| champ de vision d'un garde | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:19 | |
| Faire un champ de vision pour un garde Créez un nouveau script au dessus de Main et nommez le View_Range : - Code:
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# View Range scrîpt
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# By: Near Fantastica
# Date: 25/11/04
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class View_Range
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# ● Ce système de "rang" marche en scannant une zone semie circulaire située en face de l' événement.
# La vue est crée dans chaque événement est égale au radian du cercle
# L' équation est: (Px-EX)^2 + (Py-Ey)^2 = radius^2
# Si le radian est supérieur ou égal à la Vue, le joueur se trouve dans le cercle.
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attr_accessor :event_num
attr_accessor :view_range
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# ● Initialization
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def initialize(event_num,veiw_range,els)
@event_num = event_num
@event_locial_switch = els
@view_range = veiw_range
@playerx = $game_player.x
@playery = $game_player.y
@eventx = $game_map.events[@event_num].x
@eventy = $game_map.events[@event_num].y
@event_direction = $game_map.events[@event_num].direction
end
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# ● Initialization
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def event_view
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx <= @view_range
$game_self_switches = {[$game_map.map_id, @event_num, @event_locial_switch] => true}
$game_map.need_refresh = true
end
end
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# ●
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def enemies_view
if @event_direction == 2
if @playery >= @eventy
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx <= @view_range
$game_self_switches = {[$game_map.map_id, @event_num, @event_locial_switch] => true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 4
if @playerx <= @eventx
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx <= @view_range
$game_self_switches = {[$game_map.map_id, @event_num, @event_locial_switch] => true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 6
if @playerx >= @eventx
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx <= @view_range
$game_self_switches = {[$game_map.map_id, @event_num, @event_locial_switch] => true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 8
if @playery <= @eventy
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx <= @view_range
$game_self_switches = {[$game_map.map_id, @event_num, @event_locial_switch] => true} $game_system.timer = 420 $game_system.timer_working = true $game_map.need_refresh = true end end end end end
-------------------------------------------------------------------------------- Pour l'utiliser, faîtes un événement en processus parallèle et insérez un script. Voilà ce qu'il faut mettre : [code]check = View_Range.new(ID, vue, interrupteur local) check.event_view ID = l'id de l'événement. Pas EV003, juste 3. Vue = le nombre de cases sur chaque côté. Pour qu'il voie 3 cases sur le côté et devant, mettez trois. Interrupteur local = mettez ici entre guillemets le nom de l'interrupteur local qui sera activé si le héros entre dans le champ de vision. Puis créez une nouvelle page avec comme condition "l'interrupteur local A/B/C/D est activé". Sur cette page, mettez ce qui se passe si le héros entre dans le champ de vision. Voilà c'est tout ![code]
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 23:21, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:21 | |
| TH30 merci pour se script mais tu as oublier comment l'appliquer et c'est cool ta mis en code^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:22 | |
| c'est fait !bon je vais me présenter je vous envoie d'autres scripts apres ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:23 | |
| Ok merci pour le script^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:28 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:31 | |
| Ta un [code] qui manque mais sa fait rien et je vais essayer le script^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:42 | |
| Pour un champs de vision c'est à dire que si t'es dans le champs de vison du soldat il te voit il se passe se que dois faire l'event^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:47 | |
| ah ouais c'est bien merci (j'en aurai besoin pour notre jeu) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 23 Aoû - 23:56 | |
| Moi j'comprend rien. Mais c'est pas grave Théo va m'expliquer (mais bon c'est souvent le contraire^^). Sa sert à ça un frère ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 24 Aoû - 11:14 | |
| Moué bizarre c'est qui le plus grand des deux Ma3lan3??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 24 Aoû - 12:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 24 Aoû - 12:17 | |
| Désolé mais se script ne marche pas^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 24 Aoû - 12:48 | |
| - Silfer a écrit:
- Moué bizarre c'est qui le plus grand des deux Ma3lan3???
j'ai 2 ans de plus que theo. Mais comme c'est lui qui a mis ce script, il m'a expliqué à quoi ça servait dans le jeu. Voila voila. Mais je disait que comme je suis la plus grande c'est souvent moi qui lui explique que le contraire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Lun 10 Déc - 20:29 | |
| le script ne marche pas ça me met qu'il y a une erreur à la ligne 226 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Mer 12 Déc - 13:43 | |
| ici c'est pareil... j'aimerais bien qu'on me répondent |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Mer 12 Déc - 13:54 | |
| ne sois pas toujours préssé, un forum est toujours moins actif en semaine qu'en week-end Pour ma part, j'essaie de réfléchir au problème avant de renvoyer une réponse, je suppose que la plupart des autres personnes font de même ^^ Alors ca serait bien que tu mettent la ligne qui déconne(j'veux pas l'installer et les lignes sont pas marquées dans le post...)et le type d'erreur. merci d'avance edit : hum, HUM, HUM, HUM !!!Regarde simplement cette ligne ! ya que des ---- tu la supprime tout simplement... pfff |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 14 Déc - 15:12 | |
| ok merci c'est bon maintenant il marche^^. Mais un autre blème^^ en faite je n'ai pas trop bien compris comment le faire fonctionné. Le truc avec les interrupteurs et tout je n'ai pas trés bien compris... -_-" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 10 Jan - 20:30 | |
| Maintenant que dinonico sais les interrupter tu peut le faire!(ou moi^^) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Jeu 10 Jan - 20:36 | |
| Pourquoi tu m'apelle Dinonico? Je suis ton frére Merde C'est vrais que maintenat je mis connaît en intterupteurs mais pas hyper fort quand même |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 11 Jan - 2:06 | |
| c'est quoi ? un reglement de compte de famille ^^ edit après le post de sebcbien : mdr j'imagine ^^
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 22:03, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: champ de vision d'un garde Ven 11 Jan - 15:31 | |
| je ne sais pas mais pour te dire ZZZZHack Dinonico et Roro02 dans la vrai vie se batent et se disputent tout le temps lol^^ même en virtuelle^^ SEB AND THE PIRATES!!!! Mon projet!!! La démo déjà dans les bacs! |
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| Sujet: Re: champ de vision d'un garde | |
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