Invité Invité
| Sujet: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 10:20 | |
| voila un script qui vous permettera de faire apprendrea votre persos une nouvelle competence un petit screen ? Le script est appellé par la commande : $scene = Scene_Learn.new(x), où x est le numéro du skill dans votre base de données. Copiez le script au dessus du main et appellez le comme vous voulez : - Code:
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#============================================================================== # Scene_Learn : Apprentissage d'une compétence #------------------------------------------------------------------------------ # Créé par Raven - [url=http://rmxp.forumgratuit.org/mailto:ravenevans@hotmail.com]ravenevans@hotmail.com[/url] pour RPG Creative # Date: 16/02/07 #==============================================================================
class Window_LearnHelp < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● Création de la fenêtre # skill_index : Id du Skill #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(skill_index = 0) super(120, 75, 400, 70) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 20 skill = $data_skills[skill_index] text = skill.description sp = skill.sp_cost.to_s @text = text + " - MP : " + sp refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Affichage du titre #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.draw_text(0, 0, 500, 40, @text) end end
class Window_LearnName < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● Création de la fenêtre # skill_index : Id du Skill #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(skill_index = 0) super(170, 10, 300, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = 'Arial' self.contents.font.size = 22 @skill = $data_skills[skill_index] text = @skill.name @text = text refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Affichage du titre #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear bitmap = RPG::Cache.icon(@skill.icon_name) self.contents.blt(0, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24)) self.contents.draw_text(34, 0, 300, 30, @text) end end
class Scene_Learn #-------------------------------------------------------------------------- # ● Initialisation # skill_index : Id du Skill #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(skill_index = 0) @skill_index = skill_index end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Principal #-------------------------------------------------------------------------- def main @spriteset = Spriteset_Map.new @help_window = Window_LearnHelp.new(@skill_index) @name_window = Window_LearnName.new(@skill_index) list=[] for i in 0..$game_party.actors.size - 1 actor = $game_party.actors[i] list.push(actor.name) end @command_window = Window_Command.new(200, list) @help_window.opacity = 170 @name_window.opacity = 170 @command_window.opacity = 170 @command_window.active = true @command_window.index = 0 @command_window.x = 220 @command_window.y = 180 Graphics.transition if $game_party.actors.size == 0 $scene = Scene_Map.new end loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @help_window.dispose @name_window.dispose @command_window.dispose @spriteset.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à jour #-------------------------------------------------------------------------- def update @help_window.update @name_window.update @command_window.update if Input.trigger?(Input::B) $scene = Scene_Map.new end if Input.trigger?(Input::C) $game_system.se_play($data_system.shop_se) $game_party.actors[@command_window.index].learn_skill(@skill_index) $scene = Scene_Map.new end end end
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 10:53 | |
| Excelent script trés magnifique et il me fait penser à Pokémon ^^ ,
Merci beaucoup il est génial ce script sinon on peux déja le faire par des events , Sur ce j'aille passer mon examen de sciences :p | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 10:55 | |
| oui on peut le faire en event c'est plus rapide -shikamru- moi c'est un exam de technique de merde ! |
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Shikamaru Designer
Nombre de messages : 1560 Age : 31 Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 15:27 | |
| Mais je préfére ce script parce qu'il donne un bon menu mieux que dans une boîte de dialogue ^^.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 15:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 16:19 | |
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Invité Invité
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kabs12 Membre méga actif
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : Dehors (en suisse bien sûr^^) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 19:47 | |
| cool merci je le recherchais
en fait, est-ce qu'on peut faire un système comme dans les pokémon où, par ex, un personnage qui maîtrise le feu ne peut pas apprendre une technique d'eau? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence Mar 27 Mai - 22:22 | |
| Moi aussi je ne l'ai jamais vue avant dans un autre forum. Si, il peut être utile pour certain mais moi j'ai un mega systeme d'Évenement pour en faire le même résulta. Mais moi et les scripts, c'est un autre monde. Je tâcherai d'en apprendre d'avantage sur ce dernier. |
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| Sujet: Re: faire apprendre au hero une nouvelle competence | |
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