RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Big-tuto sur le site du zér0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:28

Bonjour bonjour!

Sur le très célèbre site du zér0, je suis en train de créer un Maxi-tuto sur RMXP.
J'aimerais savoir (par avance) si certaines personnes ici sont d'accord pour que je puisse m'inspirer de certains tutos présents sur ce site.
Bien sur, le nom de l'auteur sera cité, et ce site sera dans la liste des liens externes, à la fin du tuto.

Au passage, j'aimerais saluer la plupart des membres présent sur ce site, ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vus. Big-tuto sur le site du zér0 312738

Membres ayant donné son accord:
-Linkyu :- °
-Luzert
-bibix4ever
-dinonico
...


Dernière édition par Linkyu le Sam 9 Aoû - 17:37, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:58

Bonjour Linkyu ! Big-tuto sur le site du zér0 148635
Je suis évidemment d'accord pour que tu pioches dans les tutaux du site d'RM-Land pour le site du zéro. Par contre je te demandrai de me montrer ce que ça donne avant de le publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:12

Moi de même je vais faire un tuto , combo RpgMaker+photoshop si ça t'intéresse Big-tuto sur le site du zér0 346378
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:16

je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:16

Je doute que tu prennes les miens,mais vas-y,sert toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:06

Je te donne mon accord^^ même si j'ai fait pas beaucoup de tuto Big-tuto sur le site du zér0 770429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:35

Merci de vos réponses ^^

Sam-RPG a écrit:
Je suis évidemment d'accord pour que tu pioches dans les tutaux du site d'RM-Land pour le site du zéro. Par contre je te demanderai de me montrer ce que ça donne avant de le publier.
Aucun problème, je t'enverrais un MP. ^^


Shikamaru a écrit:
Moi de même je vais faire un tuto , combo RpgMaker+photoshop si ça t'intéresse
Mmmh, dans ce cas, oui, mais ne t'inquiète pas, la partie personnalisation, je ne l'ai pas encore attaqué.
Mais je me souviendrais de ce que j'ai lu. ^^

Luzert, bibix4ever et dinonico a écrit:
-je veux bien
-Je doute que tu prennes les miens,mais vas-y,sert toi ^^
-Je te donne mon accord^^ même si j'ai fait pas beaucoup de tuto
C'est noté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:44

Si jamais mes deux tutos bancals peuvent te servir (j'en doute mais bon), si je les ai mit sur le forum, c'est pour qu'ils soient utilisés (en clair : vas-y, te gêne pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:48

merci ^^

alors, je viens de faire un petit tour de la section tuto, et j'ai pu voir de bon trucs:
Faire une belle carte
De Luzert et de Sam-RPG.
Là je compte surtout utiliser les images et étoffer un peu plus les descriptions.

Tout sur le événements
De Sam-RPG.
Idem, comme tout n'est pas expliqué, il faudra que j'ajoute la description de plus de boutons.

Comment changer l'écran-titre
De dinonico.
Je pense le mettre en annexe...mais il faudra que j'ai commencé à bien expliquer la notion de script, avant...donc, ce n'est pas pour tout de suite, mais je m'en servirait surement quand même.

Tutorial pour mot de passe
De Shikamaru.
Celui-là aussi, ce sera surement pour l'annexe.
Mais je ne reprendrais que l'idée, faute de description complète.
(Désolé, mais malgré que ce tuto soit intéressant, il manque de screens et de clarté)

Transparence
De....moi. Big-tuto sur le site du zér0 45197
Bon, celui-là, je l'utiliserai dès que je commencerais la personnalisation du projet.

Créer un objet à effet multiples et/ou aléatoire
De Jim Motenaii. Mais je reprendrais juste l'idée, si ça ne te dérange pas.
Je mettrais ton nom parce que tu m'y as fais pensé, à ce tuto.


Voila, en gros, ce qui a retenu le plus mon attention parmi ceux dont j'étais autorisés à m'inspirer.

Si vous avez quoique ce soit à me dire, proposer, la moindre objection, je suis ouvert, vous pouvez y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:40

Euh j'ai deux choses à dire :
1) jiN. Un "N", pas un "M" >.> Futil mais ça change toute la signification.
2)Quand tu dis que tu reprendras juste l'idée, je vois mal ce que tu veux dire. C'est franchement secondaire, voir moins, mais j'aimerais comprendre ce que tu entends par "garder l'idée".
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:59

Bref, je veux mon pseudo dans le crédit du tuto, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:05

Luzert:
C'est tout? bon, ok.

Jin Motenaii:
désoléééé!!!!
J'ai pourtant fait attention à ne pas me tromper de lettre...
Sinon, quand je dis reprendre l'idée, je veux dire:
Je vais reprendre certains élément, y ajouter un de mon grain de sel, mais dire que l'idée originelle est de toi. ca te va? sinon on peut trouver autre chose si tu veux.
ah, j'ai oublié de dire que c'était pour dans une annexe. (Ca a pas grande importance mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:09

Peu importe, tant que tu trouve mon nom quelque part (Ici, vous avez la gestion de (Luzert) couches qui vous permettra de superposer des tileset Big-tuto sur le site du zér0 265752 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:09

Fais en ce que tu veux. Juste, quand tu mettras mon nom, tu peux coller au passage un lien vers mon forum/site de RMXP ? Le lien est dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:11

Simple, tu devrais mettre son nom Jin Monetai, quand tu clique sur son nom, ca ouvre un lien (méchants pop-up, mouahahahha) vers son site, idem pour moi : http://www.wicnews.net/ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:14

hum, dans ce cas, si dans la partie Annexe, si je fais un chapitre regroupant toute les personne m'ayant aidés avec un lien, ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur
Luzert


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:16

Moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:19

ok, je pense que je vais faire comme ça, alors.


(je serais sur le chat du forum, si voulez des réponses plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:24

Je pense qu'il n'y a pas mieux.
C'est relativement simple et comme ça si quelqu'un te demande de faire un changement de dernière minute tu sais où trouver son nom. Alors que si tu mets le nom à la fin de la partie qui lui correspond, tu vas devoir chercher pendant un bon bout de temps avant de trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:39

Big-tuto sur le site du zér0 770429 j'y avait pas pensé, à ça ^^
merci du conseil.

Dès que ce sera un minimum avancé, je vous montrerai le schéma de la bête.

La c'est un peu le désordre dans les chapitres. (le 2nd après le 5e. pourquoi pas? ^^)
Mais l'outil de création des tutos est assez intuitif alors je devrais m'en sortir sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:38

J'ai vu que tu prenais les tutaux Faire une belle MAP et Les principales fonctions des évènements. Saches qu'il y a les mêmes tutaux sur le site d'RM-Land en plus élaboré ainsi que quelques autres qui te seront peut-être utiles. Clique ici. Big-tuto sur le site du zér0 346378
En attendant bonne continuation ! Big-tuto sur le site du zér0 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:40

ah, en effet, ils sont plus faciles à manipuler, comme ça.
merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Usaginou
Administrateur
Administrateur
Usaginou


Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Dans les vosges
Date d'inscription : 15/08/2008

Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:41

Des nouvelles ? Projet abandonné ? Ce serait dommage, beaucoup de personne pourrait s'en servir Big-tuto sur le site du zér0 312738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hentai-paradise.fr
Contenu sponsorisé





Big-tuto sur le site du zér0 Empty
MessageSujet: Re: Big-tuto sur le site du zér0   Big-tuto sur le site du zér0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big-tuto sur le site du zér0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site]Un site de graphisme
» Demande de Tuto
» Tuto de Mapping: Grotte de Feu
» Tuto de Mapping: Grotte de Glace
» Tuto de Mapping: Grotte Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: La grande place :: Le bar-
Sauter vers: