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 Transparence

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AuteurMessage
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MessageSujet: Transparence   Mer 28 Nov - 15:28

Bonjour!



Alors, voila, je vois trop souvent sur des forums des topics avec écrit: problème de transparence, gros carré blanc....
Donc je vais faire un tutoriel le plus simple possible pour expliquer (j'ai regardé, vite fait, je n'en ai pas vu).


Vous avez un magnifique Battler, et vous le voulez dans votre projet?
=><=
[edit]Ceci est une image libre de droits, vous avez tout a fait le droit de la prendre, mais veuillez m'indiquez dans les crédits.


Voici ce que font les Makers qui ne veulent pas s'embêter:

On ouvre le fichier qui contient les images, à savoir "Graphics"


Puis "Battlers"


Il n'y a rien, puisque vous n'avez encore rien mis ^^


donc mettez tout simplement l'image du battler dans le fichier "Battlers"!!:



Et voici ce que ça donne:

Évidemment, c'était un exemple de ce qu'il ne fallait pas faire,
Si vous avez appliqué ce que vous venez de lire, ne venez pas pleurer que je vous ai dit n'importe quoi.


EDIT:
Vous
pouvez quand même faire de cette façcon, mais uniquement si vous avez
déja défini une couleur de transparence avec n'importe quel logiciel.






Maintenant, voici ce que font les Makers qui savent un minimum utiliser RMPXP:

Premièrement, on ouvre le gestionnaire de ressource:
(C'est ici que vous pouvez voir toutes les ressources utilisés par votre jeu.)

Ça ouvre cette fenêtre:

Voila. mais nous, nous voulons importer un Battler, pas une Animation.


Changez donc de menu à gauche.

Cliquez sur Importer,

Cette fenêtre s'ouvre:

Choisissez le fameux Battler

et on vous demande la couleur de transparence!


Réglez le correctement en cliquant sur la couleur à mettre en transparent avec le clic gauche.
Si votre Battler possède une ombre, cliquez dessus avec le clic droit, c'est pour que cette couleur devienne translucide.


Et voila, votre image est importé avec la transparence!


Et voila le résultat tant attendu:


(Bon, là, l'image est un peu grande, mais je ne vais pas vous expliquer les fonctions de Paint, quand même?)



Ce tutoriel ne s'applique pas uniquement pour les Battlers!
C'est exactement de la même façon que fonctionne les autres images.


Cordialement,
Linkyu




PS:
Si vous avez des idées pour améliorer ce tuto, allez-y!
Pour toute question sur ce tutoriel, posez la à la suite, en plus ça fera une mini-FAQ ^^
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MessageSujet: Re: Transparence   Ven 14 Mar - 15:17

Ok merci : Je savais qu'il y avait une façon de rendre les contour d'une couleur transparente à partir de rpgmxp, mais je ne la connaissait pas : je fesait tous sa avec ''Gimp'' ^^
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MessageSujet: Re: Transparence   Ven 14 Mar - 16:17

dsl mais pour moi saa marche pas je fais un clic gauche avec lasouris rien ne se passe ?
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MessageSujet: Re: Transparence   Lun 17 Mar - 9:59

Il faut seulement que la couleur de fond soit égale à la " couleur de transparence". Pour cela, tu clique gauche sur le fond.
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MessageSujet: Re: Transparence   Lun 17 Mar - 15:14

ses bon s'etai juste que j'etait animation a la place d'etre dans Battler
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MessageSujet: Re: Transparence   

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