RM-Land : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les différents types de ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:10

C'est bien d'avoir un topic pour demander des ressources, mais certains inscrits ne doivent pas savoir ce que c'est, donc je vais vous expliquer Les différents types de ressources 312738
Dans RMXP, vous avez déjà un bon nombre de ressources, ce sont les personnages, les monstres... Toutes ces ressources déjà existantes dans RMXP s'appellent les RTP. Mais vous pouvez ajouter des ressources, donc avoir un autre personnage que ceux qui y sont déjà, mettre d'autres monstres, d'autres menus etc.

Pour ajouter une ressource, il faut aller dans le gestionaire des ressources Pour ce faire, cliquez sur l'icône suivante :
Les différents types de ressources Gdrhp4

Vous arrivez à un truck avec pleins de noms bisards Les différents types de ressources 265752 (Auttotiles, Characters, Title, Windowskins, Character...)
ce sont les différents types de ressources.
Je vais donc vous expliquer ce que sont toutes ses ressources (les plus importantes) avec un exmple des RTP à chaque fois. Les différents types de ressources 312738


- Les Characters : Les characters, ce sont les apparences des evenements. Quand vous créez un evenement, vous pouvez lui doner une apparence. Ca peut être un personnage comme un objet. Et bien les characters, c'est ça. Ca peut aussi ête l'apparence du héros au cours du jeu.
Les différents types de ressources Characterrz2

- les Battlers : Ce sont tout simplement les apparences des monstes, ou des gueriers, chevlier... lors des combats les combats.
Les différents types de ressources Battlersdw6

- les Gameovers : Tout simplement ; c'est l'image qui s'affiche quand il y a "Game over" (il n'y en a qu'un dans les RTP)
Les différents types de ressources Gameoverim0

- les Pictures : Il n'y en a pas dans les RTP. Ce sont les images que l'ont peut afficher pendant le jeu.

- les Tilesets : C'est ce qui sert à faire des map (plaines, grottes, montagnes...). Il y en a beaucoup dans les RTP.
Les différents types de ressources Tilesetdz5

- lesTitles : C'est l'image qu'il y a au début du jeu. Il y en a qu'une dans les RTP.
Les différents types de ressources Titleri5
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:44

trsè bonne explication !Les différents types de ressources 770429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: hum...   Les différents types de ressources Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:21

Ta oublier les panoramas, les animations, les battlebacks, les fogs, les windowskins, les icons et les autotiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
Sam-rpg


Nombre de messages : 2492
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:41

Je sais mais si tu lis bien, j'ai di que je montrais les principaux types de ressources ; en gros je montre les types de ressources qu'on besoin de savoir les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmland.free.fr
Invité
Invité




Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:58

Oui c'est vraie Les différents types de ressources 26365 ta résons en tout cas c'est bio expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Designer
Designer
Shikamaru


Nombre de messages : 1560
Age : 31
Localisation : Tunisie > Mon ordinateur > RM LAND
Date d'inscription : 31/12/2007

Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:40

C'est bon pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:20

Oui des cours c'est pas mal Sam^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types de ressources Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de ressources   Les différents types de ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Ressources a-rpg
» Ressources divers
» ressources
» des ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Galerie-
Sauter vers: