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 problème complexe avec script TBS

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MessageSujet: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 18:37

pour commencer, pour m'aider il vous faudra une bonne connaissance du script TBS (combat tactic) et des évenements communs.
en gros j'ai fais un système pour acheter des personnages:
on achète un objet, et lorsqu'on l'utilise, ça appel un évenement commun qui rajoute tel personnage à l'équipe.

à côté de ça je veux que lorsqu'un personnage meurt, il soit viré de l'équipe, or il y a une fonction de script TBS qui permet d'appeler un évenement commun lorsqu'un personnage meurt, donc j'ais faits plein d'évenement commun:
retirer machin de l'équipe
et je les appel grâce au script.

sauf que non seulement ça marche pas (les perso reste K.O au lieu de partir de l'équipe), mais en plus à chaque changement de map il me rajoute un personnage sans que je lui demande rien.

quelqu'un aurait il une idée pour arranger ça, ou pour faire la même chose différemment ?
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 19:52

Oui j'ai même plus qu'une idée , j'ai eu se probleme se matin.

Tes event qui appelent des variables a partir du script c'es comme pour tes map. Je m explique.

dans le script Battle defined ta map 1 pour le teleport en fin de combat s'appel when1

la deuxieme when 2 etc etc

ben pour tes variables en scripte c'es pareille.

Dans ton script Event defeat c'es pareille

Faut que tu recrée ta liste d'evenements

genre 1=>5 ,4=>6 etc etc

bon tu vas me dire, mais c'es se que je fait!

Et je te répond oui mais non.

car tu oublie que dans ces event tu as un when 1 qui corespond a la map 1

et que tu dois créer un when (numero de la map) pour chaque map.

en gros tes event on le meme when que tes map de teleportation.

merci qui?
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 20:18

merci Artemise !
mais tu as résolu un de mes problème (enfin j'ai pas encore testé mais ce que tu dis parait logique, donc ça doit être ça), mais il reste le deuxième: pourquoi j'ai un perso en plus à chaque passage de map ?
je détaillerais plus comment j'ais fais ça pour que vous puissiez mieux m'aider.
en tous cas, merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 20:30

Tu t'arrange a chaque fois pour avoir le meme probleme que moi, sauf que tu vien apres que j aille planché pendant 4h sur le script lol.

Pour ton probleme de perso en plus sa peu venir d'une variable que tu aurais mis et qui n'es pas adaptée vu que ce n es pas la bonne map qui es definie.
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 20:44

mais pour le système d'ajout de perso j'utilise pas de script !
normalement, c'est juste des objets qui appel des évenements communs.
en fait j'ais jusqu'à 20 persos (oui 20), qui s'appellent tous pareil (jeu de guerre donc fantassin). j'ais mis un objet à vendre qui s'appel fantassin, et qui appel l'évenement commun du même nom. on va dire pour simplifier que mes 20 fantassin on pour ID de 1 à 20. mon évenement fait:
condition
variable fantassin = 0
ajouter fantassin 001 à léquipe
variable fantassin + 1
sinon
condition
variable fantassin = 1
ajouter fantassin 001 à l'équipe
variable fantassin +1
sinon ........

ça ça marche, et c'est la seule commande qui ajoute des persos à l'équipe. pourtant, lorsque je passe d'une map à l'autre, ça me rajoute 1 à ma variable fantassin et ça me rajoute un fantassin dans l'équipe.
comprend pas...
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 21:14

Et oui se script est tres con, il n obeis pas au regles d evenements et de variables. c es un gros abrutis en somme.

a chaque nouvelle map demande a ta variabe de se remettre a 0, si sa marche toujours pas fait que une fois l unité apparu ton objet sois suprimé.
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 21:19

c'est un objet consommable donc il est supprimé. et si je remet la variable à 0, la prochaine fois que je veux rajouter un fantassin, il va me rajouter le numéro 001 puisque la variable sera à 0, or, si le fantassin 001 est déjà dans l'équipe, ça va rien faire et le joueur aura acheté l'objet pour rien.
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Jeu 4 Oct - 21:21

dans se cas tu vas devoir creer une variable pour chaque objet meme si c es le meme.... en gros tu vas devoir creer le meme objet X fois
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   Ven 5 Oct - 21:35

et je fais comment ? quelques centaines de magasins ?
parce que ça le fait moyen si j'ai 20 objets fantassins dans le magasins, surtout si certains ne marchent pas parce que le personnage est déjà dans l'équipe.
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MessageSujet: Re: problème complexe avec script TBS   

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problème complexe avec script TBS
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