RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 problème complexe avec script TBS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:37

pour commencer, pour m'aider il vous faudra une bonne connaissance du script TBS (combat tactic) et des évenements communs.
en gros j'ai fais un système pour acheter des personnages:
on achète un objet, et lorsqu'on l'utilise, ça appel un évenement commun qui rajoute tel personnage à l'équipe.

à côté de ça je veux que lorsqu'un personnage meurt, il soit viré de l'équipe, or il y a une fonction de script TBS qui permet d'appeler un évenement commun lorsqu'un personnage meurt, donc j'ais faits plein d'évenement commun:
retirer machin de l'équipe
et je les appel grâce au script.

sauf que non seulement ça marche pas (les perso reste K.O au lieu de partir de l'équipe), mais en plus à chaque changement de map il me rajoute un personnage sans que je lui demande rien.

quelqu'un aurait il une idée pour arranger ça, ou pour faire la même chose différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:52

Oui j'ai même plus qu'une idée , j'ai eu se probleme se matin.

Tes event qui appelent des variables a partir du script c'es comme pour tes map. Je m explique.

dans le script Battle defined ta map 1 pour le teleport en fin de combat s'appel when1

la deuxieme when 2 etc etc

ben pour tes variables en scripte c'es pareille.

Dans ton script Event defeat c'es pareille

Faut que tu recrée ta liste d'evenements

genre 1=>5 ,4=>6 etc etc

bon tu vas me dire, mais c'es se que je fait!

Et je te répond oui mais non.

car tu oublie que dans ces event tu as un when 1 qui corespond a la map 1

et que tu dois créer un when (numero de la map) pour chaque map.

en gros tes event on le meme when que tes map de teleportation.

merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:18

merci Artemise !
mais tu as résolu un de mes problème (enfin j'ai pas encore testé mais ce que tu dis parait logique, donc ça doit être ça), mais il reste le deuxième: pourquoi j'ai un perso en plus à chaque passage de map ?
je détaillerais plus comment j'ais fais ça pour que vous puissiez mieux m'aider.
en tous cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:30

Tu t'arrange a chaque fois pour avoir le meme probleme que moi, sauf que tu vien apres que j aille planché pendant 4h sur le script lol.

Pour ton probleme de perso en plus sa peu venir d'une variable que tu aurais mis et qui n'es pas adaptée vu que ce n es pas la bonne map qui es definie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:44

mais pour le système d'ajout de perso j'utilise pas de script !
normalement, c'est juste des objets qui appel des évenements communs.
en fait j'ais jusqu'à 20 persos (oui 20), qui s'appellent tous pareil (jeu de guerre donc fantassin). j'ais mis un objet à vendre qui s'appel fantassin, et qui appel l'évenement commun du même nom. on va dire pour simplifier que mes 20 fantassin on pour ID de 1 à 20. mon évenement fait:
condition
variable fantassin = 0
ajouter fantassin 001 à léquipe
variable fantassin + 1
sinon
condition
variable fantassin = 1
ajouter fantassin 001 à l'équipe
variable fantassin +1
sinon ........

ça ça marche, et c'est la seule commande qui ajoute des persos à l'équipe. pourtant, lorsque je passe d'une map à l'autre, ça me rajoute 1 à ma variable fantassin et ça me rajoute un fantassin dans l'équipe.
comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:14

Et oui se script est tres con, il n obeis pas au regles d evenements et de variables. c es un gros abrutis en somme.

a chaque nouvelle map demande a ta variabe de se remettre a 0, si sa marche toujours pas fait que une fois l unité apparu ton objet sois suprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:19

c'est un objet consommable donc il est supprimé. et si je remet la variable à 0, la prochaine fois que je veux rajouter un fantassin, il va me rajouter le numéro 001 puisque la variable sera à 0, or, si le fantassin 001 est déjà dans l'équipe, ça va rien faire et le joueur aura acheté l'objet pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:21

dans se cas tu vas devoir creer une variable pour chaque objet meme si c es le meme.... en gros tu vas devoir creer le meme objet X fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:35

et je fais comment ? quelques centaines de magasins ?
parce que ça le fait moyen si j'ai 20 objets fantassins dans le magasins, surtout si certains ne marchent pas parce que le personnage est déjà dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème complexe avec script TBS Empty
MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   problème complexe avec script TBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème complexe avec script TBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (problème) Plantage dans mon script de crédit
» probleme avec le cbs
» 2 script
» Problème avec le ruby ...
» un bon script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Centre d'écoute-
Sauter vers: