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 airship

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airship Empty
MessageSujet: airship   airship Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:39

Créer un airship du style de FF7



Tout d'abord, ce tutorial vous expliquera comment créer un airship (un engin volant) comme dans Final Fantasy 7, c'est à dire que vous pouvez y monter comme normalement mais qu'en plein vol vous pouvez l'explorer sur la simple pression d'une touche !

Et vous pouvez redécoller en parlant au pilote.



À quoi ça sert ?
Vous pouvez vous servir de votre airship comme QG ! C'est un muste dans un RPG !

Aussi, à l'instare de l'airship de Don Miguel dans Don's Adventures (le jeu de démo qui est avec RPG Maker 2000), vous pouvez descendre de votre airship normalement , donc y'a pas besoin de parler à quelqu'un à l'intérieur de l'airship pour descendre ! C'est plus cool !

Aussi dans Don's Adventures vous devez utiliser un objet pour appeler votre airship, ici vous y entrez où vous l'avez laissé.



Pré-requis
1.La fonction Set Password

2. Les Variables

3.Les Common Events (ça c'est pas compliqué: vous allez dans la Data Base et vous allez dans la section Common Event, là vous faites un event

comme normalement)

Si vous ne connaissez pas ces trucs, je vous conseil de lire quelques FAQ sur ces sujets, mais vous pouvez quand même essayer comme ça !



Aller, on attaque !
Vous aurez besoin de créer quelques variables:

1.Airship Map (cette variable enregistre l'identité de la carte où vous êtiez quand vous êtes rentré dans votre airship)

2.Airship X (enregistre vos coordonnée sur l'axe X, horizontal, quand vous êtes rentré dans votre airship)

3.Airship Y (comme pour la variable Airship X , mais avec l'axe Y, vertical )

4.Airship Status (dans cette variable il y aura la valeur du "set password")



Cette dernière variable sert à enregistrer la valeur du Password. Je vous explique:

Sur RPG Maker, chaques touches utilisables ont une valeur spéciale (gauche,haut,bas,droite=1,2,3,4 ;Cancel=6 ;Enter=5)

La fonction Set Password vous permet de stoquer ces/une valeur dans une variable à chaque fois que vous appuyez sur une de ces touches.

Dans ce tutorial on veut que quand on appuie sur Cancel quand on est en vol, on puisse explorer notre airship.

Donc, quand on va appuyer sur Cancel, la valeur 6 va être enregistrée dans la variable Airship Status. Simple non ?



Ensuite créer une carte toute simple(très très simple) où il y a 2 case où l'on peut marcher est se poser. Elle servira à sortir de votre airship pour aller l'explorer.



Enfin créez une carte qui sera l'intérieur de votre airship.



Créez un Common event avec parallel process et entrez les commandes qui suivent:

<>Variable CH:[0001:Airship Map]set, Airship Map ID

<>Variable CH:[0002:Airship X]set, Airship X Pos

<>Variable: CH:[0003:Airship Y]set, Airship Y Pos

<>Variable: CH:[0004:Airship Status]set, 0

<>Enter Password:[0004:Airship Satus] (Ne cochez que la case Cancel et celle en haut)

<>Fork Optn:Airship Riding (on veut que ça ne marche que quand on vole dans un airship)

<>Fork Optn:Varb[0004:Airship Status]-6 (Vous remarqué que la valeur de la variable de cette seconde Fork est 6: la valeur entrée

quand vous appuyez sur Cancel)

<>Memory Place:[0001],[0002],[0003] (cela mémorise où est l'airship)

<>Erase Screen:Fade-Out (On efface l'écran car vous ne voulez pas voir votre perso descendre de l'airship puis être téléporté à l'intérieur de l'avion !ça ferai un peu con !)

<>Teleport:MapXXX (Remplacer MapXXX par des coordonnées de la carte toute simple (celle avec 2 carré de terre) )

<>Wait: 0.5s

<>Ride Vehicl: (Cela fais descendre le perso de l'airship)

<>Wait: 1.0s

<>Setup Vehicle Place:Airship, V[0001] (V[0002],V[0003] ) (Place votre airship exactement où vous avez pressé Cancel)

<>Teleport:XXXMap2 (vous téléporte sur la carte qui représente l'intérieur de votre airship)

<>Wait: 0.5s

<>Show Screen:Fade In (Maintenant que vous êtes dans l'airship, vous pouvez voir l'écran)

<>

:END Case

<>

:END Case



Grace à ça vous êtes maintenant à bord de votre airship !Bravo, vous avez fais la moitié du travail!



La suite vous explique comment retourner en vol:

Créez un event sur votre airship, avec un graphique de perso (votre pilote) et avec Push Key, puis entrez ses commandes:

<>Messg:Prêt à décoller ?(demande si vous voulez reprendre le vol)

<>Show Choice:Oui/Non

:[Oui]Case

<>Erase Screen:Fade-Out (ce qui va se passer ne doit pas être vu)

<>Goto Memorized Plac:V[0001] (V[0002],V[0003] ) (vous place sur la même case que votre airship sur la carte du monde

<>Ride Vehicl
(vous remet dans votre airship, mais maintenant vous volez)


<>Show Screen:Fade-In
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