RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Demande] Système de livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:40

Hello,
est-ce que quelqu'un saurait comment faire en sorte que quand le nom d'un événement commun commence par "\b" le joueur puisse à partir d'une fenêtrede texte :

-1)éxécuter l'événement précédent en appuyant sur la touche gauche de la croix directionelle.

-2)éxécuter l'événement suivant en appuyant sur al touche droite de la même croix.

-3)arrêter sur le coup l'événement commun en appuyant sur la touche espace.

Tout ceci pour imiter le principe du livre ou le joueur peut revenir en arrière (comme je compte faire des trucs assez longs, je compte pas demander au joueur de se relire tout si il a pas compris un truc à la fin du texte). Voilà, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:48

Serait t'il possible d'avoir plus d'explications parce que franchement je comprend pas grand chose... Une démo d'un qulconque avancement peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:58

Il n'y a pas encore de démo car il n'y a pas encore de projet, en fait >.>

Donc en gros le truc serait que le joueur lit les textes et il a pas compris un truc mais qu'il a continué quand même (supposons).
L'avantage c'est qu'il est en train de lire un livre et il peut revenir au message précédent en appuyant sur la touche "gauche" de son clavier. De même, pour avancer dans le livre, il doit utiliser la touche "droite" de son clavier. Et s'il veut pas se lire le livre en entier, il appuit sur "espace" et ça arrête d'un coup l'événement commun.
Seulement ce script dois s'appliquer à certains événements communs uniquements, que l'on différenciera des autres comme tu veux.

Ais-je réussit à t'éclairer ou est-ce que je t'ai encore plus enfoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:12

en fait c'est une animation que tu as créer ^^ c'est un livre ouvert on click sur la fleche droite pour passer a la page suivante et gauche pour revenir sur la précédente ! Espace c'est pour partir du livre directe, en fait c'est le début de ton jeu si je comprend bien [Demande] Système de livre 346378

Il suffirait d'utiliser des veents normaux je pense, a moins que tout le jeux ne soit constitué que de texte a lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:20

perdu... Le jeu commence par un gars qui prend un portail spatio-temporel (dis comme ça, ça à l'air bête et standard, mais quand on sait comment il est arrivé là...[C'est Jin Motenaii aussi, le plus grand imbécile connus jusqu'à maintenant]). et avec lui il embarque ses livres.
Quant à faire une animation de livre, j'aimerais bien mais non. Je sais pas faire ça. Ce sera juste une suite d'actions (toutes des messages) et le fait d'appuyer sur une touche (la souris n'aura pas d'utilité) fera passer d'une fenêtre à une autre.

Et le truc c'est que ce texte se lance à partir d'un objet. (je sais pas si tu as joué à mon troisième projet mais pour faire simple, t'es un gars lancé sur une île peuplée alors que tu as passé quelques années en taule pour X raison et quand tu es libéré, un des gardes te passes quelques feuilles dont :
1)ton avis de recherche
2)une liste des crimes
3)etc, etc, etc...

Et pour les lires, tu vas dans ton inventaire, tu utilises l'objet et l'objet se contente d'appeler un événement commun.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:57

l'heure doit suremen me jouer des tours, j'ai du mal a comprendre.
Pour ce qui est de ton jeu,je 'ny ai malheureusement pas encore joué... C'est sur qu'en y jouant je comprendrais ptete mieux mais j'ai vraiment pas le temps :s

Je relirais ca tout à l'heure à tete reposée, peut-etre que je comprendrais mieux [Demande] Système de livre 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:54

En quelques sortes, il faudrait un event "livre" où on peut faire défiler les pages avec les touches directionnelles. Je te ferai une démo projet pour t'expliquer si tu veux, m'est avis que c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:26

Mais c'est bien ca le problème, moi je verrais un truc tout con avec des events simple sans scripts ni event commun, il doit vouloir demander quelque chose de plus spécifique qu'un simple livre ou l'on peut tourner les pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:15

Ou alors il ignore le pouvoir des event? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:14

Ce doit être ça. Parceque perso je vois pas comment faire pour qu'un gars puisse retourner à une "page" précédente sans se refaire tout l'événement.
Enfin, je vous explique le plus détaillé que je puisse de ce que j'avais en tête.

1)Le joueur reçoit un objet.

2)Cet objet est censé être un livre.

3)lorsque le joueur utilise cet objet, l'objet fait appelle à l'événement commun "[001]livre"

4)L'événement commun est une suite de messages.

5)Grâce à un script, le joueur peut aller d'une fenêtre de message à une autre et sortir de l'événement sans avoir à passer toutes les fenêtres.

6)Le joueur tombe sur un autre objet qui est un encore un bouquin.

7)Lorsque le joueur utilise cet objet, l'objet fait appelle à l'événement commun "[002]livre".

8)Cet événement commun est le même que le [001]livre mais pas les mêmes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:30

Moi, j'aurais fait avec XX events, c'est pas très pratique mais la fonction copié collé existe [Demande] Système de livre 312738
J'essaierais de voir ca, bin qu'en ce moment je soit plus qu'overbooké, j'ai meme pas le temps de faire mes trucs persos ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Invité
Invité




[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:03

Non mais te presse pas, j'ai pas encore commencé le projet. Justement, je vais m'y mettre. donc pas besoin de te pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Système de livre Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Système de livre   [Demande] Système de livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Système de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de niveau
» Systeme de Bank
» Système de combat
» Faire un systéme de code
» Projet: nouveau système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: