Remplacer MAIN par sa :
- Code:
-
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# ■ Main modifié par Bencoco
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# 各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
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#Coordonnée de l'intro (x héros, y héros et id de la map)
X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1
begin
# Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Arial"
# Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
# トランジション準備
Graphics.freeze
# シーンオブジェクト (タイトル画面) を作成
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
# BGM を停止
Audio.bgm_stop
# プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
Graphics.frame_count = 0
# 各種ゲームオブジェクトを作成
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
# 初期パーティをセットアップ
$game_party.setup_starting_members
# 初期位置のマップをセットアップ
$game_map.setup(MAP_INTRO)
# プレイヤーを初期位置に移動
$game_player.moveto(X_INTRO,Y_INTRO)
# プレイヤーをリフレッシュ
$game_player.refresh
# マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
$game_map.autoplay
# マップを更新 (並列イベント実行)
$game_map.update
# マップ画面に切り替え
$scene = Scene_Map.new
# $scene が有効な限り main メソッドを呼び出す
while $scene != nil
$scene.main
end
# フェードアウト
Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
# 例外 Errno::ENOENT を補足
# ファイルがオープンできなかった場合、メッセージを表示& #12375;て終了する
filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end
Puis pour aller dans la map avec l'evenement "S" (donc ou on commence normalement sans se script ) faite un evenement et faite inserer un script et mettez :
- Code:
-
$scene = Scene_Title.new
UTILISATION : (creer par ZZZZHack corrigé en rouge un peu par NinjaXP (comme sa pas de jaloux lol ))
*
D'abord tu fais
un nouveau script que tu coll
es au dessus de main
.*
Ensuite tu crée
s des maps o
ù le héros bouge de lui-même ou sans le héros (characters invis
ible ou
il y a peut être plus simple ...)
* Pour le point de départ de ton jeu tu modifier [code]X_INTRO = 0
Y_INTRO = 0
MAP_INTRO = 1|/code]
Puis les X et Y pour le placer et la map intro pour la map (MAP_INTRO = 3 c'est égale a MAP003)
* Puis pour sortir de l'introduction tu mets : "$scene=Scene_Title.new" dans un évènement (inserer un script)
*Puis tu met le "S" (point de départ) pour le départ du jeu aprés l'introduction !