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 INTRODUCTION AVANT MENU

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AuteurMessage
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MessageSujet: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:20

Remplacer MAIN par sa :

Code:
#==============================================================================
# ■ Main modifié par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================
#Coordonnée de l'intro (x héros, y héros et id de la map)
X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1
begin
  # Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Arial"
  # Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
  # トランジション準備
  Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
  $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
  $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
  $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
  $data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
  $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
  $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
  $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
  $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
  $data_states = load_data("Data/States.rxdata")
  $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
  $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
  $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
  $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
  # BGM を停止
  Audio.bgm_stop
  # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
  Graphics.frame_count = 0
  # 各種ゲームオブジェクトを作成
  $game_temp = Game_Temp.new
  $game_system = Game_System.new
  $game_switches = Game_Switches.new
  $game_variables = Game_Variables.new
  $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
  $game_screen = Game_Screen.new
  $game_actors = Game_Actors.new
  $game_party = Game_Party.new
  $game_troop = Game_Troop.new
  $game_map = Game_Map.new
  $game_player = Game_Player.new
  # 初期パーティをセットアップ
  $game_party.setup_starting_members
  # 初期位置のマップをセットアップ
  $game_map.setup(MAP_INTRO)
  # プレイヤーを初期位置に移動
  $game_player.moveto(X_INTRO,Y_INTRO)
  # プレイヤーをリフレッシュ
  $game_player.refresh
  # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
  $game_map.autoplay
  # マップを更新 (並列イベント実行)
  $game_map.update
  # マップ画面に切り替え
  $scene = Scene_Map.new
  # $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
  while $scene != nil
    $scene.main
  end
  # フェードアウト
  Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
  # 例外 Errno::ENOENT を補足
  # ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示&  #12375;て終了する
  filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end


Puis pour aller dans la map avec l'evenement "S" (donc ou on commence normalement sans se script ) faite un evenement et faite inserer un script et mettez :

Code:
$scene = Scene_Title.new


UTILISATION : (creer par ZZZZHack corrigé en rouge un peu par NinjaXP (comme sa pas de jaloux lol ))
* D'abord tu fais un nouveau script que tu colles au dessus de main.
* Ensuite tu crées des maps où le héros bouge de lui-même ou sans le héros (characters invisible ou il y a peut être plus simple ...)
* Pour le point de départ de ton jeu tu modifier [code]X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1|/code]
Puis les X et Y pour le placer et la map intro pour la map (MAP_INTRO = 3 c'est égale a MAP003)
* Puis pour sortir de l'introduction tu mets : "$scene=Scene_Title.new" dans un évènement (inserer un script)
*Puis tu met le "S" (point de départ) pour le départ du jeu aprés l'introduction !


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:16, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:11

il faut préciser que tout les événements de l'intro doivent être pré indiquer ... c'est une méthode, certes, mais je ne l'aimepas trop ... après chacun ses gouts pour débuter ca peut etre pas mal ^^
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:47

j'ai pas compris comment l'utiliser
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:57

* d'abord tu fais le nouveau script que tu coll au dessus de main
* ensuite tu crée des maps ou le héros bouge de lui-même ou sans le héros (characters invisble ou ya ptete plus simple...)
* Tu mets le points de départ de ton jeu sur la première map qui te sert d'intro
* tu fais un evenement sur la map ou tu as posé le point de départ du jeu (le S) tu le mets en demarage automatique (comme les bagnoles^^) en faisant "inserer un script" (dernière page de commande vers le bas) et dedans tu mets :"$scene=Scene_Title.new"
* finalement pour faire varier la place du héros tu canges le X et le Y
l'id de la map correspond au numéro de la map ou t'as mis le S (si tu fais une nouvelle map ca sera écrit l'ID par ex :MAP 056)

voila j'espere que t'as compris maintenant !
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:13

Je vais éditer et le remettre en bas de mon message

MERCI ZZZZHack

PS : Le "s" sert (je crois) a faire le départ apres l'introduction INTRODUCTION AVANT MENU 312738
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:20

ah merde !oups dsl... ninjaxp bonne remarque ! c'est parce que le script que je connais prend en compte le début du jeu alors que la ca recré un point de départ pré-départ si je puis dire ^^ ca veut dire un script que j'ai pas !!! yahaha !(je doit etre completement dingo ;p )
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:26

C'est bon c'est corrigé INTRODUCTION AVANT MENU 312738
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

ninjaxp78 a écrit:
Code:
#==============================================================================
# ■ Main modifié par NinjaXP
#==============================================================================
ninjaxp78 a écrit:
PS : Le "s" sert (je crois) a faire le départ apres l'introduction INTRODUCTION AVANT MENU 312738
je viens seulement de remarquer mais ca fait un peu "fake"...
evite de rajouter ton nom sauf pour une grande modification INTRODUCTION AVANT MENU 346378
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:17

Ok , modifié

(j'avais changer quelque chose pour le fondu , mais je remis par défault)
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MessageSujet: Re: INTRODUCTION AVANT MENU   INTRODUCTION AVANT MENU Icon_minitime

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