RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faire une liste de records

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:00

Bonjour

Comme promis, je poste mes premiers scripts que j'ai créés.

NOM: Voir chaque script
AUTEUR: Créé par moi (emixam2) avec l'aide de Tonyru
UTILITÉ: Je les ai créés à la base pour faire une liste des records pour un jeu de course. Mais sa peut être utile pour d'autre chose. C'est vous qui voyez

Screen du résultat:

Ne vous fiez pas à l'image, c'est juste pour montrer
faire une liste de records Rsultatfinalck3

Il y a plusieurs script donc allons y

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Suite au prochain message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:02

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Mode d'emplois pour modification des scripts
Spoiler:


Fonctionnment au prochain message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:17

faire une liste de records 69872 pour se partage^^ c'est un bon script, en plus c'est toi qui l'ai fait faire une liste de records 770429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:29

Pour pouvoir inscrire des records, c'est un jeux de variable. Chaque course nécessite 6 variables pour pouvoir inscrire un seul record de tour et un seul record de course, comme sur le screen de mon premier post.

Pour ce faire, mes scripts utilise les variable 1 à 6 de chaque dizaine ( C'est-à-dire 1 à 6, 11 à 16, 21 à 26, etc...) La course 1 utilise les variables 1 à 6, la course 2 utilise les variable 11 à 16, etc... Vous comprenez le principe.

Bon, alors dans chaque course, vous aurez plusieurs événements en parallèle ou bien un seul avec plusieurs page devrait marcher.

Pour commencer, vous devez créer les variables. Je vous conseil de leur donner les nom qui suit. Se n'est pas obligatoire mais çà facilite la compréhension:

0001: course1 tour1
0002: course1 tour2
0003: course1 tour3
0004: meilleur tour course1
0005: calcul course1
0006: meilleur course1
0007 à 0010: (à votre disposition)
0011: course2 tour1
0012: course2 tour2
0013: course2 tour3
0014: meilleur tour course2
0015: calcul course2
0016: meilleur course2
etc...

Ensuite, vous devez créer des événement qui utiliserons c'est variables pour marquer vos scores. Par contre, le système qui cumule vos records fonctionne à l'envers. C'est à dire que vos records se font par rapport au n'ombre de seconde restante dans le chrono.

Par exemple, si vous finissez le tour de piste et qu'il vous restait 12 seconde au chrono, votre meilleur tour est de 12 secondes restantes. si, le tour suivant, il vous restait, 24 secondes, votre records sera maintenant de 24 secondes restante. Par contre, si à votre troisième tour , il ne vous reste que 6 secondes, votre records demeure à 24 seconde restante.

Cela fonctionne très bien mais, il ne s'agit en faite que de s'habituer à voir à l'envers.

Pour vos événements, pour chaque tour de piste doit correspondre un événement qui analyse le temps restant. il devrait ressembler à ceci pour le tour 1:

faire une liste de records Tempstour1kn6

Pour le tour 2:

faire une liste de records Tempstour2dg0

Pour le tour 3:

faire une liste de records Tempstour3ev0

Il ne faut pas oublié de mettre la condition que si le tour est plus pourri que le records enregistré, il ne faut pas le changer.

Vous pouvez également ajouter un message du genre: Vous avez battu votre meilleur tour. Puisque cela est en parallèle, sa se fait très bien.

Lorsque vous avez effectué vos trois tours, il doit également y avoir un événement qui calcul vos total de seconde restante des trois tours effectués, un peu comme celui ci:

faire une liste de records Meilleurcoursezh1

Il ne faut pas encore oublié la condition et il est également possible d'y mettre un message.


Maintenant, c'est a vous de vous amusé à rendre se script pratique.

Si vous voyez, des bug, merci de m'avertir. C'est ma première création et je pourrait avoir commis une erreur. Comme on le dit si bien, l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:30

Merci beaucoup faire une liste de records 770429
Je n'ai pas tout lu (je n'ai pas le tps là)
Mais ca va bcp m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:31

Sa me fait toujours plaisir d'aider la communauté.

De plus, je suis sur à 100% qu'il n'y a pas d'autre script comme celui ci sur le forum (n'y sur aucune autre d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
tonyryu
Membre actif
Membre actif
tonyryu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2008

faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:40

Et oui Emixam2, tu commences à comprendre ce que ressent un scripteur quant il finit un systeme et qu'il est complètement opérationnel.

Bon, il reste pas mal d'optimisation à faire sur ton premier script, mais pour un début c'est très encourageant, je t'invite donc à continuer dans cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:47

Merci a toi Tonyru.

L'encouragement contribue toujours à poursuivre notre but. et effectivement, je comprend se que sa donne de créer des script pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:32

Ah oui hein c'est trés jolie de faire un script et en plus c'est pas n'importe quoi mais il est long et demande de temps à faire et de plus beau à comprendre Emixam2 c'est faire une liste de records 770429 Continue je suis sûr que si tu fait comme ça tu vas être un bon Scripteur (Je te recruterai un jour ^^)

Pouvons nous le partager sur d'autres Commu (pour que tu commence à être célébre faire une liste de records 630864 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:18

Tu doit mettre les image sinon ça fonctionne pas.
et il y a des ligne dans le commentaire qui ne commence pas par # donc sa crée des problème.
ET bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:08

Pour les # qui manque, je crois que ces à cause du copié coller car moi je les ai tous. mais puisque que j'ai une grande résolution, cela a du changer lorsque je les ai coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:42

Si C'est vraiment toi qui l'a fait, félicitation! Je le trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une liste de records Empty
MessageSujet: Re: faire une liste de records   faire une liste de records Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une liste de records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des rangs
» Faire un A-RPG
» faire un mot de passe
» Faire un feu de camp
» proposition a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Bibliothèque-
Sauter vers: