RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:39

Bonjour.Je voudrais que quelqu'un m'éclaire d'une torche bienveillante :
Je suis coincé,dans un projet de T-RPG ,j'aimerai faire que lorsque une unité alliée va sur X case,un evenement se passe.Mais je ne vois pas de "Si X se trouve dans la case Y alors..." et dans le T-RPG,le héro est le curseur donc ca le fait tres mal de mettre en contact du héro.

Merci de m'aider,Acanthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:48

Tu peut me donner le script que tu a utilisé pour pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:57

les event ne sont pas pris en compte avec le script T-rpg , tu vas etre obligé de travailer avec des variables, qui dailleur se configurent dans ton script et non pas sur la map. c es l horreur le script t-rpg fait beuger euacoup de scriptes et annule beaucoup de fonctions de rmxp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:09

A quoi il sert le script T-RPG au juste? Jamais entendu parlé de se script Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG 312738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:57

ça sert a faire des Tactical rpg.
C'est Le TBS => Tactical Battle Systeme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:36

Artemise a écrit:
les event ne sont pas pris en compte avec le script T-rpg , tu vas etre obligé de travailer avec des variables, qui dailleur se configurent dans ton script et non pas sur la map. c es l horreur le script t-rpg fait beuger euacoup de scriptes et annule beaucoup de fonctions de rmxp

D'ailleur les bugs j'en ai tout plein qui me font penser à stopper mon projet.
Le systeme des variables fonctionne dans ma première map mais pas dans les autres.Souvent ca me met game over au lieu de victoire je dois supprimer le message de game over et le retaper,bref voilà...
Guan Yu désolé je suis pas dans mon ordinateur,mais tu peux le trouver sur rpg creative en traduit en francais(je l'ai pris d'ici mais la traduction est pas tres bonne...) ou alors tu peux prendre directement en original en tapant ZTBS sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:04

c es normal que tu aye un game over apres ton combat car dans le script c es l option game over qui es configurée par defaut. j me souvien mplu des chiffres mais y a une condition dans le script qui fait un truc avec des chiffres par example 5-1 6-1 etc
un des chiffres correspond a l unité, et le deuxieme correspond a l action qui se passe si elle meur. l option de base dans le script est configurée ur game over a la mort de tout les ennemis. de plus tu vas devoir configurer manuelement dans le script chaque map et chaque conditions de vioctoires ou de defaite. il es un peu compliqué comme script mais rien d insurmontable, par contre comme je l ai dit il vas fair beuger certains scriptes comme par example le script overdrive ou meme le antilag vu qu ils considerent le curseur comme un personnage. je t encourage a continuer ton projet, mais je te conseille de ne pas le fair en tactical tu vas t arraher les cheveux. es ce ton tout premier projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:03

Non ce n'est pas mon premier projet,mais j'y étais très impliqué.J'aimerai un A-RPG mais la plupart des scripts que je connais ça tape tout les ennemis adjacents et on peut pas avoir d'alliés qui tapent les ennemis,bon bah tant pis je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Empty
MessageSujet: Re: Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG   Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event-> apparition au contact de quelqu'un dans un T-RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de event
» Effets dans les messages
» Bon petit rpg dans les regles de l'art
» Bouger dans 8 directions
» changer le nom d'un perso dans le jeu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Centre d'écoute-
Sauter vers: