Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.
 
AccueilLe sitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie Quart.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_htf
membre très actif
membre très actif
avatar

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Magie Quart.   Mar 21 Aoû - 17:32

J'aimerait savoir comment on peut diviser les HP de l'adversaire par 1/4 ou 1/2, a la maniére de la magie Quart de Final fantasy 10 pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2492
Age : 24
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Magie Quart.   Mar 21 Aoû - 17:42

J'aie cherché mais en vain. Mais peut être que tu pourais faire comme ça : la compétence ne peut s'utiliser qu'au début du combat, et comme à cemoment-là, le nombre de PV de l'adversaire est fixe, tu n'as plus qu'à faire l'oppération.

_________________
Webmaster et Administrateur d' RM-Land





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmland.free.fr
Schlangan
Membre très actif
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Magie Quart.   Mar 21 Aoû - 19:56

En script ça ferait un truc du style :

actor.hp = (actor.hp / 4).floor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neliron
Membre
Membre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Magie Quart.   Mar 14 Juil - 14:16

tu peux le faire facilement en event commun avec variables, statut et conditions, je m'explique :

tu fais un statut quart, tu laisses les valeurs pas défaut, puis tu fais une magie quart qui n'inflige aucun dégât, qui appelle un event commun et qui inflige le statut quart. Dans l'event commun tu fais :

condition : si le monstre 1 est sous l'effet du statut quart alors :
rendre la variable quart égale aux PV actuels du monstre
diviser la variable quart par 4
retirer la valeur de la variables aux PV du montre 1
retirer le statut quart du monstre 1

ainsi quand le monstre 1 (donc pas besoin de faire ça pour chaque groupe de monstre, une seule fois suffit) est sous l'effet du statut quart il perd le 1/4 de ses PV restants (j'ai déjà tester en combinaison avec la magie scan car les dégâts ne s'affichent pas et sa marche il perd bien le 1/4 de ses PV restants) ensuite tu copies et tu colles la condition (sa prend aussi les actions) dans le même event commun et tu changes monstre 1 par monstre 2 puis tu fais pareil pour monstre 3 puis pour 4 et ainsi de suite.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luzert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Magie Quart.   Lun 28 Déc - 3:42

2 ans plus tard quoi *rires*

_________________
LUZERT dit >Pour la santé de votre account, évitez d'écrire trop flood, trop spam ou trop salé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kid-L
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Magie Quart.   Lun 1 Fév - 14:52

Mieux Vaut tard que jamais , quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie Quart.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie Quart.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RM-Land : le forum :: Quartier des makers :: Centre d'écoute-
Sauter vers: