (+1 gourde donc 5 gourde) et revient au départ. en continuant comme ça tous le désert, il finira par arriver de l'autre côté (sans doute quelques années plus tard, mais bon, il avait qu'à moin boire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:57

alcooliques !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:00

c'est sur que si en plus il a confondus la bouteille de vodka avec le puit, il va nous faire un coma éthilique en plein désert, et le dromadaire aussi puisqu'ils partagent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:13

Pitêtre une réponse :

-
Citation :
7 gourdes d'eau sur eux (pas plus)
Sur eux deux ? Y a t il un jeu de mot ? Car sinon il prenent chacun 7 gourdes.

- Et puis les chameaux peuvent rester lgt sans boire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:07

La réponse était donc:

Il fait 40 Km (Soit 2 Gourdes), il en enterre deux et repart chez lui (Il vient d'utiiliser toutes ses gourdes). Il se ressouce chez lui, re-remplit 7 gourdes et repart à sa destination finale. Là, il reprend les trois gourdes qu'il avait laissée (Et comme en allant vers ses trois gourdes, il a fait 40 Km, il ré-utilise 2 Gourdes) et refait son chemin. Il a donc assez de gourdes pour repartir, il refait 20 Km et réenterre ses bouteilles. Et il en assez pour aller à la capitale pour soigner sa soeur.

Bravo à Korlon. A toi maintenant.

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:17

euh... pas trop d'idées, alors je vais en sortir une simple (et plutôt connue):
un inspecteur arrive sur les lieux d'un suicide: un homme s'est pendu dans une pièce totalement dépourvue de meubles, en revanche une flaque d'eau a été retrouvé près du corp.
comment le type a fait pour se pendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:24

Il a mis un bloc de glace pour aller se pendre.

[Mode Reflexion]Mais la vraie raison est pourquoi? Ou alors peut-être que quelqu'un a essayé de déguiser ça en suicide...[/Mode Reflexion]

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:51

je le savais que c'était trop facile. à toi shive (peut être que c'est un vrai suicide mais qu'il a voulu compliquer la vie des inspecteurs histoire de faire un peu chier le monde avant de crever, ou simplement que c'était un fan de glaçons).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:09

Je reprend donc le flambeau des devinettes avec une énigme.

Galadriel se balade dans Rome, et puis il a envie de venir faire un petit coucou à Roméo et Juliette dans leur résidence privée.

Mais Galadrielle trouve, stupéfaite, Roméo et Juliette morts, la fenêtre ouverte, une flaque d'eau et des petits bouts de verre à leur côtés.

Mais que s'est-il passé?

Cordialement, Shive

P.S.: Pour trouver la réponse, il faut être très imaginatif et farfelu. Et avoir un bon don d'observation et de déduction. Il faut être détective, quoi! ^^

Dernière édition par le Lun 23 Juil - 7:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:07

juste une question: ils sont morts de quoi ?
sinon le verre ne peut pas venir de la fenêtre cassée, 1) parce qu'elle est ouverte, 2) parce que les bouts de verre sont petits (quand on casse une vitre, ça fait des gros éclats => déjà testé). quand à l'eau, pour rester dans le thème des glaçon, peut être qu'un glaçon a servit à casser la vitre, ou même ça pourait être l'arme du crime.
autre question: pourquoi tu commence avec galadriel, mais tu dis dans le deuxième paragraphe "ils sont retrouvés mort". par qui sont ils retrouvés, par galadriel ou quelqu'un d'autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:35

Alors pour la réponse, ce n'est évidemment pas ça, ce n'est pas le glaçon l'arme du crime. Ca aurait été trop simple vu que j'avais déja posté une réponse similaire avec ton ancienne devinette.

Nan, la réponse est nettement plus tordue.
Et re-regarde mon ancien post, je l'ai édité. Ca devrait t'éclairer.

Et puis essayer de penser autrement pour résoudre l'énigme.

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:50

Alors pour la réponse, ce n'est évidemment pas ça, ce n'est pas le glaçon l'arme du crime. Ca aurait été trop simple vu que j'avais déja posté une réponse similaire avec ton ancienne devinette.

Nan, la réponse est nettement plus tordue.
Et re-regarde mon ancien post, je l'ai édité. Ca devrait t'éclairer.

Et puis essayer de penser autrement pour résoudre l'énigme.

Cordialement, Shive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:59

tiens tu l'a envoyé deux fois... sinon je trouve que ce serait bien de relancer ce topic...
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:38

Etant donné que Shive ne vient plus, il faut relancer une devinette.
Commences si tu veux Anthony.
http://rmland.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:41

ok :
je commence par une facile :

elle est bête:

qu'est ce qui est vert, qui monte et qui descend ?

je vous préviens, j'ai vu les devinettes des autres, elle sont plus compliquées, donc pour égaler j'en ferais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:48

Un petit poid dans un ascenceur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:57

oui. c'est à toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinettes succéssives   Devinettes succéssives - Page 2 Icon_minitime

Devinettes succéssives
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant