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 Répartir l'expérience par équipe

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MessageSujet: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:58

Se script sert à répartir les poing d'expérience pour l'équipe^^

Faites un nouveau script au dessus de main appeller le comme bon vous semble.

Puis collez se code:
Code:
#============================================================
# After Battle Changes
#------------------------------------------------------------------------------
# by Slipknot
#============================================================

module Battle_End_Options
#--------------------------------------------------------------------------
# Split experience received?
#--------------------------------------------------------------------------
Split_Exp = true
#--------------------------------------------------------------------------
# Full recover when actor increase level?
#--------------------------------------------------------------------------
Level_Up_Recover = true
#--------------------------------------------------------------------------
# End wait time, in frames
#--------------------------------------------------------------------------
End_Frames = 80
end

class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
include Battle_End_Options
#--------------------------------------------------------------------------
def start_phase5
@phase = 5
$game_system.me_play($game_system.battle_end_me)
$game_system.bgm_play($game_temp.map_bgm)
exp = gold = 0
treasures = []
for enemy in $game_troop.enemies
unless enemy.hidden
exp += enemy.exp
gold += enemy.gold
if rand(100) < enemy.treasure_prob
if enemy.item_id > 0
treasures.push($data_items[enemy.item_id])
end
if enemy.weapon_id > 0
treasures.push($data_weapons[enemy.weapon_id])
end
if enemy.armor_id > 0
treasures.push($data_armors[enemy.armor_id])
end
end
end
end
treasures = treasures[0..5]
psize = $game_party.actors.size-1
if Split_Exp
can_get = 0
0.upto(psize) do can_get += 1 end
exp = (exp /= can_get).ceil if can_get > 0
end
for i in 0..psize
actor = $game_party.actors[i]
unless actor.cant_get_exp?
last_level = actor.level
actor.exp += exp
if actor.level > last_level
@status_window.level_up(i)
if Level_Up_Recover
actor.hp = actor.maxhp
actor.sp = actor.maxsp
end
end
end
end
$game_party.gain_gold(gold)
for item in treasures
case item
when RPG::Item
$game_party.gain_item(item.id, 1)
when RPG::Weapon
$game_party.gain_weapon(item.id, 1)
when RPG::Armor
$game_party.gain_armor(item.id, 1)
end
end
@result_window = Window_BattleResult.new(exp, gold, treasures)
@phase5_wait_count = End_Frames
end
end

Testé est fonctionnel(je ne mets pas de script mais sa ne se voit pas, mais on le remarque^^
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:01

ça par contre ça m'intéresse pas...
dans mes histoires, le héros est seul...
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:02

Sa plaira peut-etre à d'autre^^
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:48

qu'est ce que tu entends par répartir les points d'expèrience ?
ça les divisent selon le nombre de perso, ça les distribut selon ce que chacun à fait, ou encore autre chose ?
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:19

sa peut être sympas sa comme script
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:29

korion a écrit:
qu'est ce que tu entends par répartir les points d'expèrience ?
ça les divisent selon le nombre de perso, ça les distribut selon ce que chacun à fait, ou encore autre chose ?

eh bien je suppose que c'est :

si par exemple, t'as quatre héros et que t'a 20 d'expérience, eh bien chacun aura 5 .
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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:47

Si c'est toi qui défini les points d'experiences par "paliers" (10, 20, 30...), tu n'as qu'à faire avec les Conditions (assez long), et si les points d'experiences sont définis par X raison, il faut faire appel au RUBY mais je ne m'y connais pas assez en RUBY.
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:20

le mieu sa serai que sa soit un script "inteligent" genre que sa repartie les coup par rapport a qui a tapé et d'autre carac' comme sa Répartir l'expérience par équipe 312738
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:49

se serait bien ....
mais il sera long ...
ou pas je sais pas ça dépend


de toute façon je trouve ça plus cohérent de mettre qu'un seul héros :
les trois autres ils se baladent où ?
dans la poche du personnagfe qu'on peut déplacer ?

c'est pokémon ça lol
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:08

ben non tu mais le script Train_Actor et il te suivent Répartir l'expérience par équipe 346378 c'et sa qué bon Répartir l'expérience par équipe 312738
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:10

ou tu imagine que les autres trainent pas loin mais que pour éviter d'emcombrer l'écran, le héro symbolise l'équipe...
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MessageSujet: Re: Répartir l'expérience par équipe   Répartir l'expérience par équipe Icon_minitime

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